Salut Alain 68
Le kit vendu dans la boutique du Pajero, est un kit de neutralisation de la vanne EGR, et pas un kit de suppression de cette vanne.
Coter admission, cela ne va pas changer grand chose, mais coter échappement, la plaque d'obturation ne va pas résister à la chaleur et la pression de l'échappement, a la longue elle risque de se déformer et de ne plus être étanche.
C'est pour cela que je recommande de laisser la vanne en place, de plus sur certaine version de Pajero, surtout celle qui ont un calculateur électronique (comme le tiens), la vanne doit être laisser en place pour lui permettre de renvoyer certaine information à l'ECU.
En conclusion, laisse les plaques en place, mais remet et rebranche la vanne EGR comme c'est indiquer dans le tuto que je joint à la vente du Kit EGR.
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/entretien_3.2/On_vire_la_vanne_EGR.pdf
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.