29500km DiD... les emmerdes commencent

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar Montero79 » 12 Juil 2005 19:38

Et la liberté d'expression, on en fait quoi ?

Evidemment qu'il faut pas se pointer avec la fourche, la dynanite etc...mais on peut aussi ètre objectifs dans les propos tout en restant poli mais ferme.

C'est aussi à Mitsu d'assumer les dysfonctionnements, et j'ai bien l'impression que selon les concessions la démarche et l'accueil ne sont pas le mèmes.

Entre les PB de boite auto et du 3.2 DID, cela donne une très mauvaise image à Mitsu. Qui peut se permettre après la garantie d'assumer les frais d'entretiens ??

Si le 2L5, le 2L8, le 3L5 sont fiables et peuvent afficher des milliers de Km ce ne sera pas le cas du DID.

Les Mitsu sont bien concus par rapport à la concurrence, reste à règler les problèmes de fiabilités ou mettre la clé sous la porte car une image commerciale cela se gagne pas de cette façon, c'est quand mème le client qui achète et pour cela qui compare et décide de son achat, et aujourd'hui les médias sont nombreaux et l'information facile à obtenir.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Quatrequatreux » 12 Juil 2005 20:13

Tout à fait d'accord avec toi Montéro 79.

J'ai essayé d'avoir le responsable après vente MMC , mais impossible de l'avoir... je réessai demain pour avoir de plus ample explication.

Je ne suis pas expert JVPPR, mais j'ai jamais vu de ma vie un volant moteur qui ne fait que 30 000km... :wink: (on m'a pas appris ca à l'école :( :D )
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:29, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Montero79 » 12 Juil 2005 20:31

Yes, un exemple, on se fou de la gueule de RINO (moi le premier), mais je connais des R21TD qui vont 250Km tous les jours qui ont largement plus de 300 000Km et qui roulent avec des frais d'entretiens à faire palir de nombreux constructeurs, RINO le premier avec les derniers modèles.

Mais 4x4eux, tu as du te gourrer, c'est pas 29 000Km mais 290 000Km qu'il a ton DID.

Fait pas le con, mais tes lunettes et présente des chiffres corrects :D :D :D avant de critiquer ton DID
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar NICOM » 12 Juil 2005 22:59

L'idée d'une pétition signée par les propriètaires de Mitsu ,avec nom ,adresse,modèle et immatriculation pourrait ètre un des moyens de pression sur l'importateur .Sinon recours juridique pour obtenir au moins 80% de prise en charge .
L'ancien proprio peut quand-mème ètre tenu en partie responsable ,mème s'il n'y peut rien...
Volant moteur cassé c'est con mais y'a largement pire chez les concurrents... :wink:
quand je te disais de prendre un 2003... :D
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

re

Messagepar gibe » 12 Juil 2005 23:50

je reprends ,la parole.....a force de voir des conner.....se dire.
montero,ce genre de conneries ne fera pas avancer le probleme ( a 350000 euros) de 4X4eux.le mien a cede a 47000km.... alors un peu de serieux...ne le traite pas de binoclard.
il est facile de se moquer quand on est pas concerné ! ! ! quand un DID fonctionne,,mitsu sont les plus grands et les meilleurs,mais c est quand le probleme arrive qu on voit si la marque est si grande que ca....apparemment pas car tous ceux qui ont eu des problemes ont du se battre avec eux et ont totalement disparus des forums ! ! ! !
le probleme du volant moteur est connu depuis 2000 ! ! ! !et j ai mis mes lunettes ! ! ! ! ! vous pouvez le verifier sur l ancien site de manu si il est encore accessible.alors pourquoi faire autant d histoire pour un volant moteur....pour mmc cela ne ferait que remonter son image !!!! mais voila,le hic c est que cela occasionne d autres disfonctionnements .....et la....ca coute plus cher ! ! ! !

4X4eux....j avais passe mon dossier .....avant une certaine date....a un collegue pour la meme raison....il va certainement te contacter .
gibe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fabdelabed » 13 Juil 2005 00:03

JVPPR a écrit::)
Je ne vois pas en quoi le forum, donc le Team soit impliqué .Si Olivier veut faire une pétition, c'est à lui seulement d'en décider. Car une pétition émmanant du forum et le-Pajero.com sera définitivement griller chez Mitsu .
Alors :wink:

C'est une décision du Team :wink:

:-P :-P salut à tous,
je crois que je vais pas me faire que des amis, mais tant pis, il est tard les enfants dorment :o mdr02

Mais en croisant le post de JVPPR, j'ai relu les statuts de l'asso (de laquelle je viens juste d'imprimer le bulletin mais pas encore adhéré - imprimante juste reconnectée).

Quelqu'un, (Manu ?), pourrait il m'expliquer du coup quel peut ètre le but de l'asso, justement.
en objet 2 c'est "L'objet de l'association TEAM LE-PAJERO.COM est de favoriser, développer et promouvoir :
-Le Pajero, et les autres 4X4 de la marque Mitsubishi. Qui dit "promouvoir", dit faire de la bonne pub, sinon c'est plus de la promotion. Donc faut pas allez mettre le feu devant la concession MMC avec l'étendard le-pajero.com.

Arrètez moi si j'me trompe...

d'un autre coté ARTICLE 4 : MOYENS D'ACTION
-Elle (l'asso) organise des manifestations, représente ses adhérents auprès des professionnels et des autorités publiques.

Aussi dans quelle mesure l'asso (le Team), peut elle représenter un de ces membres aurpès d'un professionnel, au hasard Mitsu Toulon, France, Europe, World... sans pour autant s'attirer les foudre de la marque ?

Enfin, je dis ça, c'est juste que ça serait cool que le Team puisse fédérer les motivations quand ça va bien, mais aussi quand ça va mal (ou plutot moins bien...) :lol: :lol:

De la à faire une pétition !!!!! quoique...

Voili.
A+
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Céline » 13 Juil 2005 08:20

Salut,

Pour recadrer un peu, Gibe, un peu d'humour n'a jamais tué personne et je ne pense pas que Montéro ait eu des intentions ni moqueuses, ni méchantes ... il faut aussi savoir modérer ses propos en parlant de con.......ies ...
Quand à se sentir concerné ou pas, le nombre de post sur ce sujet et les réactions au moins pour soutenir si ce n'est pour apporter une solution, semblent démontrer le contraire...

Pour ce qui est de la pétition, je suis plutot pour. Ca ne mange pas de pain et cela peut ètre fait sans "agressivité" aucune.
Pour ce qui est du team, n'oublions pas qu"il est jeune et qu'il n'a que très peu ou pas du tout de poids face à un grand constructeur, quel qu'il soit. C'est vrai que les statuts sont contradictoire sur ce point et méritent peut ètre une modification, mais de toute manière si on veut effectivement ètre reconnus de MMC, avant d'entamer des actions "choc" de ce style, il vaut mieux avoir un peu grandi et commencer à faire parler de nous sur des sujets moins "sensibles" (organisation de randos avec pub par exemple, sans raison ou pour des évènements particuliers : téléthon etc ...) Et là c'est aux membres de lancer ça dans chaque région.

La première chose à faire est de voir avec ta protection juridique, on la paye tous, il faut bien qu'elle serve à quelque chose.
Selon comment ça se passe, je serais toi, je m'adresserai aus associations de consommateurs et magazines (style Autoplus) qui ont l'habitude de régler ce genre de problème et des moyens de pression plus importants.

Bon courage !
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Quatrequatreux » 13 Juil 2005 08:56

:-P

Pour l'instant je ne demande rien à l'association (dont je fais partie). J'apelle d'abord la responsable après vente aujourd'hui, et j'agirai ensuite en fonction de ce qu'elle me diras.

Je contacte aussi mon assurance pour savoir quels sont mes droits avec cette protection juridique.

MERCI LEGIBE66 , je t'envoie dès aujourd'hui mes coordonnées par MP.

Merçi aussi de votre soutien à tous
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:31, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 13 Juil 2005 16:02

MITSUBISHI reste sur ses positions et refuse de reconnaitre le défaut.

VIVE MMC
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:31, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Calou » 13 Juil 2005 18:15

:-P toutle monde......

Fabdelabed a écrit:
Quelqu'un, (Manu ?), pourrait il m'expliquer du coup quel peut ètre le but de l'asso, justement.
en objet 2 c'est "L'objet de l'association TEAM LE-PAJERO.COM est de favoriser, développer et promouvoir :
-Le Pajero, et les autres 4X4 de la marque Mitsubishi. Qui dit "promouvoir", dit faire de la bonne pub, sinon c'est plus de la promotion. Donc faut pas allez mettre le feu devant la concession MMC avec l'étendard le-pajero.com.

Arrètez moi si j'me trompe...

d'un autre coté ARTICLE 4 : MOYENS D'ACTION
-Elle (l'asso) organise des manifestations, représente ses adhérents auprès des professionnels et des autorités publiques.

Aussi dans quelle mesure l'asso (le Team), peut elle représenter un de ces membres aurpès d'un professionnel, au hasard Mitsu Toulon, France, Europe, World... sans pour autant s'attirer les foudre de la marque ?
......
De la à faire une pétition !!!!! quoique...

Voili.
A+

effectivement.....
comme aurait pu dire Lapalisse,on a rarement les mains libres quand elles sont enchainees a143

pour ce qui est de "promouvoir" je crois que pour le did c'est rappe ! :( ..... du moins pour les gens qui ne sont pas fixe paj a fond (comme moi:did 2000 boite manuel 105000Kms :oops: )
j'ai pose la question a mitsu clermont-->volant moteur ?
M... : non,pas de pb.....
moi : heu...lepajero.com,vous connaissez ??
M... : oui,il y a eu quelques cas effectivement mais tres peut et a for Kms
moi : il y a 1cas 30000Kms, 1 a 47000Kms
M... : .........................

4x4eu je suis sincerement desoles pour ce qui t'arrive....
je me disais que l'idee Julien courbet n'est peut etre pas si bete....meme si ça reste une menace......

il y a aussi le mediateur d'europe 1........
car la, ça deviens public et ça peut faire mal meme a mitsu

je suis bien place pour savoir que suivant le caractaire de la personne a qui tu t'adresse, elle peut se "bloquer" et aller jusqu'au bout plutot que ceder

PS pour info j'ai egalement demende a mitsu :est ce on peut voir si le volant a ete change
la reponse qui m'a ete faite-->il faut ouvrir :o :-x

si il y a petition,je signerai

a+ et excusez moi d'avoir ete si long.......
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Calou » 13 Juil 2005 18:27

:oops: :oops:
juste autre chose....peut etre faudrait-il etre a peine plus 8-)
avec les personnes qui ont eu se genre de probleme car on doit se sentir bien seul et egris si on veut beneficier de leur triste experience

pour se qui est de respecter sa parole de fermer sa g....le apres le rachat, JE NE SUIS PAS D'ACCORD :une parole donnee sous quelque contrainte que ce soit (financiere,phisique,ou moral) n'a pas de valeur a mais yeux sinon si t'a d'la tune tu fait ce que tu veut(ou presque)

bon courage, 4x4eu :lol: :lol: :lol:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar braconnix » 13 Juil 2005 19:18

salut
quatrequatreeux de tout coeur avec toi c'est vrai que sur toulon on est pas gatés pour la concession mitsu beaucoup de palabres pour arriver à quelque chose.
quand à mitsu france je l'ai appellé pour un reseignement ,j'ai du raconter ma salade au moins 5 fois avant de trouver le bon bureau.
dur
si tu fais une petition je signerai aussi car travaillant dans l'automobile ,quand un probleme connu survient hors garantie et à faible km et de plus entretenus par le garage normalement pour moi et c'est comme ça que ça se passe ou je travaille la concession traite directement avec le service garantie et il arrive toujours à s'arranger.
donc pour moi c'est d'abord la concession qui ne fait pas son boulot.
a plus et encore bon courage et de la perseverance
braconnix :oops:
braconnix
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 2.8 boite auto

Messagepar Montero79 » 13 Juil 2005 19:19

Coucou Gibe

Tu me semble agressif, car tu n'as peut ètre pas lu les échanges concernent ce sujet.

Mon seul but en citant les lunettes, c'était pour dérider un peu 4x4eux qui est vraiment dans la mouise, un peu d'humour ou quelques plaisanteries ce font jamais de mal, à condition de se remettre dans le contexte et de les comprendrent.

J'espère 4x4eux que tu la compris dans ce sens, car cela me semblait énorme d'avoir un moteur en l'air à 30 000Km.

Ce qui me rassure, c'est que Céline l'a compris dans le bon sens.

Nous ne sommes pas là pour se foutre sur la gueule mais pour aider les copains qui sont dans la mouise.

Est-ce que je suis clair GIBE ??
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar al-974 » 13 Juil 2005 19:21

Tout mon soutien à 4X4eux. Je ne fais pas partie du Team, mais si il doit y avoir une pétition je la signerai, car si elle aboutit peut etre que ça me donnera envie un jour ou l'autre d'acheter un DID? Car pour l'instant, j'ai tendance à le regarder avec bpc de méfiance.
A+
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dave74 » 13 Juil 2005 19:21

salut 44E

pas trop de conseil a te donner mais quelques pistes:

- Le but est malgré tout de trouver "un arrangement a l'amiable", donc premiere chose et surtout si MMC parcoure le forum de temps a autres, éviter de pourrir la marque. Voir precedant post ou MMC cherche a passer le tout sous silence. NB Toy fait la meme chose avec les ailes qui se déchirent.

- Récuperer le maximum de témoignage de personne a qui c'est arrivé, le taux de prise en charge, etc..
Vice caché

- Le témoignage des personnes a qui ont a dit que la concession prendrait en charge:
Discrimination de traitement

- Prendre d'autres contacts auprés de concessions MMC et voir ce qu'ils en pensent.

- Une fois que c'est fait prend un avocat, ça va te couter 400 euros mais je peut te garantir que l'effet n'est pas du tout le mème et que l'on te prendra beaucoup plus au sérieux.
J'en ai fais l'expérience une fois pour un pb lié au batiment et résultat surprenant. (bon pour nous).

Voila et bonne chance pour la suite.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar JVPPR » 13 Juil 2005 19:26

dave74 a écrit:salut 44E

pas trop de conseil a te donner mais quelques pistes:

- Le but est malgré tout de trouver "un arrangement a l'amiable", donc premiere chose et surtout si MMC parcoure le forum de temps a autres, éviter de pourrir la marque. Voir precedant post ou MMC cherche a passer le tout sous silence. NB Toy fait la meme chose avec les ailes qui se déchirent.

- Récuperer le maximum de témoignage de personne a qui c'est arrivé, le taux de prise en charge, etc..
Vice caché

- Le témoignage des personnes a qui ont a dit que la concession prendrait en charge:
Discrimination de traitement

- Prendre d'autres contacts auprés de concessions MMC et voir ce qu'ils en pensent.

- Une fois que c'est fait prend un avocat, ça va te couter 400 euros mais je peut te garantir que l'effet n'est pas du tout le mème et que l'on te prendra beaucoup plus au sérieux.
J'en ai fais l'expérience une fois pour un pb lié au batiment et résultat surprenant. (bon pour nous).

Voila et bonne chance pour la suite.

+1
JVPPR

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Juil 2005 19:45

Salut Olivier
C'est en tant que President du Team que j'ecris:
-J'aimerais franchement pouvoir t'aider aupres de MMC, mais je ne sais pas quoi faire, le Team est encore trop jeune et trop petit pour avoir un quelquonque poids devant la grosse machine Mitsubishi.
-Bien sur, si une petition etais à la signature, je la signerais de toute mes casquettes.
-Il serais interessant de voir comment est gerer le probleme dans les autres pays de la CEE, et peut etre monter l'affaire jusqu'a la court europeen.
Dans tout les cas, je suis derriere toi et avec toi.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Céline » 13 Juil 2005 19:47

Idem pour moi, tu aura ma signature sans problème.

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 13 Juil 2005 19:50

:-P
pas de soucis si tu as besoin de ma signature, c'est malheureusement la seule contribution que je puisse apporter à ta cause je pense :o
:-?
courage et bonne chance dans tes démarches
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Quatrequatreux » 13 Juil 2005 19:57

Merci à tous

Il est clair que les expériences de LEGIPE66, THOMNO, MICA et d'autre sont TRES TRES TRES importante

MITSU est clair, ils restent sur leur position.

J'ai appelé mon assurance, j'ai droit à un avocat dans le cadre de ma protection juridique.

Merci encore à tous
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:33, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur