je trouve dommage de voir comme certains propos peuvent ètre volontairement ou pas mals interprèté.
j'ai eu les 2 motorisations ( le 2.5l et le 3.2l) et ma conclusion c'est qu'à mon amha je pense que le
pajero génération 3 avec motorisation 2.5l est une mauvaise affaire ( je parle pas des autres modèles).
comme le dit nicom, je pense qu'il vaut mieux un 3.2l d'occasion pour le mème budget.
le couple et la puissance du 3.2l permet de ne pas rester derrière un véhicule lent sur une route de montagne par exemple , on peut envisager des dépassements sans avoir une longue ligne droite sans voiture en face.
le couple et la puissance permet aussi au SUV qu'est le 3.2l did de permettre de faire du "franchissement" comme les vrais 4x4 que sont le 2.5l et le 2.8l pour reprendre les termes à certains ( et encore heureusement que 4x4treux m'a démontrer les capacités de son ex 2.8l , parce que oui en franchissement il passe mieux mais trés honnètement l'écart n'est pas aussi évident que ça pour 90% des utilisateurs)
Mon SUV me permet de rouler à 130 de moyenne en consommant 10l. Avec mon montero je faisais 12l mini et ma vitesse de croisière tombait à chaque montée.
Pour ce qui est de l'électronique le 3.2l did invite en est dépourvu.
Pour la fiabilité, il y a bien des soucis de "volant moteur" mais à priori problème résolu depuis les modèles 2003.
alors elle est ou l'avantage de la motorisation 2.5l sur le pajero 3 sinon un prix d'appel

.
ce qui serait bien c'est que tous ceux qui critiquent le 3.2l ( sur route et en TT) l'essaie pour ce faire une opinion
je rappelle qu'en 2000 et 2001 la motorisation 2.5 sur le paj 3 ça a été un fiasco commercial.
je pense que mitsu fait une erreur en abandonnant l'actuel montero.