Manque de puissance sur 2.8L td

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Manque de puissance sur 2.8L td

Messagepar baiat6 » 17 Mai 2012 12:04

:hello:
Bonjour tous le monde.

Voilà un moment que je n'étais pas revenu vous voir mais là je crois que j'ai un soucis avec mon pajéro.
En deux mots je vous explique. Lorsque j'accélère j'ai l'impression que je n'ai pas de puissance car il faut que je pousse les rapports de façon importante pour qu'il marche à peu prés comme il faut. Lorsque j'arrive à un peu plus que 3000 tr/min le turbo se met en route et se coupe presque immédiatement puis repart vers 3800 tr/min. Je n'arrive pas à expliquer ce qui se passe.
J'ai regardé le filtre à air le filtre à gasoil et ma vanne EGR est supprimée mais là j'avoue ne plus savoir ce qui se passe.
Je l'ai fais essayé à un ami qui me dit que je dois avoir un soucis au niveau des joints du collecteur d'échappement car il y a un bruit particulier (comme une aspiration) et sinon ma durite du turbo vers l'admission se durcis bien lorsqu'on accélère.

Pourriez vous me dire à combien de tr/min le turbo doit s'enclencher et me donner des pistes pour mon soucis ou me confirmer que ça doit venir de ces joints de collecteur d'échappement.

Amicalement
Ps: j'ai commandé les joints des deux collecteurs comme ça au moins je vais les changer pour éliminer ce bruit.
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Manque de puissance sur 2.8L td

Messagepar freelise » 17 Mai 2012 20:08

:hello:
Je ne suis pas meccano, donc la seul chose que je peut te dire c’est entre 1800tm a 2000tm que le turbo se déclanche
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar baiat6 » 17 Mai 2012 20:16

Bonsoir

C'est bien ce qui me sembler.
Je me disais que 3000 c'était trop tard.
De plus j'ai oublié de dire que je fais du 14 L au 100 avec des pneus all terrain BF sinon aucune transformation particulière.
Avant le pneu TT j'avais des pneus route et je faisais du 12 voir 13L donc je pense que 14 avec des TT la différence est normale.
Le problème c'est que partout sur le site je vois 10 L. Moi je roule pépère entre 80 et 100Km/h mais je ne fais pas de grand parcours.
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Messagepar freelise » 17 Mai 2012 20:18

mem avec des pneu tt, 14l ca fait beaucoup !!!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.