
Bonjour tous le monde.
Voilà un moment que je n'étais pas revenu vous voir mais là je crois que j'ai un soucis avec mon pajéro.
En deux mots je vous explique. Lorsque j'accélère j'ai l'impression que je n'ai pas de puissance car il faut que je pousse les rapports de façon importante pour qu'il marche à peu prés comme il faut. Lorsque j'arrive à un peu plus que 3000 tr/min le turbo se met en route et se coupe presque immédiatement puis repart vers 3800 tr/min. Je n'arrive pas à expliquer ce qui se passe.
J'ai regardé le filtre à air le filtre à gasoil et ma vanne EGR est supprimée mais là j'avoue ne plus savoir ce qui se passe.
Je l'ai fais essayé à un ami qui me dit que je dois avoir un soucis au niveau des joints du collecteur d'échappement car il y a un bruit particulier (comme une aspiration) et sinon ma durite du turbo vers l'admission se durcis bien lorsqu'on accélère.
Pourriez vous me dire à combien de tr/min le turbo doit s'enclencher et me donner des pistes pour mon soucis ou me confirmer que ça doit venir de ces joints de collecteur d'échappement.
Amicalement
Ps: j'ai commandé les joints des deux collecteurs comme ça au moins je vais les changer pour éliminer ce bruit.