Vibrations Embrayage

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Vibrations Embrayage

Messagepar Fred63 » 31 Jan 2012 20:44

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d’un Pajero long, modèle 200 cv de 2009 à boite mécanique acheté d’occasion il y a un an en concession.

Au moment de l’achat, j’ai tout de suite détecté des vibrations au niveau de l’embrayage :

- embrayage qui broute au démarrage à bas régime
- vibrations avec bruits de résonance dans le coffre à chaque rétrogradage dans les bas régimes (entre 1000 et 2000 tours/mn) au moment ou le disque d’embrayage vient au contact du volant moteur.

La concession a véritablement cherché à traiter le problème en me changeant :

- l’embrayage (2 fois)
- le volant moteur
- les supports moteur
- l’arbre de transmission
- le nez de boite du « pont arrière ».

Les vibrations ont été atténuées par ces interventions mais le problème restait cependant perceptible. J’ai négocié un an de garantie supplémentaire mais après 8 mois d’utilisation et 12 000 km parcourus (le véhicule affiche désormais 33 000 km) le problème est revenu comme au premier jour.

Avez-vous connaissance de problèmes similaires sur les modèles châssis long récents (à partir de 2009) à boite mécanique. Avez-vous vous une idée de la source du problème.

Merci d’avance à tous pour vos réponses.

PS : je ne pratique pas de tout terrain (tout chemin seulement) et ne tracte pas de charge importante.
Fred63
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 3,2L DID Long 2009 BVM 200cv

Re: Vibrations Embrayage

Messagepar olive83 » 02 Fév 2012 21:38

:hello:
non,pas vu de problème similaire particulier sur le 2009,au moins sur le fofo,mais y'a pas beaucoup de 2009......
Par contre,as-tu pensé que cela pouvait provenir de ton arbre de transmission??????
Si je t'en parle,c'est que j'ai un peu les mêmes soucis....mais toi tu es sous garantie alors.....!!!???!!!???
à+
ps:juste par curiosité,en marche arrière en légère côte,à bas régime,tu "broutes aussi?pas obligé de faire cirer ton moteur pour pas caler????
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar Fred63 » 05 Fév 2012 18:57

Bonjour Olive83 et merci pour ta réponse.

En fait, ça vibre en première au démarrage, à chaque rétrogradage et également en marche arrière, mais je précise que le phénomène est sensible et audible dans les bas régimes uniquement. Si je fais cirer au delà de 2000 t/min au démarrage, il n'y a plus de problème. Mais j'e ne peux pas me résoudre à démarrer systématiquement comme cela et à tomber les rapports en prenant 3000 t/mn à chaque fois.

L''arbre de transmission a été changé par la concession (voir la liste dans mon post de départ). Je précise également que la carto a été reprogrammée et que les injecteurs ont tous été testés (au cas ou un cylindre donnerait moins qu'un autre et génèrerait un déséquilibre m'a t'on dit).

Je vais bientôt pouvoir essayer un autre modèle 2009 à boîte méca. J'ai trouvé un propriètaire sympa qui mais proposé un essai. Je vais donc pouvoir comparer.

Dans tous les cas, je remonte sur la concession et Mitsu France car dans cet état le véhicule est invendable. J'estime que ce fonctionnement n'est pas acceptable pour un tel véhicule compte tenu du niveau de gamme et de l'investissement de départ.

A+
Fred63
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 3,2L DID Long 2009 BVM 200cv

Messagepar olive83 » 05 Fév 2012 20:11

:hello: ça sent mauvais tout ça(c'est pas trop le problème mécanique en soit,mais surtout trouver l'origine du bruit après tout ce qui a été changé.....) et je pense pas (heureusement) qu'il y ait beaucoup de monde dans ton cas!!!!!!
Je crois qu'à ce stade tu n'as plus trop le choix pour avoir un véhicule vendable sans grosse décôte:il faut que tu montres les dents(les grosses,les incisives...) et envoies des LRAR partout(vendeur,MMC) et tu leur laisses 15j max pour répondre favorablement à ta requête en les menaçant d'une expertise judiciaire et d'un procés.
Enfin,selon ce que ça donne,vois si tu as une protection juridique(jète un oeil dans ton contrat d'assurance voiture,ou habitation et contacte ton agent)et tu peux alors leur faire sereinement un joli procés pour un cout nul ou quasiment rien...c'est très long(phase d'expertise en référé PUIS procès après expertise),mais ton véhicule roulant,ce sera pas trop gênant :cat10:
En fin de course,non seulement tu peux avoir réparation de toutes les immobilisations que tu as subies du fait des interventions mais aussi et surtout obtenir une diminution du prix de vente(en gros,on te rend une partie du prix car tu n'aurais pas payé ce véhicule au même prix sachant le défaut) ou le coût de la réparation si l'expertise cerne le problème,ce qui doit normalement être le cas!!!!
Désolé mais mécaniquement j'ai plus de conseils :-| ,juridiquement oui :wink:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Boosk » 14 Mar 2012 21:26

Bonjour Fred 63,

Je rencontre exactement le même problème que toi sur mon Pajero IV 2.8 de 2009 qui a 31.000 km. (Je trouve ça peu pour un problème d'embrayage...)
J'ai changé le disque d'embrayage par de l'adaptable (difficile de trouver les pièces Mitsu à Madagascar) et le problème a empiré. Au démarrage en première gros tremblements puis vibrations jusqu'à 2.000 tours. En marche arrière également.
J'ai finalement pu commander le kit embrayage Mitsu que je dois recevoir demain. Je ne manquerai pas de te tenir informé des changements après remplacement.
Je roule comme ça depuis une semaine et j'espère que cela n’a pas endommagé d'autres organes du véhicule.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Messagepar king » 15 Mar 2012 08:06

salut,

je ne sais pas si ça peu aider mais, j'ai un pick up nissan comme voiture de fonction, et j'avais le même bruit au même moment.
le problème venait du filtre a aire qui avait pris du jeux. maintenant c'est peut être pas le filtre a aire mais peut être un autre accessoire :?:

A+
king
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI 1991

Messagepar olive83 » 17 Mar 2012 20:31

:hello: malheureusement,je ne pense pas que ça vienne du filtre à air............................................................................... :cat09:
à+ et tenez nous au "jus" :wink:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Boosk » 19 Mar 2012 22:17

Bonsoir,
J'ai fait changer le kit embrayage et le problème a disparu. Plus de vibrations, plus de bruit.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture...
C'est étonnant que le problème persiste chez Fred malgré le changement d'embrayage.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins