Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d’un Pajero long, modèle 200 cv de 2009 à boite mécanique acheté d’occasion il y a un an en concession.
Au moment de l’achat, j’ai tout de suite détecté des vibrations au niveau de l’embrayage :
- embrayage qui broute au démarrage à bas régime
- vibrations avec bruits de résonance dans le coffre à chaque rétrogradage dans les bas régimes (entre 1000 et 2000 tours/mn) au moment ou le disque d’embrayage vient au contact du volant moteur.
La concession a véritablement cherché à traiter le problème en me changeant :
- l’embrayage (2 fois)
- le volant moteur
- les supports moteur
- l’arbre de transmission
- le nez de boite du « pont arrière ».
Les vibrations ont été atténuées par ces interventions mais le problème restait cependant perceptible. J’ai négocié un an de garantie supplémentaire mais après 8 mois d’utilisation et 12 000 km parcourus (le véhicule affiche désormais 33 000 km) le problème est revenu comme au premier jour.
Avez-vous connaissance de problèmes similaires sur les modèles châssis long récents (à partir de 2009) à boite mécanique. Avez-vous vous une idée de la source du problème.
Merci d’avance à tous pour vos réponses.
PS : je ne pratique pas de tout terrain (tout chemin seulement) et ne tracte pas de charge importante.