conseil pour did:embrayage renforcé ou pas ?

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

conseil pour did:embrayage renforcé ou pas ?

Messagepar olive83 » 03 Fév 2012 13:05

:hello: le temps est plus que venu de changer mon embrayage sur le did.....
Pour précision c'est donc le 2003 en manuel,105.000km,équipé d'un boîtier raid Adonis.Je pense aussi,mais comment le savoir,que mon volant moteur fait des siennes mais dans le doute,je vais essayer de le garder pour voir...par contre une certitude,et même sans boîtier(je roule très peu sur "on" :lol: :lol: ) mon embrayage commence à beaucoup patiner si je demande du couple au moteur ,la sensation étant flagrante sur des rapports élevés,un peu en sous régime,quand je mets la sauce .
Donc ma question pour avoir vos avis ou expériences: dois-je prendre un embrayage renforcé? des disques particuliers? ou cela ne vaut-il pas le coup et alors reprendre un "origine"?
Merci à tous
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: conseil pour did:embrayage renforcé ou pas ?

Messagepar paj-heros 30 » 04 Fév 2012 19:23

:hello:

c'est quand meme bizarre qu'a 105 000 ton embrayage soit hs :!: :!:

ne serait ce pas ton probleme de volant moteur qui aurait entrainé l'usure prematurée de ton embrayage :?: :?:

sinon c'est vrai qu'un embrayage renforcé serait le mieux si tu comptes utiliser le boitier additionnel :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar olive83 » 04 Fév 2012 21:44

:hello: Lolo et merci pour ta réponse....oui,c'est bizarre à 105.000km et ta version est probablement la bonne:usure de l'embrayage à cause du volant.(le boîtier n'a rien à voir,mes problèmes existaient avant).
Mais plusiseurs choses:je vois pas en quoi un embrayage abimé à cause du volant me ferait PATINER?des disfonctionnement oui,mais PATINER??d'ou ma question aussi sur les disques....
c'est vrai que j'aimerais éviter "la totale"(volant-embrayage) mais je suis conscient de peut-être pas faire le bon choix alors c'est vrai que votre éclairage m'est précieux,je sais plus trop quoi faire en fait...:volant +embr?embr seul?embr.renforcé seul?volant+embr.renforcé?si je fais le volant,je penche pour un monomasse pour info...
Concernant mon volant,mon seul symptome est le claquement moteur au démarrage à chaud,et les problèmes en marche arrières ou ça broute si je fais pas patiner(en longue).
Enfin,mon autre préoccupation est concernant l'embrayage renforcé et les répercussions que ça peut avoir sur toute la transmission(dont la boîte...),notamment avec le couple supplémentaire du boîtier.
à+ et merci
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar titouch » 05 Fév 2012 19:57

paj-heros 30 a écrit::hello:
c'est quand meme bizarre qu'a 105 000 ton embrayage soit hs :!: :!:
@+
lolo

je me fais la même réflexion :idea:
sinon pour l'embrayage , désolé je peux pas t'orienter sur un éventuel choix, si ce n'est que perso sur le mien qui n'est pas équipé de boitier additionnel si je devais remplaçer l'embrayge c'est pour un modèle d'origine.

Pour ton volant moteur, lorsque j'avais essayé ton did ( certe essai assez court sur moins de 10km) j'avais pas trouvé qu'il avait un problème particulier

As tu fais essayer ton did par un "professionnel" pour avoir d'autres avis ?

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar olive83 » 05 Fév 2012 20:33

:hello: Titouch,
tu imagines bien que tous les pros interrogés me changeraient le volant moteur avec plaisir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pognon:
on dira que j'ai certains symptomes classiques du volant bimasse défectueux(cognement au démarrage,broutage en marche arrière notamment,quelques vibrations et grondements et enfin donc l'embrayage usé à 105.000 km ce qui n'est pas normal et je vous rejoins toi et Lolo..........Sinon on ressent rien de particulier en conduite!!!!!!
le problème est que rien n'est sûr,peut-être avec le démontage de l'embrayage on verra quelque chose????mais voilà,je voudrais pas immobiliser le did 3 semaine si je dois commander un monomasse en catastrophe en écosse....mais si j'ai pas le choix,bien je subirai :-|
L'origine me semble aussi être en effet le choix le plus "fiable",mais je me dis aussi que tant qu'à faire l'embrayage,si je peux avoir plus performant et/ou endurant que l'origine.........surtout que je suis plus d'origine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+ et merci pour votre aide,n'hésitez pas si vous avez des avis ou idées ou expériences........
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 08 Fév 2012 14:01

olive83 a écrit::hello: Lolo et merci pour ta réponse....oui,c'est bizarre à 105.000km et ta version est probablement la bonne:usure de l'embrayage à cause du volant.(le boîtier n'a rien à voir,mes problèmes existaient avant).
Mais plusiseurs choses:je vois pas en quoi un embrayage abimé à cause du volant me ferait PATINER?des disfonctionnement oui,mais PATINER??d'ou ma question aussi sur les disques....
c'est vrai que j'aimerais éviter "la totale"(volant-embrayage) mais je suis conscient de peut-être pas faire le bon choix alors c'est vrai que votre éclairage m'est précieux,je sais plus trop quoi faire en fait...:volant +embr?embr seul?embr.renforcé seul?volant+embr.renforcé?si je fais le volant,je penche pour un monomasse pour info...
Concernant mon volant,mon seul symptome est le claquement moteur au démarrage à chaud,et les problèmes en marche arrières ou ça broute si je fais pas patiner(en longue).
Enfin,mon autre préoccupation est concernant l'embrayage renforcé et les répercussions que ça peut avoir sur toute la transmission(dont la boîte...),notamment avec le couple supplémentaire du boîtier.
à+ et merci

:up: SVP,si quelqu'un a une expérience sur did ou si des mécanos peuvent ,en théorie au moins,me donner leur avis??????ce serait très sympa,l'échéance arrive à grand pas....
Merci merci
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Fred-26 » 08 Fév 2012 15:40

:hello:

Perso je me fais la meme reflexion que les copains !!!!! 105 000 c est que dalle pour un embrayage de DID , d ou interrogation sur le souci du volant ????? qui a pus engendrer le souci d embrayage ????????
De toute facon si ton embrayage patinnes , il est naze , ca c est clair !!!!
Maintenant mettres un renforcer , j en vois pas l utilitée meme avec ton boitier ........ a part que tu nous prepares un Dakar 2013 :lol:
Ton Did va faire un peu comme le miens , avec l arrivée des Troll , ont vas bien calmer le jeu car meme , ca va etre plus tranquillou pour eux :wink:
Apres il ne faudrais pas qu un embrayage renforcer sois plus dur et te cause un desagrement de conduite , ca j en sais rien ?????, mais cela me semblerais fort propable ............renseignes toi :idea:
Maintenant perso , te connaissant , ton volant y t emmerdes !!!! et t est pas tranquille !!!!, changes ton volant , tu seras plus serein et moi a ta place je mettrais un embrayage d origine !!!!!
Maintenant c est juste mon avis :wink:
Et tu reparts tranquille .........
bye
Fred
:D
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar olive83 » 08 Fév 2012 18:55

:hello: et merci Fred :wink:
tous les avis sont bons pour que je me fasse une opinion.....
Pour l'embrayage je pensais à un renforcé parcequ'avec le boîtier,même sans accélérer,il prend quand même un sacré couple dans les dents dès 1800tr/min.....mais bon,si c'est pour que je refasse la boîte ou autre chose après!!???? :shock:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar vins88 » 08 Fév 2012 19:15

Embrayage d'origine. Ça suffit amplement même avec un boitier additionnel. Ça vous étonnera peut être mais je ne suis pas du tout surpris que ton embrayage soit hs a 105'000 km. L'embrayage c'est comme les frein son usure ne dépend que de son utilisateur. Certain font 300'000 km avec le même embrayage et d'autre n'en font que 50'000.

Sinon il est possible que le volant moteur foutu provoque le patinage de l'embrayage, car dans ces bi-masse il y a des poche de graisse qui amortisse le travaille de cisaillement du volant. Lorsque ce dernier lâche, ces poche de graisse explosent est la graisse remplis la cloche d'embrayage et ce dépose sur le disque, ce qui peut le faire patiner.
vins88
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Messagepar olive83 » 08 Fév 2012 19:30

:hello: et merci Vins(j'avais oublié ces "masselottes" de graisse,ça pourrait être l'explication :mad: ).
Sur l'embrayage,je suis pas du genre à laisser traîner le pied et j'ai jamais eu à refaire aucun embrayage sur mes véhicules et malheureusement j'ai allégrement dépassé le million de km au compteur!!!maintenant tout peut arriver et avec l'age,j'ai le pied gauche + lourd :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
donc,je crois plutôt à l'option de la graisse,mais alors là je décroche :le patinage serait constant et à tous les régimes???!!!si je conduis normalement,dans les tours,mon did est normal!!!c'est uniquement quand je suis en sous régime et que je mets du gros gaz(sans le boîtier évidemment),et, paradoxalement ça se sent plus sur la 4eme ou la 5ème qu'en 1ère ou 2nde????!!!
Idéalement,il faudrait démonter pour voir j'imagine bien................pourrais tu me donner une astuce,si elle existe, pour éviter ce démontage et savoir exactement ce qui "cloche"?
Sinon,que penses-tu d'un monomasse(de qualité) avec un embrayage d'origine?
En tous cas,merci beaucoup Vins :wink: et désolé de t'assaillir de questions(si je t'avais sous le coude,je te lacherais plus :lol: :lol: :lol: :lol: )
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 29 Fév 2012 13:07

up svp....(vins stp :wink: )?
à+ et merci
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 01 Mar 2012 13:35

:hello: je me réponds un peu à moi-même,mais on sait jamais,ça peut intéresser :lol: :lol:
Je suis passé voir mon petit mécano à l'ancienne du coin(fan de mécanique,de bagnoles trafiquées,de course de côte et de sa r8 gordini :D ) et je lui ai parlé de mes problèmes et symptômes!
Selon lui,c'est pas nouveau et je partage son avis,le bimasse c'est du ca.a...........et si mon embrayage est naze ,vu le kilométrage,c'est à cause du volant......et que j'ai les symptômes du volant...que tant qu'à faire l'embrayage autant faire le volant !!!!voilà la synthèse.
Donc je suis parti pour de vrai cette fois sur une commande en Ecosse pour un monomasse+embrayage qualité OEM.
Je vous dirai le prix,cher mais intéressant par rapport à chez nous,et c'est la seule adresse pour un monomasse approuvé par les jap sur le DID :wink:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 03 Mar 2012 13:21

:hello: à tous et merci encore pour vos avis :wink:
je vous ai écoutés:commande d'un monomasse japonais et embrayage qualité OEM...ça devrait le faire.
Pour Fredo,en général,le monomasse fait que l'embrayage devrait être plus souple,la pédale plus facile à enfoncer(je sais pas si t'as remarqué sur nos DID comme c'est dur...),par contre,le contact embrayage volant devrait être plus sec!!
Je vous dirais tout ça,montage dans quelques temps.
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar paj-heros 30 » 03 Mar 2012 14:00

:hello: olive

je vois que tu as repris ton monologue :lol: :lol:

je pense que tu as fais le bon choix avec le monomasse et de faire l'embrayage en meme temps sachant qu'il etait a faire tot ou tard tu vas gagner la main d'oeuvre.

je partage l'avis de ton petit mecano que l'embrayage a été ruiné par ton probleme de volant moteur.

tu vas repartir sur une base saine c'est cool :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar olive83 » 03 Mar 2012 15:37

:hello: bof,si petit le monologue :lol: :lol: :lol: :lol:
oui Lolo,au plus j'y pense , au plus c'est logique de faire le volant en même temps que l'embrayage(sinon,je m'en refais un dans pas longtemps si je change pas le volant),et puis,tant qu'à changer le volant,autant essayer le monomasse beaucoup plus solide........
Je suis persuadé que ça va le faire,non seulement avec une pédale plus molle(enfin!),et même si le contact avec la boîte est plus rude,sincèrement,je conduis le Did souvent comme un camion,limite double débrayage :lol: :lol: ,et je passe toujours les vitesses à un régime normal...donc,y'aura pas trop de contraintes mécaniques.
à+ et bon week'
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins