et merci Vins(j'avais oublié ces "masselottes" de graisse,ça pourrait être l'explication

).
Sur l'embrayage,je suis pas du genre à laisser traîner le pied et j'ai jamais eu à refaire aucun embrayage sur mes véhicules et malheureusement j'ai allégrement dépassé le million de km au compteur!!!maintenant tout peut arriver et avec l'age,j'ai le pied gauche + lourd
donc,je crois plutôt à l'option de la graisse,mais alors là je décroche :le patinage serait constant et à tous les régimes???!!!si je conduis normalement,dans les tours,mon did est normal!!!c'est uniquement quand je suis en sous régime et que je mets du gros gaz(sans le boîtier évidemment),et, paradoxalement ça se sent plus sur la 4eme ou la 5ème qu'en 1ère ou 2nde????!!!
Idéalement,il faudrait démonter pour voir j'imagine bien................pourrais tu me donner une astuce,si elle existe, pour éviter ce démontage et savoir exactement ce qui "cloche"?
Sinon,que penses-tu d'un monomasse(de qualité) avec un embrayage d'origine?
En tous cas,merci beaucoup Vins

et désolé de t'assaillir de questions(si je t'avais sous le coude,je te lacherais plus

)
à+