charles_g a écrit: - - D'un autre coté après réflexion avec plusieurs ami mécano et expert auto on en déduit que le problème surgit quand on demande de la puissance au 4x4. .
Si c'est le cas, il m'était arrivé la même chose il y a 6 ans le jour d'un départ pour une virée 4x4 en Tunisie. Pris par le temps et de peur de rater le ferrry j'étais aller vite voir la concession mitsu Vitrolles (c'était sur ma route), apres passage à la valise il m'avait diagnostiquer le remplacement de la vanne EGR, ce que j'avais accepté vu que j'avais pas le choix.
J'ai plus eu le problème et un an plus tard j'ai condanné la vanne EGR.
Sauf que l'an dernier ça a recommençé (avec la vanne EGR condanné ).Caro à l'occasion l'amène à une concession Mitsu qui là oh surprise diagnostique le turbo!!
Caro m'appelle et je lui ai dit que je croyais pas un seul instant au diagnostic et je lui ai demandé de ne pas donner suite à Mitsu > Ca vous rappelle pas une histoire ça
Alors j'ai fais quoi ? eh ben j'ai mis une dose injection 5 dans le réservoir et demandé à caro lorsque elle roulait avec le did et que le moteur était chaud de ne pas hésiter à monter en régime et cela pendant plusieurs semaines.En effet , perso j'ai une mauvaise tendance à rouler en sous régime avec le Did.
Finalement apres cette petite cure et ben ça ne l'a plus jamais refait.
Hazrd peut être ? je sais pas? mais en tout cas j'avais économisé le coût d'un turbo (comme j'ai économisé trés recemment le coût d'une PI)
Voilà pour la petite annectode, ça peut aider on sait jamais
@+