29500km DiD... les emmerdes commencent

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar JVPPR » 26 Juin 2005 18:20

:-P
Et une reprogrammation de l'Eprom :wink:
JVPPR

Messagepar Quatrequatreux » 26 Juin 2005 19:43

je l'amène chez Mitsu demain ou j'ai fait ma révision

Je vais leur demander pour l' EPROM...

J'aimerai bien avoir l'avis de Galium.. :cry:
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:04, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Nystao » 26 Juin 2005 19:53

Quatrequatreux a écrit:je l'amène chez Mitsu demain ou j'ai fait ma révision, mais je suis sur qu'il vont me prendrent pour un citron...

Je vais leur demander pour l' EPROM...

J'aimerai bien avoir l'avis de Galium.. qui malheureusement est resté mué sur ce sujet depuis le début :cry:

pour "l'eeprom" le diag doit permettre de voir si y'a un pepin ou pas sur le calculo d'injection ....

une eeprom est securisee au minimum par un checksum ... donc si quelques bits venait a changer tout seuls dans leurs coins le checksum sera faut et donc un defaut visible ...
au passage la chance qu'un defaut se produise dans la plage de donne et que le checksum suive sont nulle ... si ca t'arrive fonce faire un loto ... car y'a plus de chance de gagner qu'une commerire d'eeprom ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar JVPPR » 26 Juin 2005 20:28

:)
C'est sure, un ordinateur ça ne se plante jamais :) :D
C'est pour ça que PC veux dire Plante Constament.
Quand je dis eprom c'est biensur faire réinitialisé le boitier d'injection.Il y a déjà eu le cas sur des Montero 115 alors pourquoi pas sur des DID 3.2 :wink: :)
JVPPR

Messagepar Nystao » 26 Juin 2005 22:58

JVPPR a écrit::)
C'est sure, un ordinateur ça ne se plante jamais :) :D
C'est pour ça que PC veux dire Plante Constament.
Quand je dis eprom c'est biensur faire réinitialisé le boitier d'injection.Il y a déjà eu le cas sur des Montero 115 alors pourquoi pas sur des DID 3.2 :wink: :)

j'vais pas rentrer dans les details ... mais l'electronique automobile c'est mon metier depuis quelques annees maintenant ... alors si y'a un truc dont je suis certain du fonctionnement c'est bien ca .... :)

sinon amha, j'penses pas que d'un point de vue electronique d'injection on puisse vraiment comparer un montero avec un 2.5 et un DI-D ... deja que les systemes d'injection 'on rien de commun ....

4x4treux ... j'te fait un mp avec l'url pour recuperer le manuel d'atelier sur la partie moteur du DI-D ... tu y trouveras p'etre ton bonheur ... :lol:
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Quatrequatreux » 27 Juin 2005 15:49

Merci Nystao, bien recu ton MP. 8-)

Galium... toujours aussi silencieux... :wink:

Sinon, d'après Mitsu, ya 4 injecteurs à changés à 29500km... Normal quoi!!! bien sur pas pris en charge, donc 1620€ de ma poche... et sans garantie que ca marchera après !! :-x :-x
Dernière édition par Quatrequatreux le 19 Juil 2005 17:56, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Nystao » 27 Juin 2005 15:53

Quatrequatreux a écrit:Merci Nystao, bien recu ton MP. 8-)

Galium... toujours aussi silencieux... :wink:

Sinon, d'après Mitsu, ya 4 injecteurs à changés à 29500km... Normal quoi!!! bien sur pas pris en charge, donc 1620€ de ma poche... et sans garantie que ca marchera après !! :-x :-x

Alors la j'hésite... je le brule ou je le jette d'une falaise cette grosse merde :-x :-x

je vais peut etre me le faire reprendre par une conces que je connais pas et leur refiler le BéBé :shock:

pour tes injecteurs ... tu peux aussi essyer de les faires verifier sur banc chez un vrai dieseliste ... la au moins tu seras s'il sont nazes ou pas .. plutot que de tout changer violement ...

surtout qu'a 30000 bornes j'ai du mal a croire que les injecteurs soit mort ... :-x
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar JVPPR » 27 Juin 2005 18:07

Hé les chtit gars y va y avoir une occase dans pas longtemps n'hésitez pas faites vos prix :D :D :D :D mdr05

1 euros symbolique :D :D :D
JVPPR

Messagepar Chris » 27 Juin 2005 19:17

:( On ne se moque pas des copaings dans la M... d0623 a043 a049

1€ potnawak01 c'est pas du renault e124

44E tu dois avoir un recours possible contre l'ancienne proprio ... Si...
Et d'accord avec Nystao un peu juste en KM pour avoir dèjà les injecteurs HS :oops:
Bon courage :oops:

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar JVPPR » 27 Juin 2005 19:27

Attention le recourt est 30 jours après la vente sinon :cry:
JVPPR

Messagepar Quatrequatreux » 27 Juin 2005 19:27

Chris a écrit:44E tu dois avoir un recours possible contre l'ancienne proprio ... Si...

Bonne soirée :lol: [/b]

Je ne vais pas me retourner contre l'ancien proprio qui je suis sur ne s'est jamais aperçu de ce défaut (car il faut vraiment rouler à un régime précis à une certaine charge et à chaud) ... De plus, l'entertien a toujours été fait tous les 7500km chez Mitsu...
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:06, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Chris » 27 Juin 2005 19:37

Quatrequatreux a écrit:
Chris a écrit:44E tu dois avoir un recours possible contre l'ancienne proprio ... Si...

Bonne soirée :lol: [/b]

Je ne vais pas me retourner contre l'ancien proprio qui je suis sur ne s'est jamais aperçu de ce défaut (car il faut vraiment rouler à un régime précis à une certaine charge et à chaud) ... De plus, l'entertien a toujours été fait tous les 7500km chez Mitsu... donc j'estime que ce n'est pas à la dame de 64ans qui me l'a vendu de payer ça mais à MITSU...

Dans tous les cas, ils perdront... car si MITSU ne me le répare pas, je vais à une concession Mitsu que je ne connais pas, et je me le fais reprendre... mais peut etre pas pour un pajero...

D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu l'avis de Galium sur ce problème...

Hello Olivier :lol:

Oui c'est pour çà que j'ai mis .. :arrow: SI

Et un tit MP à Galium :?: :wink: :lol: :lol: tu sais on ne voit pas toujours tous les posts ... mème moi :lol: :)

Bon courage c024 :oops:

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar JVPPR » 27 Juin 2005 19:41

:shock:

tu trouve pas ça louche une dame de 64 ans avec un DID qui le met au enchère ebay
A t il vraiment 29500 km :shock: :wink:
JVPPR

Messagepar Quatrequatreux » 27 Juin 2005 19:51

JVPPR a écrit::shock:

tu trouve pas ça louche une dame de 64 ans avec un DID qui le met au enchère ebay
A t il vraiment 29500 km :shock: :wink:

C'est son petit fils qui s'est occupé de la vente d'ou l'annonce sur Ebay... Je ne met pas en doute la parole de cette personne, car je l'ai rencontrée à son domicile avec son mari, ils dirigent tous les deux un établissement... bref, ce sont des gens "bien", pas du genre ceux qu'on trouve sur les parkings de supermarché le dimanche matin... pour ce qui est des km, il a été entretenu chez MITSU, et eux mème m'ont dit que c'était un véhicule qui avait été soigneusement entretenu... (j'étais allé avec la proprio au garage lorqu'elle avait fait remplacer les capteurs de BT) DONC 30 000km REEL!
Dernière édition par Quatrequatreux le 19 Juil 2005 17:57, édité 2 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Chris » 27 Juin 2005 19:52

:D :D :D

tucartonne Olivier l'a expliqué ... c'est le p'tit fils qui l'a mis sur le Net :)

Pour le kilomètrage ben il semble que ça soit net (aussi ..) si entretien régulier chez Mistu c024

Bonne soirée a176
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar JVPPR » 27 Juin 2005 19:58

et as tu essayé l'huile de C...a pour nettoyer tout ça peut-ètre que pour les injecteurs ça leurs feraient du bien.Mais 4 injecteur HS euh mon oeil ou alors y faisait leur plein avec de l'eau au gazole :)
JVPPR

Messagepar Quatrequatreux » 27 Juin 2005 20:04

Pour tout vous dire, j'ai RDV la semaine prochaine dans une autre concession ... et en mème temps avoir un autre diagnostic...

bonne soirée, et merçi de vos conseils :)
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:08, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Rutali » 27 Juin 2005 20:33

Salut 4x4E
Ma très maigre contribution, j'espère que ça pourra t'aider :( :(

Suis d'accord avec Nyasto sur la propostion de vérif des injecteurs chez un dieseliste. Tu seras fixé avant de l'amené chez Mitsu.
Ce qui m' énnerve un peu c'est l'argument "on vous change les injecteurs mais c'est sans garanti"...
:-x :-x
Je vous conseille de lire l'article sur 4x4ToutTerrain Mag de ce mois ci-joint (désolé mais j'ai pas de scan).

http://cjoint.com/?gBuPkVBLCn
http://cjoint.com/?gBuOKzIJAn
http://cjoint.com/?gBuPLGBWrq
http://cjoint.com/?gBuQbzUKma
Conclusion
http://cjoint.com/?gBuQW6QT2V
Conclusion (suite)
http://cjoint.com/?gBuRjV8ks5

Il ressort que le réparateur automobile est responsable de son diagnostique et est tenu à obligation de résultat :( :(

Bon courage
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar TheCopilot » 28 Juin 2005 18:13

Salut à tous,

T'inquiètes pas Olive, si c'est la vieille (enfin la dame d'un certain age) qui te l'a refourguer en le sachant pertinamment, on va aller lui rendre une petite visite... :D :D

J'espère que tu va arriver à solutionner ton problème et comme je te connais comme si je t'avais fait, tu ne déboursera pas un centime pour changer ces merdes d'injecteurs (et oui c'est un casse pieds ce 44E... :shock: ).

Après ça, c'est opération "tartinage sévère" sur la piste à Rians... Là c'est sur que ceux qui faisaient les malins avec leur paquebot HDJ 80 préparé vont y réfléchir à 2 (voire mème 3 ou 4) fois pour taquiner le bon vieux dédé.

PS: Olive, tu sais que tu peux compter sur moi pour aller la vieille (enfin la vendeuse...) chez elle ou alors pour faire des simulations de design de pare buffles.
TheCopilot

Messagepar Quatrequatreux » 28 Juin 2005 19:00

Mais non Fabien, on ne règle rien par la violence :)

Pour ce qui est des HDJ 80 (p'tit dédicace à mon pot JUL), va falloir qui se tienne tranquille sur piste :D :D

Sinon ben, ca sera un EVO VIII à la place de DD :wink:
Dernière édition par Quatrequatreux le 16 Juil 2005 14:09, édité 1 fois.
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur