comment tester l'etat du turbo ?

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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar walkred05 » 15 Aoû 2011 15:24

1mm c'est deja un peu de jeu ... par contre ca ne necessite peut etre pas de changer le turbo mais de refaire les roulements ... ce qui doit etre sensiblement moins cher .... je trouve bizarre sur ta photo que les bords de la gorge soient aussi abimes. Un moyen de verifer c'est laisser tourner ton moteur au ralenti 10 min et voir s'il fume legerement bleu ?

A priori je me rapelle d'une societe qui pourrait t'aider a Avignon qui s'apelle HP Turbo si je me souviens bien ... eux peuvent te faire un devis sur la vue de la piece. Car comme dit Manu il vaut mieux conserver ton turbo orgine reconditionne que prendre un neuf de chez je ne sais qui !

J'en profite pour te dire que je suis surpris sur toutes tes photos de l'etat du dessous de ton jojo qui me semble assez bon pour l'age et le kilometrage.
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar oli26600 » 16 Aoû 2011 21:54

Bonsoir Gilles,

J'ai laissé tourné le moteur plus de 10mn et au ralenti, il ne fume pas, pas contre en faisant des accélérations, ca fait de la fumé plutôt noire (j'ai fait le test sans débrancher la durite) donc ca parait correct,
Est ce grave de n'avoir que 0.3 bar de pression ?

Le dessous est quand même plutot bien "gras", je ne peux rien toucher sans me mettre du noir partout !!!

La fuite que j'ai montré sur la première photo, n'est pas de l'huile car c'est plus fluide, on dirait du gasoil (mais cela ne sent rien) ou du liquide refroissement ou peut etre de l'huile de boite (peut etre qu'elle est moins noire et plus fluide) ?

A+
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar oli26600 » 25 Aoû 2011 21:45

Bonsoir,
Voila, j'ai démonté le turbo (enfin qu'une partie parce que les autres boulons sont indesserables et rouillés).
Voici ce que j'ai enlevé :

P1060016.JPG


Sur la photo en rouge une pièce qui tourne et qui peut se décaller pour toucher les ailettes, je pense que ce n'est pas normal, qu'en pensez vous ?

J'ai aussi un peu de jeu, en prenant la référence : 49177-02513 je trouve sur des sites que ca ne correspond pas a mon moteur, il me semble que c'est le 4D56"T" et sur le site ils indiquent 4D56"Q",
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/25/ ... I-L200.htm

est ce normal ?

merci,

Olivier
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar laurent de laude » 26 Aoû 2011 07:04

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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar oli26600 » 26 Aoû 2011 09:24

Bonjour,
Ca veut dire que le turbo que j'ai ne correspond pas a mon moteur ????

merci,

Olivier
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Aoû 2011 10:06

Salut Olivier
Les deux moteurs L200 et Pajero sont identique, donc leur turbo aussi, mais pas les Réf Mitsubishi.

Il suffit que le site en question n'est pas entré cela comme il faut et tu te pose des questions.

Donne moi (en MP) le N° de série de ton Pajero et je te donnerais la Réf exacte du Turbo qui à été monter sur ton Pajero.
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar oli26600 » 26 Aoû 2011 18:49

Voila le numéro : MD050323, je n'ai pas de MP ?
merci,
Olivier
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Aoû 2011 10:01

Salut Olivier
Donne moi le N° de série de ton Pajero, pas celui de la pièce, c'est le N° qui est sur la carte grise et qui commence par JMB.

Les MP, c'est Message Privé, tu clique sur le logo MP sous mon avatars.
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Aoû 2011 10:31

Salut Olivier
La Réf d'origine de ton turbo est MD170563, remplacer par MD187208.

Les deux N° sont applicable sur ton Pajero.

Ce qui correspond à cette page sur le site que tu donnais en référence:

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/25/348/650/4D56SJ-4D56TD-MITSUBISHI-MonteroPajero.htm
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar oli26600 » 27 Aoû 2011 11:03

Merci Manu. Donc je n'avais pas la bonne ref montée.
Vaut il mieux que je prenne un échange standard (480€) ou un neuf (650e) sachant que j'ai du jeu comme dans la vidéo (à 8mn) : http://www.youtube.com/watch?v=X9pekw9Yfbo
merci,
Olivier
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Aoû 2011 12:21

Salut Olivier
La Réf que tu ma donner (MD050323) est celle de l'étiquette, donc ne te formalise pas, par contre sur le site des turbos, tu ne prenais pas le bon modèle (L200).

Un échange standard, c'est une pièces entièrement démonter, vérifier ou toute les parties remonter son neuve ou dans la tolérance, donc c'est pas du neuf, mais pas loin.

Suivant le kilométrages de ton Pajero et l’état de tes finances, l'échange standard est une bonne solution, surtout si tu a plus de 100.000kms.
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar oli26600 » 27 Aoû 2011 23:22

Bonsoir,
En fait ce que je voulais dire c'est que le turbo qui est sur le mien ne correspond pas parce que c'est un 49177-02513 et non 49177-02501.
Donc si je prends un turbo neuf je prendrai la référence que tu m'indiques donc une 02501, par contre si je change que le chra, je vais commander celui qui correspond au numéro qui est sur le carter d'admission en alu du turbo. Sur le site http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1190.html.
D'ailleurs sur ce site le remplacement est bien expliqué, ainsi que la recherche de cause de casse du turbo, pour mon cas , du jeu a 220 000km, je pense que c'est l'usure. Je les appelerai la semaine prochaine pour voir en direct si je peux changer que le chra, dans c'est cas, ca fera moins cher.
Bon WE
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Re: comment tester l'etat du turbo ?

Messagepar oli26600 » 24 Sep 2011 14:51

Bonjour,
Voici les mauvaises nouvelles et les explications en image du remplacement du CHRA (580€) :

jeu turbo.jpg


Pour un résultat négatif :
En fait le précédent propriétaire a du changer a moitier le turbo en prenant une mauvaise référence, du coup le CHRA n'etait pas en butée dans le collecteur d'échappement (de sortie du turbo) et cela a du abimer l'axe et lui faire prendre du jeu et comme il n'est pas ajusté c'est pour cela que j' avais 0.3bars au lieu de 0.8.
Donc comme il y avait du jeu, pour ne pas changer tout le turbo, j'ai acheté que le chra, mais comme j'ai repris la référence de celui qui était en place car je ne savais pas que ce n'était pas le bon, c'est en l'installant que j'ai compris car le détrompeur du collecteur ne rentre pas dans le CHRA.
J'espère maintenant que turbo discount me reprendra ce CHRA qui n'a pas fonctionné et que je pourrais le remplacer par le CHRA d'origine.Peut etre en gardant le collecteur d'admission.
J'ai 2 solutions :
1)la plus simple je change que CHRA en prenant la ref 49177-02501 avec le collecteur d'échappement qui doit correspondre et en gardant le collecteur d'admission 49177-02513.
2)Une autre solution (si turbo discount n'est pas compréhensif !) est de remplacer le collecteur d'échappement par celui qui va avec le CHRA que j'ai, mais est ce que ce collecteur de sortie ira sur mon moteur !
En gros est ce que le collecteur de sortie du 49177-02513 (celui qui correspond a mon nouveau CHRA et a mon collecteur d'admission) est identique (fixation sur mon moteur) à celui que j'ai en place 49177-02501 (l'origine) .
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
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