josselin a écrit:Bonjour
je dois changer mes BGTdueler AT en 245 75 R 16 sur mon paj 3
j'ai la possibilité de pendre des all terrain de BFG dans la mèm taille ou bien en 235/85 R 16
ma question est juste sur la dimension du 85 si ça risque de frotter dans les passage de roue ou bien si c'est équivalent.
Je roule plutot dans les sable pour le TT alors 245/75 ou 235/85??
merci d'avance pour votre aide.
(pour info de série ici ils sont monté en geolandar yokogawa 256/70 R 16)
josselin a écrit:Merci à tous pour vos conseils,
je vais rester sur sur 245/75R16 (pour info en monte d'origine ils sont bien en 265 et pas 256)
je ne fais pas vraiment de raid c'est plus de la piste en sable mou pour rigoler (par contre il m'arrive de faire du "trial" sur les routes bitumées il ya 40 et qui ressemble à verdun!)
Petite question sur des raid comme le dakar ils ont quoi comme largeur de pneu, encore plus que 265??
merci Eric pour ta patience tu réponds partout ou je poste ;-)
josselin a écrit:ça y es j'ai mes nouveaux dueler AT 694 juste une question sur le sens de roulement y en a t il un? et comment le reconnaitre?
il faut faire tourner ses pneus tous les combien de km à peu prèt?
Eric Def 90 300 Dti a écrit:josselin a écrit:ça y es j'ai mes nouveaux dueler AT 694 juste une question sur le sens de roulement y en a t il un? et comment le reconnaitre?
il faut faire tourner ses pneus tous les combien de km à peu prèt?
pas de sens
sinon tous les 5000kms
Indien a écrit:[...] et on les tourne comment? En croix ou avant arrière?
pajlolo a écrit:Salut à tous
Pour completer j'ai des AT694 depuis 45 000 km, ils ont fait des cailloux et du sable sans problème. Sur route pas de pb non plus, meme avec les routes d'ici.
Quant à la permutation je le fais tous les 7500 comme ca :
ArG---AvD
ArD---AvG
AvG---ArG
AvD---Ard
En gonflage je mets 3bars partout pour les cailloux et 2.2 en usage route. Pour le sable je descend jusqu'a 1.1 mais sans faire trop de virage.
Montero79 a écrit:Salut à tous
Le "dueler AT 694" il est bien, c'est ce que j'avais sur mon ancien GR, un seul défaut, je le trouve trop bruyant sur route, par contre bonne accroche sous le pluie.
Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Pour la permutation il faut eviter le croisement car cela oblige au pneu de tourner dans le sens contraire de son ancienne place
le risque est d'avoir une carcasse qui a un plis de fonctionnement de repartir dans une autre deformation et là le risque de faiblesse est accrus
pajlolo a écrit:Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Pour la permutation il faut eviter le croisement car cela oblige au pneu de tourner dans le sens contraire de son ancienne place
le risque est d'avoir une carcasse qui a un plis de fonctionnement de repartir dans une autre deformation et là le risque de faiblesse est accrus
![]()
Merci pour ta précision mais certains constructeur préconise quand mème la permutation en croix.![]()
http://eu.goodyear.com/fr_fr/advice/faq ... ancing.jsp
Ceci dit ton explication de pli possible sur la carcasse me convainc et je vais suivre tes conseils.![]()
Comme tu peux lire sur le site GY
il parle de pneu et non de roue
on demonte le pneu de la roue puis on croise en gardant le mème sens de roulement et on remonte sur les roues
donc on croise bien les pneus mais pas les roues completes (roue complete = roue + pneu)
Bravo de lire les site des manufacturiers
ou il y a toujours des bonnes infos
atchao
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités