remplacer des Dueler AT

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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remplacer des Dueler AT

Messagepar josselin » 08 Avr 2005 18:44

Bonjour

je dois changer mes BGTdueler AT en 245 75 R 16 sur mon paj 3

j'ai la possibilité de pendre des all terrain de BFG dans la mèm taille ou bien en 235/85 R 16

ma question est juste sur la dimension du 85 si ça risque de frotter dans les passage de roue ou bien si c'est équivalent.

Je roule plutot dans les sable pour le TT alors 245/75 ou 235/85??

merci d'avance pour votre aide.

(pour info de série ici ils sont monté en geolandar yokogawa 256/70 R 16)
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Messagepar Manu-Webmaster » 08 Avr 2005 19:14

Salut Josselin
Il est conseiller d'avoir des pneus large dans le sable, la portance n'est que meilleur, donc plutot les 245.
Par contre le 235/85X16 te rehausseras legerement et ne toucheras pas dans les ailes.
Le meilleur compromis serais les 265/70X16, plus large et plus haut que se que tu a pour le moment.
Je pense qu'Eric te donneras le conseille optimal.
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Messagepar Chris » 08 Avr 2005 20:52

:-P Josselin

Ici d'origine le PAJ 3 est en 265/70/16 (Diamétre 792mm) mais moteur 3.2 :lol:
Je penses que pour garder ta puissance dans le sable pour toi il serait préférable de rester en 245/75/16 (diamètre788mm)et les At de BFG sont un bon choix :wink:
Le 255/70/16 donne une "trop grosse" différence avec un diamètre de 778mm... :wink:

Bon week-end :lol: :lol:
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Messagepar Andrei » 09 Avr 2005 00:45

Je dirait qu'avec un moteur de 2.8 il vaut mieux des pneus encore plus large, au moins 265 pour le sable. Je mettrais carrement 265/75/16 a ta place, mais pas plus.
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Re: remplacer des Dueler AT

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 09 Avr 2005 17:48

josselin a écrit:Bonjour

je dois changer mes BGTdueler AT en 245 75 R 16 sur mon paj 3

j'ai la possibilité de pendre des all terrain de BFG dans la mèm taille ou bien en 235/85 R 16

ma question est juste sur la dimension du 85 si ça risque de frotter dans les passage de roue ou bien si c'est équivalent.

Je roule plutot dans les sable pour le TT alors 245/75 ou 235/85??

merci d'avance pour votre aide.

(pour info de série ici ils sont monté en geolandar yokogawa 256/70 R 16)

pour ma part en equipement je propose plus du 245/75r16 car cela correspond plus au rapport de boite et ponts
le comportement sur piste est plus cool
en plus si tu as deja des Brid AT reste y car ils sont les top du top pour une utilisation loisir
le 235/85r16 passe sans probleme mais moins bon pour un raid en le comparant au 245
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Messagepar josselin » 11 Avr 2005 09:32

Merci à tous pour vos conseils,

je vais rester sur sur 245/75R16 (pour info en monte d'origine ils sont bien en 265 et pas 256)

je ne fais pas vraiment de raid c'est plus de la piste en sable mou pour rigoler (par contre il m'arrive de faire du "trial" sur les routes bitumées il ya 40 et qui ressemble à verdun!)

Petite question sur des raid comme le dakar ils ont quoi comme largeur de pneu, encore plus que 265??

merci Eric pour ta patience tu réponds partout ou je poste ;-)
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 11 Avr 2005 17:04

josselin a écrit:Merci à tous pour vos conseils,

je vais rester sur sur 245/75R16 (pour info en monte d'origine ils sont bien en 265 et pas 256)

je ne fais pas vraiment de raid c'est plus de la piste en sable mou pour rigoler (par contre il m'arrive de faire du "trial" sur les routes bitumées il ya 40 et qui ressemble à verdun!)

Petite question sur des raid comme le dakar ils ont quoi comme largeur de pneu, encore plus que 265??

merci Eric pour ta patience tu réponds partout ou je poste ;-)

Merci pour ma patience mais j'aime le pneu et mon metier donc je partage
sinon pour le Dakar la plus grosse vente ou equipement est en 235/85r16 ou en taille d'origine du 4x4
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Messagepar josselin » 16 Juin 2005 11:14

ça y es j'ai mes nouveaux dueler AT 694 juste une question sur le sens de roulement y en a t il un? et comment le reconnaitre?

il faut faire tourner ses pneus tous les combien de km à peu prèt?
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 17 Juin 2005 08:37

josselin a écrit:ça y es j'ai mes nouveaux dueler AT 694 juste une question sur le sens de roulement y en a t il un? et comment le reconnaitre?

il faut faire tourner ses pneus tous les combien de km à peu prèt?

pas de sens
sinon tous les 5000kms
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Messagepar Indien » 17 Juin 2005 15:45

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
josselin a écrit:ça y es j'ai mes nouveaux dueler AT 694 juste une question sur le sens de roulement y en a t il un? et comment le reconnaitre?

il faut faire tourner ses pneus tous les combien de km à peu prèt?

pas de sens
sinon tous les 5000kms

Coucou, et on les tourne comment? En croix ou avant arrière? :wink:
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Messagepar christian.styling » 17 Juin 2005 16:38

Indien a écrit:[...] et on les tourne comment? En croix ou avant arrière? :wink:


:-P
je permute mes pneus tous les 5000 kms 8-)
perso je fais l'impasse sur la roue de secours :shock:
de façon à ménager les différentiels :lol:
donc pour moi permuter c'est ça :

Image

c'est la technique la plus simple. :shock:
mais c'est pas la meilleure : :(
la technique idéale serait :)
de démonter les pneus des jantes
de respecter leur sens de roulement...
et de les permuter en
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:roll:


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Messagepar maurice93 » 17 Juin 2005 20:10

Bonsoir tout le monde,


Permuter....? dans quel but...? avoir quatre pneus usés en mème temps?
Je ne comprends pas bien l'interèt de cette manipulation ...

:shock:

cordialement a tous et bon week end.....
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Messagepar christian.styling » 17 Juin 2005 20:29

il est nécessaire que les quatre pneumatiques possèdent le mème rayon sous charge, sinon il y a des risques d’endommager la transmission (Boite, ponts, arbres...). Il faut donc monter quatre pneumatiques de mème marque, mème type, mème dimension, et respecter la mème usure. Il est recommandé de permuter les pneus avant à l’arrière tous les 5 000 Kms. :lol:


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Messagepar tof 83 » 18 Juin 2005 10:50

:-P je fais également la permutation avant arrière c'est vrai que quand il faut changer les pneus se sont les 4 mais au moins il y a usure régulière et je trouve ça mieux :lol:
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Messagepar Montero79 » 18 Juin 2005 11:26

Salut à tous

Le "dueler AT 694" il est bien, c'est ce que j'avais sur mon ancien GR, un seul défaut, je le trouve trop bruyant sur route, par contre bonne accroche sous le pluie.
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Messagepar pajlolo » 20 Juin 2005 13:12

Salut à tous

Pour completer j'ai des AT694 depuis 45 000 km, ils ont fait des cailloux et du sable sans problème. Sur route pas de pb non plus, meme avec les routes d'ici.
Quant à la permutation je le fais tous les 7500 comme ca :
ArG---AvD
ArD---AvG
AvG---ArG
AvD---Ard
En gonflage je mets 3bars partout pour les cailloux et 2.2 en usage route. Pour le sable je descend jusqu'a 1.1 mais sans faire trop de virage.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Juin 2005 09:59

pajlolo a écrit:Salut à tous

Pour completer j'ai des AT694 depuis 45 000 km, ils ont fait des cailloux et du sable sans problème. Sur route pas de pb non plus, meme avec les routes d'ici.
Quant à la permutation je le fais tous les 7500 comme ca :
ArG---AvD
ArD---AvG
AvG---ArG
AvD---Ard
En gonflage je mets 3bars partout pour les cailloux et 2.2 en usage route. Pour le sable je descend jusqu'a 1.1 mais sans faire trop de virage.

Pour la permutation il faut eviter le croisement car cela oblige au pneu de tourner dans le sens contraire de son ancienne place
le risque est d'avoir une carcasse qui a un plis de fonctionnement de repartir dans une autre deformation et là le risque de faiblesse est accrus
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Juin 2005 10:02

Montero79 a écrit:Salut à tous

Le "dueler AT 694" il est bien, c'est ce que j'avais sur mon ancien GR, un seul défaut, je le trouve trop bruyant sur route, par contre bonne accroche sous le pluie.

Le bruit n'est plus un critere de selection pour les pneus
car on a souvent le cas que le pneu fait du bruit sur un type de véhicule et pas sur un autre
a cause des frequences entre le 4X4 et le pneu
Sinon un pneu Mud ou Mixte a une forte decoupe de la bande de roulement (crampon) donc cela implique que le crampon vient frapper la route au lieu comme un pneu routier, se deroule sur le route
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Messagepar pajlolo » 22 Juin 2005 12:54

Eric Def 90 300 Dti a écrit:

Pour la permutation il faut eviter le croisement car cela oblige au pneu de tourner dans le sens contraire de son ancienne place
le risque est d'avoir une carcasse qui a un plis de fonctionnement de repartir dans une autre deformation et là le risque de faiblesse est accrus

:-P
Merci pour ta précision mais certains constructeur préconise quand mème la permutation en croix. :shock:
http://eu.goodyear.com/fr_fr/advice/faq ... ancing.jsp
Ceci dit ton explication de pli possible sur la carcasse me convainc et je vais suivre tes conseils. :lol:

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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 22 Juin 2005 16:56

pajlolo a écrit:
Eric Def 90 300 Dti a écrit:

Pour la permutation il faut eviter le croisement car cela oblige au pneu de tourner dans le sens contraire de son ancienne place
le risque est d'avoir une carcasse qui a un plis de fonctionnement de repartir dans une autre deformation et là le risque de faiblesse est accrus

:-P
Merci pour ta précision mais certains constructeur préconise quand mème la permutation en croix. :shock:
http://eu.goodyear.com/fr_fr/advice/faq ... ancing.jsp
Ceci dit ton explication de pli possible sur la carcasse me convainc et je vais suivre tes conseils. :lol:
Comme tu peux lire sur le site GY
il parle de pneu et non de roue
on demonte le pneu de la roue puis on croise en gardant le mème sens de roulement et on remonte sur les roues
donc on croise bien les pneus mais pas les roues completes (roue complete = roue + pneu)
Bravo de lire les site des manufacturiers
ou il y a toujours des bonnes infos

atchao
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