Bonjour à tous
J'ai mon alternateur qui est entrain de me lâcher après 22 ans de bons et loyaux services. J'ai les voyants de batterie, de niveau d'eau filtre à gasoil et préchauffage (couleur rouge) qui s'éclairent faiblement, mais surtout la tension aux bornes de la batterie qui n'est que de 12,1V moteur au ralenti. Donc je viens de le commander sur
http://www.mirauto.fr/ et comme mike24 je suis aussi surpris par le prix, 209€. Références de celui en place MD103373 12V-60A pour le PAJ I de 1989 L044G.
Mais là n'est pas le problème. Ce matin j'ai préparé le démontage du vieux pour avancer le travail pour gagner du temps et là Je me pose plusieurs questions.
L'alternateur neuf est équipé d'une pompe à l'arrière, pompe à vide pour les freins je pense. Mais il y arrive des durites d'huile. A savoir, une qui vient du carter d'huile et l'autre qui va sur le support filtre. Voilà mes questions
1 ) Lorsque je vais débrancher la durite qui va au mastervac (si c'est bien çà) il ne doit rien avoir dedans, que de l'air n'est-ce-pas ?
2 ) Lorsque je vais débrancher les durites d'huile là problème, je dois vidanger avant ?
De toute façon il me semble que pour déposer l'alternateur il va falloir enlever le filtre à huile donc la vidange s'impose, n'est-ce-pas ?
3 ) D'après vous, doit-on changer les joints sur les durites d'huile ?
Sur le forum certains ont enlevé le radiateur. Je ne pense pas qu'il faille aller jusque là.
Toutes mes questions pour vous demander comment déposer l'alternateur avec la pompe à vide ?
Merci de vos conseils.
A+