vins88 a écrit:Fred-26 a écrit::hello:
Comme dits Manu le trop c est comme le pas assés , c est pas bon !!!!! ,
dans ton cas trop d huile , donc trop de pression dans le circuit , tu risque de peter les joints interieur dù au surplus d huile et a la pression trop importante !!!!
, tu devisses ton bouchon de vidange et tu enleves un demi litre !!!

Hello, désolé de te contredire Fred, mais je ne pense pas que la préssion va augmenter avec un surplus d'huile.
C'est plutot lorsqu'il y a un manque d'huile que la pression se modifie: l'huile chauffe plus car il y en a moin, elle devient plus fluide, donc la pression diminue, et il y a un moin bon graissage.
Le risque si le niveau est trop élévé, c'est que le niveau d'huile soie dans le rayon de rotation du vilebrequin. Ce dernier en tournant va taper dans l'huile stagnante, et rique de cassé.
Un faible surplus ne gène pas le bon fonctionnement du moteur, il est toutefois mieux de remettre le niveau au bon endroit.

Vin
Ne sois pas desolés , chacun est la pour aider notre copain Mane du mieu que l ont peux
mon bac de mecanique auto a maintenant 28 ans
j avais apris a l epoque qu un excedent d'huile est beaucoup plus grave qu'un deficit...
le moteur va forcer, surtout au demarrage, il va chercher à se debarrasser de l'huile en forçant les joints.
Sur un diesel destruction immediate du moteur !!!!! sur une essence c est moins grave !!! .
L'huile avec la température et les remontées dans l'admission va remplacer le gas-oil et donc le moteur va accélérer tout seul et la le seul moyen de l'arrêter est de mettre la 5 et freiner très fort en prient pour que sa marche et que rien ne soit casser,
Le risque etant de retourner tous les joints spy par cause de surpression dans le carter.
Moins grave : risque de remontée d'huile dans les reniflards, et grosse fumée derrière.,
mais je suis d accord avec toi, le moteur va peiner car le vilo risque de taper dans l'huile.
Donc l un dans l autre je penses que l ont a tord ni l un ni l autre , maintenant c est loin tous ca en tous les cas pour moi !!!!!!
et comme je le dits souvent , c est pas evident au travers d un clavier de faire des explications simple , les plus shematiser possible
bye Fred
Par contre je penses fortement qu il faut virer le trop d huile , car ont dit 0,5 mais ce peux etre plus !!!!

ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!