Bonjour à tous.
J'utilise des mitsu pajero depuis 1982 (maniaque en entretien), j'en ai usé cinq, en moyenne j'ai parcouru 250000km avec sur les routes et chemins de montagne Corse(les trois derniers roulent encore).
A par quelques broutilles dues à l'utilisation intensive rien à signaler, sauf sur le dernier, un 3.2 DiD de 2003.
Circlips pont arr
Poignée porte passager
Courroies en veut tu...
Radiateur
Evidemment embrayage, volant bi masse et divers.
Je dirai que cela fait parti du jeu et de mon boulot.
Ceci dit depuis juillet 2010 les voyants de controles pollution et de deconnexion ABS...s'allument dès que je franchi les 2400trs/min (en faux plat) et plus rien sous le pied..
Première consult c'est l'EGR...on la supprime et rien
Deuxième consult c'est le pot catalytique... supprimé et rien
Troisième, c'est la pompe injection...note annoncée au bas mot 2500 à 3000€.. ou mettre des nettoyants moteur/injecteurs et conduire à haut régime pendant 2 ou 3 pleins et voir.
Là j'ai un doute, pourquoi au même régime moteur, quelque soit la T° ambiante ou T°du moteur, sans conso augmentée, pourquoi jamais à au régime en TT...
Si quelqu'un a une solution m'évitant une telle dépense.