Pompe à injection

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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Pompe à injection

Messagepar BELGO2B » 28 Fév 2011 16:15

Bonjour à tous.
J'utilise des mitsu pajero depuis 1982 (maniaque en entretien), j'en ai usé cinq, en moyenne j'ai parcouru 250000km avec sur les routes et chemins de montagne Corse(les trois derniers roulent encore).
A par quelques broutilles dues à l'utilisation intensive rien à signaler, sauf sur le dernier, un 3.2 DiD de 2003.
Circlips pont arr
Poignée porte passager
Courroies en veut tu...
Radiateur
Evidemment embrayage, volant bi masse et divers.

Je dirai que cela fait parti du jeu et de mon boulot.

Ceci dit depuis juillet 2010 les voyants de controles pollution et de deconnexion ABS...s'allument dès que je franchi les 2400trs/min (en faux plat) et plus rien sous le pied..
Première consult c'est l'EGR...on la supprime et rien
Deuxième consult c'est le pot catalytique... supprimé et rien
Troisième, c'est la pompe injection...note annoncée au bas mot 2500 à 3000€.. ou mettre des nettoyants moteur/injecteurs et conduire à haut régime pendant 2 ou 3 pleins et voir.
Là j'ai un doute, pourquoi au même régime moteur, quelque soit la T° ambiante ou T°du moteur, sans conso augmentée, pourquoi jamais à au régime en TT...
Si quelqu'un a une solution m'évitant une telle dépense.
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Re: Pompe à injection

Messagepar Fred 84 » 28 Fév 2011 18:52

Salut BELGO2B,

Je ne suis pas spécialiste en injection,je vais passer à la question bête,tes filtres sont propres ?


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Re: Pompe à injection

Messagepar BELGO2B » 01 Mar 2011 15:56

Je suis plutot du type maniaque, le "camion" me sert pour travailler et je passe plus de temps avec lui qu'à la maison, alors si mon garagiste ne se moque pas de moi, théoriquement, je fais effectuer une révision tous les 15000km.
Au moindre bruit je le lui porte!!!
Ce que je voudrai "maitriser" c'est cette histoire de faisceau ou alim electrique sur la pompe pour peser un chouia sur mon concessionnaire...lui aime bien tout changer au prix fort évidemment.
Salut de la Corse (sans soleil aujourd'hui)
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Re: Pompe à injection

Messagepar Fred 84 » 01 Mar 2011 16:18

Salut BELGO2B,


Sur le forum,je ne sais plus qui, a eu un probleme similaire me semble t-il,il est allé en concession on lui à dit que cela venait de la pompe à injection.Dans un autre garage que c'était le turbo.Finalement,aprés remplacement du filtre à gazole,tout fonctionnait parfaitement.Cette petite histoire,n'est pas là pour te faire douter de ton garagiste,toutefois moi quand je dois payer ,je commence par remplacer les pièces les moins chères,si je ne suis pas sur de mon coup.Ceci étant dit c'est peut etre la pompe qui déconne.je trouve aussi bizarre que tu changes des courroies si souvent les miennes avait 9 ans et 145mkm,elles auraient pu faire encore un peu,mais elles devenait bruyantes.


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Re: Pompe à injection

Messagepar BELGO2B » 01 Mar 2011 20:26

Les courroies c'était à cause de la poulie, ça y est on l'a changée.
Par contre un employé du concessionnaire ( en apparté) m'a dit de mettre pendant trois ou quatre pleins un additif nettoyant injecteurs et pompe. C'est le deuxième plein... et le problème c'est déplacé à 2600- 3000trs.
J'envisage l'achat d'un Inform...quelqu'un la essayé?
Pour en revenir à la pompe, depuis juillet elle aurait du me lacher NoN!!! et pourquoi en même temps les voyants ESP/Antipatinage?
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Re: Pompe à injection

Messagepar oliv307 » 03 Mar 2011 09:40

salut je sais pas sica ressemble a ton probleme mais au cas ou je te dis

mois c etait sur ma 307 hdi voyant antipollution allumée et compteur bloqué sur autoroute a 130 et 110 en cote

verdicte gozoil dégeulasse( prix en supermarché fond de cuve ou gozoil au rabé comme il save bien le faire )donc c etais la sonde anti pollution qui me mettais le probleme

et j ai etais pret de la pompe a i,jection

pour l histoire cela mais arrivée 2 annee de suite
depuis je prend mon carburant chez esso par exemple et plus de probleme voila je sais pas si c est ton cas et sinon bon courage
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Re: Pompe à injection

Messagepar titouch » 03 Mar 2011 15:40

:hello:

il y a quelques temps le voyant diagnostic moteurs s'allumait intempestivement au dessus de 2000/2500 tr/mn et le moteur se mettait en sécurité ( perte de puissance).
Ca le faisait d'abord rarement, puis de plus en plus souvent
Perso ces dernier temps j'avais tendance à rouler limite sous régime.

Alors, on a roulé pendant quelques jours avec le pajero en tirant un peu sur les rapports pendant quelques temps, à vitesse soutenu sur l'auoroute, en roulant à un régime moteur plus élevé que d'habitude sans faire non plus hurler le moteur puis j'ai mis une dose de nettoyant injecteur
Depuis nickel

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Re: Pompe à injection

Messagepar BELGO2B » 03 Mar 2011 20:37

J'en suis à mon 2ème plein avec additif (STP), j'ai retrouvé du càuple et de la puissance....mais ce C.. de voyant s'allume toujours surtout si j'ai un faux plat et seulement en 4ème et 5ème.
Pourtant j'ai tiré sur les rapport en montagne et quand je pouvais sur route... on m'a dit de mettreTDF4000 de chez aquitechno... vous connaissez?
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Re: Pompe à injection

Messagepar Fred 84 » 03 Mar 2011 20:44

Salut Belgo2b,


Je ne connais pas cet additif,moi je met du mecarun c99.Pour ton voyant ,il est possible qu'il s'éteigne dans quelque temps si sur plusieurs cycle le probleme n'est plus détecté.


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Re: Pompe à injection

Messagepar BELGO2B » 07 Mar 2011 20:41

Merci à tous, pour vos conseils...en clair je pense laisser le "camion" en l'état.
En cherchant un peu, sur les forums et chez certains de mes clients, je découvre que mon problème semble être un mal chronique du 3.2 DiD... et surtout que Mitsu est incapable de dire ce qu'a le véhicule...oui le diag met en évidence un problème sur la pompe (et encore!!!) mais l'origine et la cause good luck...par voie de conséquence on change tout au prix maximum...s'en foutent c'est nous qui payent!!!. Plusieurs pajero roulent avec le voyant diag moteur allumé depuis des années.
Parait même qu'on pourrait casser la courroie de distribution alors que nous avons une chaine il me semble!!!
Le top c'est quand même 6 diag différents pour la même panne que la mienne, vanne EGR, sonde lambda, pot catalytique, filtres, pompe et injecteurs...no comment.
Si je casse... on verra bien
A vedecci
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