Grosses vibrations/à coups dès 70 km/h et au freinage !!!

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Grosses vibrations/à coups dès 70 km/h et au freinage !!!

Messagepar David973 » 15 Jan 2011 22:33

Salut

Alors, mon pajero a de grosses vibrations dès 60/70 km/h, vibrations ressenties dans le volant et on "sent" que la caisse les subit aussi.

elles augmentent encore par la suite et si je freine c'est encore pire. c'est à la limite des à coups dans la direction/volant.

je sais que les plaquettes sont à changer mais ca le fait sans freiner, cela vient donc d'ailleurs !

Des roulements usés font cela ? sur une voiture c'est plutot un ronronnement...

A vos avis et conseils, merci d'avance !!
David973

Re: Grosses vibrations/à coups dès 70 km/h et au freinage !!

Messagepar Fred 84 » 16 Jan 2011 13:22

Salut david973

Contrôle tes disques à l'arrière il y a de forte chance pour qu'il sois voilés,cela est du au étrier qui sont grippés,du moins c'est mon diagnostic primaire.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar David973 » 16 Jan 2011 16:01

salut
ok, mais je ne pense pas non plus car j'ai essayé le frein à main en roulant et ca ne tremble pas quand je tire dessus. le frein à main est hydraulique ou cable ? et il prend bien les roues arrières, non ?
Merci
vais demonter les roues et jeter un oeil .
David973

Messagepar David973 » 16 Jan 2011 17:12

slt

j'ai refait un essai ce jour.

plus de vibrations en accélérant aussi bien à 80 que bien plus, poussé jusqu'à 140. et pas de vibrations inquiétantes.

par contre, au freinage, là ça tremble.

à 80, ça tremble presque pas si je freine tranquillement.

à 120, ça tremble.

sur un freinage fort ça tremble fort fort.

je sais que les plaquettes sont en fin de vie (encore 5000 kms annoncés quand meme) et qu'un roulement avant doit etre resséré (dixit controle technique)

je vais donc faire resserré et si tjrs pareil changer les plaquettes.

je n'ai ce pajero que depuis 1 mois alors je découvre son fonctionnement/anomalies.

il est de juillet 2001 à 83000 kms.

li kit distri (tendeur etc) n'a pas été changé : je vais faire ça prochainement

les injecteurs doivent etre changé vers 90/100 000, exact ? peut etre fait soi meme ou pas ?

voilà les infos du jour.

Merci des conseils.
David973

Messagepar Fred 84 » 17 Jan 2011 21:15

Salut david973,

J'ai mon piston arrière qui grippe de temps en temps,je démonte l'étrier je pulvérise du wwd40 sous le cache poussière et je le fait manœuvrer quelque fois.En général je suis tranquille pour un petit moment.Le roulement ne se resserre pas.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80

Messagepar jbonn34 » 18 Jan 2011 19:29

:hello: j' ai eu le meme problémes sur un jojo etriers de frein arrière grippés mitsu vends un kit reparation piston joints et caches poussiéres pour la remise en etat des etriers
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar Fred 84 » 18 Jan 2011 21:10

Salut

Europarts aussi,et probablement à un prix inférieur.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80

Messagepar David973 » 25 Jan 2011 20:30

slt
ok, alors pour tout ça, comment on fait :
- pour savoir quel disque est voilé ? avant / arrière /coté ?
- savoir si c un étrier qui déconne ?

egalement, vu sur d'autre forum, c'est aussi, parfois, le moyeu lui mem qui est voilé (suite choc par exemple). certains ont-ils eu ce probleme que faire alors ???

merci
David973

Messagepar Fred 84 » 25 Jan 2011 20:39

Salut david973,

Aprés avoir roulé tu pose ta main sur les jantes et si tu sans une chaleur différente, excessive sur un essieux,ou même sur un coté,le probleme est là.En general c'est lAR qui déconne.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80

Messagepar Fred-26 » 26 Jan 2011 11:59

:hello:
Ton DID est il en boite meca ????
Si oui ton tremblement au freinage peux venir de ta centrale abs qui deconnes , Adrien avais ce souci ont en avais parler l année derniere !!!!!! et l abs beugues sur les boites meca jusqu au millesime 2003 !!!!
Si tu fais du TT surtout debranche la fiche de la centrale abs , pour la desactiver si tu veux pas pulverisés ton DID !!
tu peux aussi essayés de la debrancher pour voir si ta toujours ton tremblement au freinage !!!!!
Bon c est une autre piste a explorer apres avoir fais le diagnostic de Fred 84 !!!!!
les roulements ne se resserres pas !!! si ta du jeu changes les vites ( la paire ) bien sur , le souci des premier DID c est que les roulements ne sont pas etanches !! probleme connu aussi , si t attends que ca casses car ca previens pas quelques fois tu risques d endommager ton cardan et la bonjour la douloureuse !!! rien que le cardan vaut dans les 800 €
Donc un conseil si ta un roulement qui a du jeu , changes les vites au moins t auras que le prix des roulements qui deja ne sont pas donnés 240 € le roulement !!!!!!
bon courage
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar laurent de laude » 26 Jan 2011 12:36

laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Fred-26 » 26 Jan 2011 12:41

je parlais de pieces d origine mitsu !!!!!!!!! pas d after markett !!!! :roll:
La c est sur c est beaucoup plus interessant :wink: mais la qualitée est t elle la meme ce sont car meme des pieces importantes ??????????
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr

Messagepar David973 » 26 Jan 2011 14:37

ok, merci

le test sur la jante (chaleur) c'est pour le roulement ça, non ? je sais que l'on comme ça pour les roulements, mais ne savais que c'etait pareil pour savoir quel disque est voilé.
car là est le problème ! lequel est voilé !!

pour le roulement, je jeu a été vu au controle, roue avant droite.

pour l'abs, vais tester en le désactivant mais où se débranche-t-il ? j'ai regardé dans la revue et pas trouvé.

merci

en ce qui concerne les tarifs, ici ils sont prohibitifs, vais mettre un scan du devis. vous allez tomber par terre !!

le paj est un 3.2 did de 2001, boite meca, chassis long.

merci

ha oui , et les vibrations peuvent elles simplement venir du fait que le roulement AV droite est à changé ?
David973

Messagepar David973 » 26 Jan 2011 16:45

le scan du devis !!!!!!!
IMG_00021.jpg

Ca pique!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par David973 le 26 Jan 2011 18:25, édité 1 fois.
David973

Messagepar Fred-26 » 26 Jan 2011 17:06

Le test de chaleur sur la jante n est pas pour le roulement , c est pour voir si ton disque est voilés ou si ton etrier est grippés , car un disque voilé va frotter en permanence comme un etrier grippés ce qui va creer une chaleur que tu peux ressentir sur la jante !!!!!
pour vraiment controler si ton roulement a du jeu , tu leves la roue du DID avec ton cric , tu positionnes tes main une fois a 9h15 sur la roue et tu la bouge et ensuite tu mets tes mains a 12h30 et tu la bouge aussi , tu ne doits pas avoir de jeu du tout !!!!!
la vibration peux venir du roulement , oui !!! car ta roue ayant du jeu si le roulement est HS cela peux engendrer une vibration !!!
Pour trouver quel disque est voilés tu leves le DID pareil avec ton cric tu fais tourner ta roue a la main , tu va sentir une toute petite resistance c est normal , mais tu vas sentir un point dur c est le moment ou le disque frottes , c est ce qui t indiqueras que ton disque est voilé , tu fais l opreation sur les 4 roues et tu vas trouver !!!!
La centrale ABS se trouves coté droit du bloc moteur ( lorsque tu est face au 4x4 ) apres la batterie je te mets une photo pour la localiser !!!
telephone nokia 080 - Copie.jpg

La tu debranches la fiche moteur arretés , tu demarres , tu va avoir le temoin d alerte ( rouge ) des freins ( temoin de frein a main ) qui va s allumer ainsi que le voyant orange d abs c est normal ( puisque tu as debranchés la prise ) tu fais ton essai et ensuite tu recoupe ton moteur , tu rebranche ta prise d abs , tu redemarres et tous va s eteindres !!!
voila tu sais tous
aller courage :wink:
bye
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Fred-26 » 26 Jan 2011 17:13

attention sur ton devis ont vois pas bien , mais il me semble qu il ne te changes qu un roulement , et normalement les roulements se changes toujours par paire !!!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar David973 » 26 Jan 2011 18:08

oui, là ce n'est que pour 1 roulement. s'emmerde pas ici niveau tarif !!

ok pour le reste, je n'avais pas compris les choses ainsi.

je teste tout et vous dit quoi !

merci
David973

Retourner vers Entretien