Besoin de vos lumières pour le choix de la motorisation

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Besoin de vos lumières pour le choix de la motorisation

Messagepar laurent de laude » 26 Aoû 2010 05:53

:hello:

Alors pour ce qui est des motorisations.....

Le 2.8L a fait ses preuves en Raid, un bon nombre des membres du Forum qui sont partis dans les sable du désert, en sont revenus!!! :wink:
Avec des châssis long, bien chargés..
Il fait 125 CV pour un couple de 292 Nm à 2000 t/mn.. (Après une modif, il peut repasser en configuration "Japon" soit 145cv..)

Le 3.2....
Le mien a fait la Libye , le Maroc, la Grèce....Je sais que plein d'autre ont gouté aussi au sable, et sont revenus... :wink:

pour les modèles de 2000 à 2006: =/- 165 CV pour 37 mkg à 2690t/m.
pour le Pajero à partir de 2010: 200 CV pour 441 Nm à 2000 t/m.

Sur le mien il y a un boitier Adonis qui le fait passer à 198cv pour 53mkg à 2270t/m
Je peux te garantir que cela est suffisant pour passer une dune ou tracter un Van....

Pour ce qui est du châssis, le long est plus "confortable", le court plus "tape-cul"...
Chaque que je suis partis en randonnée (je n'ai eu que des longs!!) et bien hormis quelques passages ou il faut manœuvrer un peu, il se "faufile bien!!

Pour les essence je ne les connais pas....Donc ne voulant pas dire de conneries!!!
je sais par contre, que ceux qui en ont se régalent...V6; 200cv........mais minimum 15/17l /100km..

La boite de vitesse:
j'ai un BVA depuis le DID, j'en suis super content, même en rando...Mais cela n'engage que moi!!

Pour le budget dont tu disposes, tu devrais trouver un bon 2.8l où un v63.5l, je viens de regardé sur Leboncoin, il y en a pas mal entre 7000/8000€..
Le 2.8 est vraiment un bon "cheval", certains font des pieds et des mains pour en avoir un..

Ce qui est sur c'est qu'en ce moment il y a un max d'annonces, donc beaucoup de choix, et beaucoup de possibilités de négociations.

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar alapaj27 » 26 Aoû 2010 09:57

Je ne vais pas répéter tout ce que Laurent t’as écrit, je suis tout à fait d’accord avec lui.

Je voudrais simplement te faire part de mon expérience :
:arrow: Dans le sable :
o Le 2.8L passe très bien (avec des pneus sous gonflés, évidemment) et un 2.8L en bon état et correctement entretenu, c’est increvable.
o Le 3.2L DID, c’est le must : le couple et la puissance font merveille. Et si tu trouvais les 165Cv un peu juste, on peut le passer à 200cv sans problème.
o Les moteurs à essence (V6 3.0 et 3.5) : Présentent à mon avis l’inconvénient d’être moins coupleux à bas régime, ce qui oblige à passer en force et dans les tours. Mais c’est un traitement qu’ils supportent très bien. Attention toutefois à la consommation…

J’ai fait plusieurs raids dans le sable, aussi bien avec le 2.8l qu’avec le DID, et je suis toujours rentré impeccable. Pour ce qui est des dunes, ils en ont avalé tous les deux des centaines sans broncher. (Va voir là : http://www.pajero-club-4x4.fr/index.php/reportages/42-photos/74-maroc-2010 et là : http://www.pajero-club-4x4.fr/index.php/albums-photos/category/7-1er-atlas-jeep pour des exemples)

:arrow: Pour tracter :
o Là aussi, le 2.8l est très bon, couple et solidité, ça fonctionne bien.
o Le 3.2l DID, c’est là encore un must : il tracte n’importe quoi à des vitesses inavouables…
o Les V6 : aucun problème pour tracter, si ce n’est la consommation.

Il faut toutefois penser à se mettre en 4L (4 roues motrices permanent sur le transfert « super-select ») pour tracter afin de ménager les transmissions, et notamment le pont arrière.

:arrow: châssis long/ châssis court :
o J’ai toujours roulé avec des longs, je trouve que les châssis courts sont trop petits pour emmener tout l’équipement pour des raids confortables. De plus, ils sont beaucoup plus stables et confortables, aussi bien sur route que sur piste.
o Avec le 2.8L, aucun problème dans le sable. Par contre, le Pajero II (2.8l ou V6) a un rayon de braquage assez grand, qui oblige parfois à faire des manœuvres dans les épingles serrées.
o Le DID en châssis long (modèles de 2000 à 2002) a des bavettes en plastique et un carter en plastique à l’arrière qui trainent souvent dans le sable. A l’arrière, ça fait pelle et ça écope le sable par moment. Le sable m’avait même éjecté mes feux arrière lors d’un passage un peu rapide dans un creux de dune. Il est donc judicieux de les démonter pour aller dans les dunes. A partir de 2003, ces appendices ont été modifiés et il n’y a plus de problème. Pour ce qui est du rayon de braquage, le DID est vraiment un must. Il tourne dans un mouchoir de poche (tout étant relatif, évidemment, ce n’est pas une Smart !).
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar laurent de laude » 26 Aoû 2010 16:04

Il est vrais que nous sommes plus à rouler au "Fioul" qu'à l'essence....

Il faudrait que Sambot44 passe par là, il a un 3.5L V6

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar gregori » 14 Oct 2010 23:29

salut
j'ai un V6 3.5 bva court, 2 Maroc avec, et beaucoup de dunes: d'apres les pros,pour le raid et la piste, le long est mieux! vrai si tu roules vite(plus stable).
pour moi, le court passe partout et se pose moins sur le ventre,mais c'est vrai, y a moins de places!
quant au V6+bva:208cv pour jouer dans le sable sans se poser de questions:facile...et la conso;les hdj 80 et même un pajero 2.5 consommaient plus ou autant que moi!
je fais 13.5l conso mixte route,davantage dans le sable biensûr,pour 5000km par an,je ne l'échange pas pour du mazout.le ronronnement du V6 et entretien mini...
PAUL
gregori
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L GDI Court BVA 1994

Messagepar sambot44 » 28 Oct 2010 09:16

pour en rajouter une couche j'ai 2 jojo un 2.8L long pour emmener toute ma famille et pour faire des ballades avec les copains du forum et j'ai V6 3.5l court celui là sert plus pour faire du TT. Pour revenir a la souplesse qu'alapaj se demandait le V6 est aussi souple que le 2.8l d'ailleurs il se conduit comme un diesel la seule difference tu ne sens pas le coup pied au fesse du turbo et tu as moins de frein moteur sur le V6 conso en faisant ville et TT 15 l mais l'agrement de conduite et le bruit du V6 !!!!! :wink:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar sambot44 » 02 Nov 2010 10:51

très content et on croise les doigts pour que ton affaire se réalise tu verras tu ne sera pas déçu
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Déc 2010 15:34

Salut Zague
Le bouton "A/T Mode" c'est pour choisir le type de changement de vitesse de la boite automatique.

Trois postions sont disponible, Normal, PWR et HOLD.
Pour tout les jours, tu utilise le mode Normal.
Pour une utilisation un peut course, utilise le mode PWR, le changement de rapport ce feras à un régime plus haut.
Pour une utilisation sur sol glissant, la neige par exemple, utilise le mode Hold, la boite va démarrer en souplesse sur la 2.

Ces modes ne fond que gérer le moment ou la vitesse supérieur ou inférieur va s'enclencher.

Pour l'utiliser, il te faut simplement appuyer sur le bouton, le mode va s'afficher sur le cadran central.

Les témoins d'enclenchement du pont AV clignote puis s'éteigne lors du lancement du moteur, simplement pour vérifier que les ampoules fonctionne, dans le même temps le Pajero vérifie si le mode 4x4 est enclencher ou pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jean72 » 07 Déc 2010 00:20

bonjour
Bienvenue chez les fans du petrol. On compte sur toi pour faire une distrib nickelle et continuer à profiter de la mélodie du v6.
Pour ce qui est du Defender si c'est un vrai tu ouvres le moteur et tu trouves un v8 et c'est vrai que ça beugle un peu d'autant que l'isolation n'est pas comprise dans le prix!
Jean
jean72
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3,5L GDI 2000
Autres 4X4 ou vehicules: V8 et v6

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.