joint spy de pompe d'injection ??!!!?

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joint spy de pompe d'injection ??!!!?

Messagepar dub » 02 Déc 2010 23:03

Bonjour,

nouveau sur le forum, je viens vous demander conseil...

J'ai fait récemment l'acquisition d'un pajero 2,8 TDI de 1999. Au premier démarrage le lendemain de l'achat, le véhicule a calé au bout de 50 mètres. Après un redémarrage difficile et un temps de chauffe de plusieurs minutes, plus de soucis...

En gros, j'ai tous les symptômes de ce fameux problème de joint spy de pompe d'injection.
Côté Mitsubishi, ils connaissent parfaitement le problème et l'associe plutôt à la sonde de calage à froid de la pompe. Dans tous les cas, c'est la pompe m'ont ils dit et tout ce qu'ils proposent, c'est un changement de pompe pour une neuve. A plus de 3500 euros la pompe, ils sont gentils... Et puis ils ne se démontent pas...

Ne me sentant pas compétent pour bricoler les entrailles de mon jojo, je cherche un dieselliste sérieux en région parisienne qui aurait connaissance du problème et pourrait me réparer cela pour pas trop cher... Quelqu'un aurait un tuyau ?

merci pour votre aide

Cyril
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Re: joint spy de pompe d'injection ??!!!?

Messagepar titus » 03 Déc 2010 01:07

Salut,
Le problème dès que ça touche la pompe d'injection le "pas trop chère" ça n'existe pas :cat11: pour un joint à 3€ tu vas t'en tirer pour une réfection de la pompe. Un pro ne fera pas que le joint spy (pas rentable) et pour garantir son travail il fera le reste. Maintenant si vraiment tu le sent pas, il faut trouver au :cat17: mais sans plus de garanties que par toi même.
Après pour te dépanner tu peux toujours mettre une pompe de gavage le temps de trouver quelqu'un. Attention il peut quand même y avoir des inconvénients, voir les autres posts.
Moi j'avais mis la pompe pour passer l'hiver et au printemps j'ai fait le joint. depuis tout est nickel. Ce matin un petit -9 et ça démarre au quart de tour.
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Re: joint spy de pompe d'injection ??!!!?

Messagepar laurent de laude » 03 Déc 2010 07:01

:hello:

Il est sur qu'avec un diéséliste tu vas t'eb sortir pour 800/1000€, avec une pompe refaite à neuf..

la sonde de calage à froid!!!! pauvres concessions Mitsu!!! 3500€ la pompe+ la m.o = 4000€ +/-...

tu es loin du 80?
sinon: http://www.le-pajero.com/annuaire/site/ ... lines.html

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Re: joint spy de pompe d'injection ??!!!?

Messagepar dub » 03 Déc 2010 11:09

même plus que 4000 euros... 3500 euros, c'est le prix HT.
Prix TTC + MO, ca fait une douloureuse de 4500 euros :oops:
Et puis ils ont un aplomb ces gens là !!! Ils m'ont clairement dit que c'est un passage obligé sur les 2,8 TDI au delà d'un certain kilométrage, que l'entretien et le soin apporté au véhicule n'est pas en cause mais que ce n'est pas un entretien prévu sur le planning d'entretien du véhicule... Chez moi, c'est la définition même du vice de construction mais apparemment, pas chez eux...

Le 80, ca fait environ 200 bornes de chez moi... si le travail est bien fait et que le mécano ne va pas me rajouter du superflu pour gonfler la note, ca peut valoir le coup.... J'ai contacté un diéséliste spécialiste Bosch en région parisienne à qui j'ai décrit les symptômes et la très probable source de dysfonctionnement... Il m'a dit très bien connaître ce type de pompe mais n'avoir jamais entendu parler de ce problème.... Ça donne pas envie... et pas confiance non plus !!!

Pour les soluces de type pompe de gavage, j'avoue ne pas être un adepte de ce remède qui est plus un contournement qu'une réparation.... mais bon.

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Re: joint spy de pompe d'injection ??!!!?

Messagepar laurent de laude » 03 Déc 2010 18:55

:hello:

Pour ce qui est de André, tu peux y aller les yeux fermés...
Certains sur le forum font plusieurs centaines de bornes pour une simple révision..

viewtopic.php?f=25&t=18939
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Re: joint spy de pompe d'injection ??!!!?

Messagepar dub » 03 Déc 2010 20:19

Je lui ai passé un coup de fil dans la matinée... Il a effectivement l'air de maîtriser... nettement plus que la concess' Mitsu et mon super diéseliste Bosch qui n'a jamais entendu parler du problème.

Il m'a proposé le changement du joint foireux pour environ 300 euros (démontage/remontage de la pompe inclus). Il ne m'a pas caché que c'est pas aussi complet et parfait qu'une réfection de pompe sur laquelle il ne s'aventure pas (ou on change également l'arbre de la pompe et autres pièces usées) mais ca tient sans problème depuis 2 ou 3 ans et 70000kms sur des véhicules ou il a pratiqué l'opération.

c'est effectivement une bonne option (en tout cas la meilleure que j'ai au jour d'aujourd'hui).

Merci pour le tuyau !!!

Cyril
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