campagne de rappel

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Rutali » 06 Juin 2005 18:01

Je l'amène demain matin et on va voir ce que donnera l'opération de décalage du volant..
Je vous tiendrais au courant. En tout cas merci pour l'info ça me remonte un peu le moral.
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

facture suite à la réparation

Messagepar frout » 06 Juin 2005 18:30

Ayant demandé également un papier confirmant le changement de la piece , pas de justificatif (il parait que tout est rèferencé chez mitsu d'ou le fait qu'aprés un courrier simple on reçoit un recommandé si on ne les a pas appelé assez rapidement ) mais une explication avec un coup de tampon dans le carnet d'entretient.
Le mécano m'a expliqué qu'ils ont un peu les boules car ils doivent faire tous les mitsu concernés depuis les années 80 ,que l'opération est prévu pour 2 heures ,mais qu'avec ceux qui trainent dans la boue depuis des années cela peut prendre la journee ,avec le risque de casser une piece autour ( style boitier de direction ) et dans ce cas s'est pour leur pomme.
frout
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2005 17:28

Messagepar Rutali » 07 Juin 2005 20:58

Bonsoir,
J'ai améné mon mitsu ce matin.
Après essai routier le volant à été décalé vers la gauche.
Re-essai routier ou on m'indique que le volant est aligné. :lol:

Je repars avec le véhicule et il se trouve que le volant est décentré vers la gauche.:roll: :roll: (en mettant le volan aligné , le véhicule part à droite.., c'est léger mais un peu chiant) :evil: :evil: :evil:

Le chef d'atelier, sympa m'avait dit que si le volant se retrouvait décaler à gauche après avoir été avant décaler à droite, seul une géométrie pouvait permettre de réaligner le volant.
En ajoutant : vous comprenez que
-il est possible que les dentures de la nouvelles bielles pouvaient ètre décalées (un tout petit décalage par rapport à la norme pouvant induire un volant tordu)
- mais pas question de prendre en charge la géométrie. :wink:

J'avoue pas trop comprendre, on peut mettre une pièce qui fasse que le volant ne soit plus aligné mais on ne prend pas en charge la géométrie.

Je vais donc appeler demain une nouvelle fois le chef d'atelier pour lui dire qu'il y a un pb mais je sais pas si je vais ramener le véhicule : problème pour se garer, ils sont overbookés (entre 8h et 9 h ce matin il y a 5 propriétaire de mitsu ( dont 1 L200) qui on apporter leur véhicule pour le rappel.

Savez vous combien coute une géométrie ? Avez vous de bonnes adresses dans le 13 ?
Ne vaudrait il mieux pas écrire un courrier à Mitsu pour indiquer le pb ?
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar FDM95 » 07 Juin 2005 21:13

:-P
ça y est le bras Pitman est changé sur mon paj. 8-)
Pas de problème le volant n'a pas bougé il est toujours....de travers.
De toute façon il fallaitt que je fasse verifier la geometrie. :)
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar PajHeros » 07 Juin 2005 22:59

Rutali a écrit:Bonsoir,
J'ai améné mon mitsu ce matin.
Après essai routier le volant à été décalé vers la gauche.
Re-essai routier ou on m'indique que le volant est aligné. :lol:

Je repars avec le véhicule et il se trouve que le volant est décentré vers la gauche.:roll: :roll: (en mettant le volan aligné , le véhicule part à droite.., c'est léger mais un peu chiant) :evil: :evil: :evil:

Le chef d'atelier, sympa m'avait dit que si le volant se retrouvait décaler à gauche après avoir été avant décaler à droite, seul une géométrie pouvait permettre de réaligner le volant.
En ajoutant : vous comprenez que
-il est possible que les dentures de la nouvelles bielles pouvaient ètre décalées (un tout petit décalage par rapport à la norme pouvant induire un volant tordu)
- mais pas question de prendre en charge la géométrie. :wink:

J'avoue pas trop comprendre, on peut mettre une pièce qui fasse que le volant ne soit plus aligné mais on ne prend pas en charge la géométrie.

Je vais donc appeler demain une nouvelle fois le chef d'atelier pour lui dire qu'il y a un pb mais je sais pas si je vais ramener le véhicule : problème pour se garer, ils sont overbookés (entre 8h et 9 h ce matin il y a 5 propriétaire de mitsu ( dont 1 L200) qui on apporter leur véhicule pour le rappel.

Savez vous combien coute une géométrie ? Avez vous de bonnes adresses dans le 13 ?
Ne vaudrait il mieux pas écrire un courrier à Mitsu pour indiquer le pb ?


je pense plutot vu le nombre de pb de volant excentrés qu'il serait plus à meme de faire une reclamation/pétition adressé à Mitsu France pour qu'il trouve une solution.
Car rendre un vehicule qui ne roule plus droit est contraire à la loi des reparations automobile, voir meme limite association de consommateur....

Moi je saurais le 14/06 si mon volant sera ou ne sera pas centré.
PajHeros
 

Messagepar fane » 07 Juin 2005 23:06

pour moi c'est demain après midi, j'y vais avec le rapport du controle de parallélisme vieux de moins d'un an sous le bras au cas ou ...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar BERTRAND » 08 Juin 2005 13:35

Sur Clermont Ferrand;
RV à 8 heures , opération terminée à 8h45 volant dans l'axe.
Idem pour le L200 qui était la.
Je crois que la majorité des véhicules repartent le guidon dans l'axe.
Salut
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar fane » 08 Juin 2005 17:53

Rendez-vous à 15h00, fin des travaux: 15h15
Volant dans l'axe, bon pour le service!
Comme à chaque fois que j'ai été chez eux: impéccable MMC Bayonne,
Mr L, chef d'atelier, efficace et compétant , la routine quoi 8-)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Chris » 08 Juin 2005 18:02

fane a écrit:Rendez-vous à 15h00, fin des travaux: 15h15
Volant dans l'axe, bon pour le service!
Comme à chaque fois que j'ai été chez eux: impéccable MMC Bayonne,
Mr L, chef d'atelier, efficace et compétant , la routine quoi 8-)
:-P

:o Plutot rapide a136

Ils l'ont changé au moins :wink: :) :D


a176


c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

chgt bielle pendante

Messagepar leretraité » 08 Juin 2005 18:42

Bonjour, je vous avais fait part de mes ennuis suite au changement de la fameuse bielle pendante, tout va bien, je l'avais dit aussi (voir mon message sur le colonne de direction pétée chez Mitsu), concernant le réglage complet train avant, chez Vulco, avec deux pneus neufs bridgestone, 265/70/15 Dueler 689, 290 euros.
Bien cordialement.
leretraité
 

Messagepar fane » 08 Juin 2005 18:48

Chris a écrit:
fane a écrit:Rendez-vous à 15h00, fin des travaux: 15h15
Volant dans l'axe, bon pour le service!
Comme à chaque fois que j'ai été chez eux: impéccable MMC Bayonne,
Mr L, chef d'atelier, efficace et compétant , la routine quoi 8-)
:-P

:o Plutot rapide a136

Ils l'ont changé au moins :wink: :) :D


a176


c010


:shock: euh, attend, j'vais voir ..................ouais, c'est bon :D

En plus jusqu'à la semaine dernière il avait une Evo VIII, alors je me disais que...ben... un p'tit tour genre vroum01 , histoire de me rappeler les sensations de ma regrettée Sub ben...mème pas pu :cry: 'avait plus l'Evo VIII, pas juste c020
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar TITI21 » 09 Juin 2005 18:28

Avec le N°V260SJ007...je ne sius pas dans la campagne de rappel.
C'est MITSU Dijon/Chenove qui ma recu et verifier .
Un gros merci a eux ou j'ai ete tres bien recu et conseillé........
vive les 4X4treux et treuse...... 8-)
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar al-974 » 09 Juin 2005 20:22

bonjour,
avec mon paj 1ere generation de 1988 je ne me sentais pas concerné par cette campagne de rappel.
Néanmoins hier par acquis de conscience j'ai appelé la concession Mitsu de St-Denis de la Reunion ou on m'a confirmé la campagne mais parait il qu'ils n'ont décelé aucun défaut sur les pajero controlés :(
Aussi ils me proposent une simple visite de controle.
Que puis je dire ou faire?
A+
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

Messagepar JVPPR » 09 Juin 2005 23:12

:( :( :(
Faut p'tre qu'on y ailles nous :( :D :D :D
JVPPR
 

Messagepar FDM95 » 10 Juin 2005 14:08

oui faut y aller sinon plus de bouchon 710, plus de bras ... :D :D :D :D
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar JVPPR » 10 Juin 2005 14:34

FDM95 a écrit:oui faut y aller sinon plus de bouchon 710, plus de bras ... :D :D :D :D


:( :( :(
Ha oui le bouchon je n'y pensais plus :D :D :D :D
JVPPR
 

Messagepar PajHeros » 14 Juin 2005 15:59

RDv a 14hoo chez un agent Mitsu.

20minutes plutard je repartais volant droit et plus aucun jeu dans la direction. Nikel et en plus avec le sourire il me l'ont fait.
Pour une fois (2eme fois de ma vie) que je met une de mes autos au garage ça c'est bien passé.

Volant droit.
J'ai gardé une des 2 lettre de rappel pour le suivi du pajero, Mitsu font une photocopie de la CG et comme ça on est repertorié.

Voilà!
PajHeros
 

Messagepar nicolas » 14 Juin 2005 17:45

J'en conclu qu'ils m'ont fait un travail de sal..d car mon volant est vraiment de travers bien qu'ils aient démonté le volant puis sortie l'airbag pour le faire..... Le problème c'est que c'est loin et pas le temps d'y retourner :-x :-x :-x
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar JVPPR » 14 Juin 2005 18:26

nicolas a écrit:J'en conclu qu'ils m'ont fait un travail de sal..d car mon volant est vraiment de travers bien qu'ils aient démonté le volant puis sortie l'airbag pour le faire..... Le problème c'est que c'est loin et pas le temps d'y retourner :-x :-x :-x


Attention tu n'as que 30 jours pour faire valoir la garantie du garagiste :wink:
JVPPR
 

Messagepar nicolas » 15 Juin 2005 10:00

Ben je crois :o que je suis bon pour faire un réglage complet du train avant aprés réhausse du véhicule ... 8-) dés que j'aurais un peu d'économie ... :cry: Petit Papa Noël :shock:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités