questions diverses d'un newbies

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 24 Juil 2010 21:31

-Version:2.5 td intercooler
-Kilométrage:200 000


Bonjour
J'ai déja bénéficié de votre aide sur ce forum sur une panne du pajero a mon père (2.5 TD intercooler).
Je vais lui recheter mais il y a 2 ou 3 details que j'aimerais éclaircir avec vous svp:

Le comportement sur la neige:
C'est normal que l'abs empêche toute tentative de freinage efficace et que je mette des dizaines de mètres a m'arreter ?? il semble tres ensible non ?

Il a 200 000km, bon l'embrayage est arefair ça semble normal mais par contre au niveau amortisseurs c'est tres soupple il dendine du cul facilement...et le boutton de réglage soft/hard ne semble pas changer grand chose. Est ce un dispositif efficace ? et le comportement est normal ou les amortos sont hs selon vous ?

La clim: ancienne génération inefficace ou efficace sur le votre ?

J'ai un bruit se symballes quand je déleste les amortos en virage sur mauvaise route, ça vous dit qq chose ?

Le basulement du siège:
Quand on bascule le siege pour accéder aux positions Ar , quand on le remet, il se met en position couchée et ne revient pas a son réglage initial...normal ??

J'ai la roue AR DT qui ne s'allume pas sur le schema des roues motrice du tableau de bord...a premiere vue ce serait le capteur..est ce un capteur mécanique qu'on peut dégripper ou style bilames ?

Voila bcp de questions ! simples je pense mais bon ...
Grand merci pour vos réponses
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2010 09:15

Salut ahvlanico


Comme début de réponse ,perso j'ai un DID ,pas de probleme particulier pour m'arrêter dans la neige,la pédale pompe un peu ,ce qui est normal,mais le véhicule s'arrête.Tu dois pouvoir le déconnecter pour voir si il y a une différence.Les amortisseurs beaucoup te dirons qu'a ce kilométrage il sont bon à changer.Le réglage électrique ne fonctionne peut être plus,je crois que les amortisseurs d'origine sont hors de prix et qu'il faut les remplacer par des adaptables non électrique.La climatisation,si elle n'a pas était vérifié depuis longtemps,manque probablement de gaz.La roue qui ne s'allume pas sur le schéma,je pencherais pour une ampoule grillée.Pour le reste attend d'autre avis.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar laurent de laude » 25 Juil 2010 10:41

:hello:

Pour tout ce qu'a répondu Fred....+1.. :wink:

Par contre pour le gaz de la clim, tu vas peut être avoir des soucis pour la recharge.. :cat13:
Car le Gaz n'existe plus,,et les embouts ne sont pas compatibles avec ceux de maintenant..

J'ai eu le même souci sur le Pajlopper

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2010 11:14

C'est du R12 probablement,je crois que l'on peut le remplacer sans trop de modif par du R 413,il faut se renseigner

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar laurent de laude » 25 Juil 2010 11:21

:hello:

apparament il faut changer la embouts de remplissage...Et le prix est .................exorbitant!!! environ 500/600€ (que l'on me demandait il y a 3 ans!!)

Il faut tout sortir, dessouder, ressouder les bons embouts, en plus il faut un travail super propre, car la limaille et la clim ne font pas bon ménage!!

Donc je roulais fenetres ouvertes!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2010 11:23

Effectivement c'est pas donné,les vitres ouvertes c'est pas mal aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 25 Juil 2010 11:27

je vais acheter un vaporisateur d'eau d'évian et un ventilo sur allume cigares alors !
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2010 11:38

J'ai trouvé ça j'avoue que je ne connais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 25 Juil 2010 14:28

ça semble bien ce système ! par contre bizarrement quand on fait une recharge en centre auto on fait le vide dans le systeme afin de vider l'ancien gaz et bien remplir...là c'est pas le cas ...mais ça mérite d'être testé...surtout l'antifuite..
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2010 15:09

Oui dans les centres auto il font comme ça parce que la machine est automatique et ils ne sont pas obligés de rester à coté.Pour faire le remplissage il faut mettre la clim en route remplir par petite touche et surveiller le voyant liquide , mettre un thermomètre dans une des bouches de sortie,en fermant toute les autres.Si la température attend environ 15°,ce n'est plus la peine de rajouter du gaz.Il est vrai que l'idéal est de changer le déshydratateur de tirer au vide,de pousser à l'azote pour vérifier l'étanchéité,mais il faut être outiller.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 25 Juil 2010 15:48

je viens de tester mon compresseur en l'alimentant en +12v l'embrayage colle bien, et pourtant pas d'air frais...c'est donc bien un manque de gaz.
j'étudie de près ta proposition de canette.
a+
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar laurent de laude » 25 Juil 2010 16:13

:hello:

Tiens nous au courant...çà peux intérésser.. :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 25 Juil 2010 16:40

a premiere vue on a du r134, dans la rta ils font une simple recharge sans vide si c'est pour compléter en gaz.Si on fait une intervention plus compliquée, il faut une pompe a vide, des manos enfin ça devient plus compliqué...je tenterais bien le deepcool version simple...
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2010 17:11

D'autre infos sur le site
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Fred 84 » 25 Juil 2010 17:19

Pour l'achat c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 26 Juil 2010 17:56

Depuis la recoupe du tuyau de depression, le voyant ne s'affiche plus...une "panne" en moins.
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Juil 2010 20:25

ahvlanico a écrit:
Le comportement sur la neige.
Réponse:
L'ABS sur ces versions est facilement pris en défaut sur la neige, mais si tu roule en mode 4H, c'est moins sensible normalement, si c'est toujours pareille, place un bouton pour pouvoir couper l'ABS.

L'embrayage.
Réponse:
Sur un 2,5L TDI, normalement l'embrayage en HS à 130.000Kms, donc tu devrais pouvoir faire encore 60.000kms.

Amortisseur électrique.
Réponse:
La, c'est simple, HS de chez HS, normalement c'est un changement avant 100.000kms.
Par contre, les électriques d'origine sont introuvable hors de chez Mitsubishi, et coute deux bras et un œil, donc soit tu remplace par un amortisseur de type gaz comme ICI, soit tu monte un kit style OME.

La clim.
Réponse:
Recharge ou changement du gaz, mais au moins révisions, tu peut allez chez Feux Vert, c'est pas trop cher.

Bruit de cymbales.
Réponse:
Après changement des amortisseurs, ont verras si tu a toujours ce bruit.

Le basculement du siège.
Réponse:
Il y a un bouton triangulaire au dessus des poignées de réglage, une fois le siège régler, tu pousse ce bouton vers l'AR jusqu'au déclic, ce déclic indique que la position est mémoriser.

Roue AR D qui ne s'allume pas.
Réponse:
Lampe du tableau de bord HS, change les deux.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 28 Juil 2010 16:26

je reviens vers vous apres avoir démonté le compteur, changé l'ampoule qui était pourtant bonne et j'ai tjs la roue ARD qui s'allume pas...bizarre
pour l'abs, apres avoir remis du liquide je trouvais un mieux et ça se rallume a nouveau alors que le niveau est bon...je dois avoir un capteur ou une connectique défaillante...
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juil 2010 18:58

Salut Ahvlanico
Les ampoules verte AR sont en fonction en permanence, donc non relier à un capteur ou autre.

C'est donc probablement l'arrivé de jus qui est en cause, mauvais contact ou autres.

Il me semble que le coup est arrivé à un autre, de mémoire un problème avec le flotteur qui se coinçais.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: questions diverses d'un newbies

Messagepar ahvlanico » 29 Juil 2010 22:34

Ok elle sont jumelles mais alors je devrais avoir aucune des 2 ampoules allumées ou les 2 qui clignottent mais là j'ai que l'ampoule de la roue ARD qui est éteinte...si ça continue je vais shunter les 2 ampoules ensemble comme ça au moins ce sera allumé tt le temps si cette info n'est pas capitale....
Mais j'ai aussi le voyant de blocage de diff qui scintille en roulant puis clignotte et si je pousse le petit levier vers l'arriere ça s'éteind..je pense donc a un capteur usé ou abimé non ? il y en a 4 ou 5 sur la boite je crois et comme je vais devoir la descendre pour l'embrayage je regarderais ça.
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Suivante

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités