craquement avant droit.

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

craquement avant droit.

Messagepar lematin » 25 Juin 2010 17:52

Bonjour,

Sur deux pajero différents j'ai le même problème. Quand je tourne vers la gauche à faible vitesse j'entends un craquement dans le train avant droit.

Ensuite sur la route normale aucun problème, aucun bruit particulier.

Qu'en pensez-vous.
Merci.
Yves
lematin
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: PAJERO L100 TD2.5 Osaka 12/1990

Re: craquement avant droit.

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Juin 2010 11:18

Salut Lematin
Deux possibilité pour ce bruit:
- Le moyeux automatique qui reste coincer en prise et qui fait légèrement craquer le cardans, rien de bien méchant, il faut juste le démonter, le nettoyer et le remonter avec un bon coup de graisse, pour qu'ils se dés-enclenche bien en mode 4X2.
Cela peut aussi arriver si tu est en mode 4X4 et que tu braque à fond ou presque.

- Si le bruit est audible lorsque tu braque à fond, c'est peut être la buté de direction qui frotte sur le triangle, normalement elle est recouverte d'une protection en plastique, mais avec les kilomètres, il arrive régulièrement que le plastique se barre.
Rien à faire dans ce cas, sauf éviter de braquer totalement à fond.

Ces diagnostiques sont assujetti au fait que le graissage est à jour et qu'aucun silent bloc ou rotule n'est HS.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar lematin » 26 Juin 2010 13:39

Sur le premier Paj 12/1990 c'est avec blocage automatique et le craquement est assez léger.
Sur le deuxième c'est avec blocage manuel et le craquement est nettement plus fort.
Toujours du coté droit quand je braque à droite.
Je vais vérifier tout cela quand j'aurai du temps.
Par ailleurs suite à autre question posée sur le forum, sais tu si le fait d'avoir un manométre de pression d'huile n'annule en rien le voyant du T.Bord rouge relatif à la presssion d'huile? Car ce dernier ne s'allume plus du tout, et je ne me souviens plus s'il s'est allumé un jour.
Merci.
Yves
lematin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar freelise » 26 Juin 2010 19:07

lematin a écrit:Sur le premier Paj 12/1990 c'est avec blocage automatique et le craquement est assez léger.
Sur le deuxième c'est avec blocage manuel et le craquement est nettement plus fort.
Toujours du coté droit quand je braque à droite.
Je vais vérifier tout cela quand j'aurai du temps.
Par ailleurs suite à autre question posée sur le forum, sais tu si le fait d'avoir un manométre de pression d'huile n'annule en rien le voyant du T.Bord rouge relatif à la presssion d'huile? Car ce dernier ne s'allume plus du tout, et je ne me souviens plus s'il s'est allumé un jour.
Merci.

:hello: retour d'experience : moi je suis passer des moyeux automatique a des moyeux manuel, alors aucun bruit avec les automatiques , et un bon bruit avec des manuel !!
pourquoi , ca je ne sais pas !
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar lematin » 30 Juin 2010 14:42

OK merci à tous et toutes.
Je vais voir cela.
Yves
Yves
lematin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar banzai12 » 23 Juil 2010 20:49

lematin a écrit:Bonjour,

Sur deux pajero différents j'ai le même problème. Quand je tourne vers la gauche à faible vitesse j'entends un craquement dans le train avant droit.

Ensuite sur la route normale aucun problème, aucun bruit particulier.

Qu'en pensez-vous.
Merci.

:hello:
Salut lematin

j'avais exactement le même problème que toi : un craquement au niveau de la roue avant droite lorsque je braquais à fond à gauche. :shock:

J'en ai parlè à André Biblocque de AB 4X4 là l'occasion d'un coup de téléphone pour un autre motif. Il m'a conseillé de mettre juste un peu de graisse sur la butée de direction. Effectivement c'est une sorte de boulon qui vient buter sur le triangle et c'est tout sec. Un coup de graisse à cet endroit précis, et hop, comme par enchantement, plus de craquement ...
J'en ai profité pour mettre un coup de pompe sur tous les graisseurs dans le voisinage (et pour nettoyer mes moyeux automatiques), hé bien j'ai un autre Jojo : plus de couinement ni de grincement dans les mauvais chemins, un vrai régal.
Demain je passe dessous et je bourre tous les graisseurs que je trouve ... :wink:

Donc avant de faire des frais, des fois hein, un simple entretien à deux balles et on a une mécanique de rêve... :D:

Tiens par contre j'ai trouvé un graisseur sur la rotule inférieure gauche (celle qui est juste sous le cardan, et pas sur la droite !??!!... normal ça ?? :?:
2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration
banzai12
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TD Long 1988

Retourner vers Transmission