lematin a écrit:Bonjour,
Sur deux pajero différents j'ai le même problème. Quand je tourne vers la gauche à faible vitesse j'entends un craquement dans le train avant droit.
Ensuite sur la route normale aucun problème, aucun bruit particulier.
Qu'en pensez-vous.
Merci.
Salut lematin
j'avais exactement le même problème que toi : un craquement au niveau de la roue avant droite lorsque je braquais à fond à gauche.
J'en ai parlè à André Biblocque de AB 4X4 là l'occasion d'un coup de téléphone pour un autre motif. Il m'a conseillé de mettre juste un peu de graisse sur la butée de direction. Effectivement c'est une sorte de boulon qui vient buter sur le triangle et c'est tout sec. Un coup de graisse à cet endroit précis, et hop, comme par enchantement, plus de craquement ...
J'en ai profité pour mettre un coup de pompe sur tous les graisseurs dans le voisinage (et pour nettoyer mes moyeux automatiques), hé bien j'ai un autre Jojo : plus de couinement ni de grincement dans les mauvais chemins, un vrai régal.
Demain je passe dessous et je bourre tous les graisseurs que je trouve ...
Donc avant de faire des frais, des fois hein, un simple entretien à deux balles et on a une mécanique de rêve...

Tiens par contre j'ai trouvé un graisseur sur la rotule inférieure gauche (celle qui est juste sous le cardan, et pas sur la droite !??!!... normal ça ??

2, 5L TD Long 1988 ... en cours de restauration