Probleme demarage et moteur qui broute

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: Probleme demarage et moteur qui broute

Messagepar willow971 » 01 Juin 2010 17:23

Hellllpppp les gars !!!On est vraiment dans l'ipasse la, on arrive pas a caler ce fichu moteur....
willow971
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Messagepar jerome » 01 Juin 2010 23:24

:hello:
Je comprend ton impatience,mais ici on est tous "bénévole",on a une vie en dehors du forum.....
Alors voici le repère dont je t'ai parlé.
Image
L'encoche doit être vers le haut. S'il ne démarre pas il faut aussi penser que la pompe a gasoil est vide.Il faut donc réamorcer le circuit en dévissant les tuyaux d'arrivée aux injecteurs pour chasser l'air.
Une autre cause,c'est le manque de fiabilité du repère sur la poulie damper :eek: . Il arrive qu'avec le temps,le centre tourne par rapport a l'extérieur et donc fausse le repère. Il faut alors déterminer le PMH du cylindre n°1pour faire le calage.
L'une des meilleurs solutions pour cela est de placer une durite transparente a la place de la bougie de préchauffage du cylindre n°1 et de mettre l'autre extrémité dans un verre avec de l'eau ou mieux du gasoil. En faisant tourner le moteur,lorsque le piston va monter,il y aura des bulles dans le verre. Lors de la descente,il va aspirer le liquide. Le PMH ce situe pile entre la fin du refoulement et le début de l'aspiration. ATTENTION,vu le diamètre du piston cela aspire franchement.
Ne désespère pas,tu va y arriver a le faire tourner ce moulin. Bon courage A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar willow971 » 02 Juin 2010 12:23

Salut Jerome, merci pour ta reponse pleinne de bon sens.Je sais bien que vous etes pas la constament, meme si c'est agacant de rester coincé.
Bon, tu comfirme que la saillie doit etre exactement a cette place, ou le plus haut possible, donc a "plat" ?
Je pense qu'il doit y avoir un soucis avec la poulie, ce n'est pas possible autrement, a chaque fois, le moteur se bloque.
Donc re-demontage de la PI puisqu'elle est calée sur un mauvais repere, et remontage du tout selon tes conseils.
Je vous tiens au courant, merci pour les encouragements!!!!
willow971
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 02 Juin 2010 23:10

Le repère va en haut,dans l'axe de l'arbre a cames en fait.
Et s'il y a bien un décalage sur la poulie damper,il faudra prévoir sont remplacement. Sinon,a terme elle risque de venir lacérer le carter de distribution. A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar willow971 » 04 Juin 2010 11:50

Salut tout le monde, alors tresz bonne nouvel, le moteur tourne !!!!Yes.
Effectivement, c'etait la poulie damper qui etait en cause.Je tenais a vous remercier tous pour votre aide precieuse.
Seul point negatif, au demarrage, elle broute et fume , puis, apres 5 mns plus rien.Le joint ayant ete changé, je ne vois plus trop ce qui peut causer cela, auriez vous une piste ?

En tout cas, un immense merci de la part de mon pere et moi meme pour vos conseils.Merci.
willow971
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 04 Juin 2010 23:34

Ben voila,content pour toi,faut jamais désespérer :wink: .
Le filtre a gasoil a t'il été changé? As tu une idée de la couleur et de l'odeur de la fumée?
Les bougies de préchauffage sont bonnes?
Une prise d'air n'est pas a exclure,il n'y a pas que le joint de la pompe qui peut être en cause.A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar willow971 » 15 Juin 2010 18:22

Et oui, grace a vous on a reussitSinon, le filtre a GO est neuf, les bougies rougissent bien, quant a la couleur, elle est legerement bleu, une odeur de gazoil...
willow971
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 20 Juin 2010 23:00

La fumée peut venir du fait qu'un des cylindres manque de compression et qu'il brule mal le gasoil a froid.
A voir si le manque de compression n'est pas due a un mauvais réglage du jeu aux soupapes :idea: . A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Précédente

Retourner vers 2,8L