je réponds dans ton message, c'est plus simple:
berton029 a écrit:Hello !
j ai posté un sujet dans "entretien" pour mon paj 3,2 did qui consomme de trop a mon gout
en lisant le post j ai quelques interrogations qui me viennent
"OOOOPS" quand tu as démonté et nettoyé les conduits tu as remarqué du mieux?
Je ne peux pas l'affirmer car, si j'ai bien eu un léger "mieux", à peu près à la même époque que l'EGR j'ai fait d'autres interventions, en particulier le mécacylage complet (moteur et transmissions).
avais tu des problemes de puissance ou conso avant démontage?
Des problèmes pas vraiment, même si je ressentais le fonctionnement comme non optimal (ex déverrouillage du convertisseur au moindre faux plat, ce qui n'est plus le cas maintenant)
encore unquestion apres démontage faut il changer des joints sur tubulure d admission par exemple?
est ce compliqué?
Ça je ne peux pas répondre, car comme je l'ai expliqué dans un autre message je n'ai pas eu à m'occuper moi-même de cette partie grâce à un arrangement avec mon concess, je ne me suis occupé -à fond- que tu nettoyage de la tubulure et du collecteur d'admission (c'est d'ailleurs lui qui était le plus obstrué, et de loin).
t as vanne est elle encore montée a l heure actuelle ?
Physiquement montée, oui, mais inopérante car tubulures bouchées sur le collecteur d'échappement et sur le collecteur d'admission.
Merci par avance !