Kit EGR

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: Kit EGR

Messagepar Oooops » 08 Avr 2010 01:03

Bonsoir,

je réponds dans ton message, c'est plus simple:
berton029 a écrit:Hello !
j ai posté un sujet dans "entretien" pour mon paj 3,2 did qui consomme de trop a mon gout
en lisant le post j ai quelques interrogations qui me viennent
"OOOOPS" quand tu as démonté et nettoyé les conduits tu as remarqué du mieux?
Je ne peux pas l'affirmer car, si j'ai bien eu un léger "mieux", à peu près à la même époque que l'EGR j'ai fait d'autres interventions, en particulier le mécacylage complet (moteur et transmissions).
avais tu des problemes de puissance ou conso avant démontage?
Des problèmes pas vraiment, même si je ressentais le fonctionnement comme non optimal (ex déverrouillage du convertisseur au moindre faux plat, ce qui n'est plus le cas maintenant)
encore unquestion apres démontage faut il changer des joints sur tubulure d admission par exemple?
est ce compliqué?
Ça je ne peux pas répondre, car comme je l'ai expliqué dans un autre message je n'ai pas eu à m'occuper moi-même de cette partie grâce à un arrangement avec mon concess, je ne me suis occupé -à fond- que tu nettoyage de la tubulure et du collecteur d'admission (c'est d'ailleurs lui qui était le plus obstrué, et de loin).
t as vanne est elle encore montée a l heure actuelle ?
Physiquement montée, oui, mais inopérante car tubulures bouchées sur le collecteur d'échappement et sur le collecteur d'admission.
Merci par avance !
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Fred 84 » 11 Avr 2010 16:48

Salut à tous

Ce matin j'étais partis pour démonter ma tubulure d'admission.Devant l'ampleur du travail j'ai déclaré forfait.Je me suis contenté de démonter le coté intercooler (en rouge sur le schéma).
admission.JPG

J'ai délogé de là pas mal de suie,à l'aide d'un tuyaux de cuivre écrasé,et légèrement crochu.C'est sur que c'est pas parfait.Je n'ai pas supprimé ma vanne EGR,mais comme elle est commandé par dépression,je l'ai juste débranché.Je pense que cela doit là rendre inopérante,si des soucis surviennent je vous le dirais

Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar berton029 » 13 Avr 2010 21:24

Merci oops ! pour la reponse
Fred 84, effectivement j ai abandonné aussi parceque tomber le "boitier" coté moteur c est vraiment merdique
entre les tuyaux de gazoil a démonter etc... et l accessibilité des vis de maintien...une misere
Mais impressionant la quantité de suie collante que j ai enlevé de là
POur ceux qui se lance dans le nettoyage du conduit admission un produit qui marche au top
une bombe de nettoyant carburateur (dans mon cas carburcar) ca fond la suie il faut pulvériser et laisser agir quelque minutes apres raclé un cintre detordu ou tige de feraille assez fine et rigide...
Munissez vous de degrippant parceque moi 2 des 4 vis de l egr ont eu beaucoup de mal a se devisser...
berton029
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm

Précédente

Retourner vers Entretien