par Manu-Webmaster » 10 Mar 2010 12:02
Salut Benoajero
Cela fait maintenant 26 ans que je roule en Pajero, j'ai essayer et modifier pas mal de 4x4 diffèrent, BJ 42, LJ 73, KZJ 70, HDJ 80 origine et modifier raid, Nissan, Land, etc.., que se soit sur route, en balade, en trial ou en raid.
C'est souvent l'utilisation première qui va déterminer "MON 4X4".
Pour un 4x4 d'origine.
- Si c'est un 4x4 qui va te servir comme véhicule principal, la tenue de route et le confort seras le critère premier:
Pour moi, le Pajero.
- Si son utilité est la balade, c'est la polyvalence qui seras le critère premier:
Pour moi, le Pajero.
- Si tu veux faire du trial, c'est la maniabilité, les croisements de pont et les angles d'attaque qui seront le critère premier:
Pour moi, l'Auverland.
- Si tu veux un spécialiste du raid:
Pour moi, le HDJ 80.
Après, tu me diras que l'on fait souvent un peut des 4 avec un vrai 4x4, et c'est la que cela se corse, il faut déterminer l'utilité première, secondaire, voir même tertiaire, et pour moi, c'est le Pajero qui sort en N°1, mais tu te doute que je ne suis pas du tout objectif.
C'est plus souvent le pilote qui fait différence entre un 4x4 et un autre, donc c'est plutôt ton ressentit au volant qui va être déterminent, si tu te sens bien dans un Toy, prend un Toy, mais si tu te sens mieux dans un Pajero, n'hésite pas.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.