benoajero

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Re: benoajero

Messagepar routman » 09 Mar 2010 13:01

:modo: salut a toi et longue vie. pour moi le top bien sur le jojo mais bon le gout et les couleurs tu voit! a plus men!!!!!!! :cat17:
Avatar de l’utilisateur
routman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 22 Jan 2010 16:28
Localisation: 66 Perpignan
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 404 essence 1962
BMW 530D E60 2004

Re: benoajero

Messagepar celine44 » 09 Mar 2010 13:25

:hello:
bienvenue a toi
pour moi se sera le jojo :wink:
la joie d'être parents c'est quand les enfants sont endormis
celine44
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1095
Inscription: 29 Sep 2007 18:24
Localisation: 44 St Nazaire

Re: benoajero

Messagepar didi01 » 09 Mar 2010 23:44

salut et bienvenue !! :hello:
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: benoajero

Messagepar freelise » 10 Mar 2010 00:13

:hello: et bienvenue ici,
le pajero et le toy sont 2 4x4 bien different, meme si le 73 na pas de bloc , il n'en reste pas moin performent , mais je grade mon jojo quand meme, maintenent rest a savoir combien de kms tu fera avec au quotitien car le pajero et bien plus polyvalent que le 73 qui est plus franchisement :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: benoajero

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Mar 2010 12:02

Salut Benoajero
Cela fait maintenant 26 ans que je roule en Pajero, j'ai essayer et modifier pas mal de 4x4 diffèrent, BJ 42, LJ 73, KZJ 70, HDJ 80 origine et modifier raid, Nissan, Land, etc.., que se soit sur route, en balade, en trial ou en raid.

C'est souvent l'utilisation première qui va déterminer "MON 4X4".

Pour un 4x4 d'origine.
- Si c'est un 4x4 qui va te servir comme véhicule principal, la tenue de route et le confort seras le critère premier:
Pour moi, le Pajero.
- Si son utilité est la balade, c'est la polyvalence qui seras le critère premier:
Pour moi, le Pajero.
- Si tu veux faire du trial, c'est la maniabilité, les croisements de pont et les angles d'attaque qui seront le critère premier:
Pour moi, l'Auverland.
- Si tu veux un spécialiste du raid:
Pour moi, le HDJ 80.

Après, tu me diras que l'on fait souvent un peut des 4 avec un vrai 4x4, et c'est la que cela se corse, il faut déterminer l'utilité première, secondaire, voir même tertiaire, et pour moi, c'est le Pajero qui sort en N°1, mais tu te doute que je ne suis pas du tout objectif.

C'est plus souvent le pilote qui fait différence entre un 4x4 et un autre, donc c'est plutôt ton ressentit au volant qui va être déterminent, si tu te sens bien dans un Toy, prend un Toy, mais si tu te sens mieux dans un Pajero, n'hésite pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: benoajero

Messagepar Fred-26 » 10 Mar 2010 16:50

:hello: Benoit
Bienvenue a toi et ton futur ............
Tu est de quel endroit dans la Drome ?
Manu a raison ton choix doits dependres de ton utilisation !!!!!
Perso j ai eu pas mal de 4x4 du toy lj70 , bj40, du land 2 disco , du suzuk un 410 un 413 , mon vieu G que j ai toujours , du nissan 1 patrol y61 ,du mitsu un did long et un court ( l actuel )
pour la polyvalence :arrow: le jojo avec bloc
pour le franchissement ( sans prepa ) :arrow: le toy
pour le confort :arrow: le jojo
pour la rando :arrow: le jojo
pour du hard :arrow: un jojo bien prepare sera plus a l aise qu un toy d origine
Apres c est ton ressenti au volant ......mais sache que le 4x4 est important mais le feeling du conducteur est encore plus important , lecture du terrain , finesse ,souplesse .......
Donc le choix c est toi qui le fera ..........un seul truc .........ont est tous des grands enfant c est juste le prix des jouets qui changes avec l age :wink:
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: benoajero

Messagepar majax » 10 Mar 2010 21:15

:hello: Salut et bienvenue à toi.

Pour moi j'ai eu un coup de coeur lorsque j'ai acheté mon paj, j'aime son look et question mécanique, même si je passe du temps dessus il n'est pas neuf :???: mais c'est du costaud. Donc, mon avis n'en tiens pas compte, je ne connais que le pajéro. :wink:
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
Avatar de l’utilisateur
majax
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1229
Inscription: 28 Déc 2008 12:50
Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Re: benoajero

Messagepar mam » 11 Mar 2010 01:16

une piste a ne pas négliger aussi....compare les coùts d'entretien des 2 4x4.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: benoajero

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2010 12:49

benoajero a écrit:si le toy je parle toujours en config d'origine ou a préparation équivalente bien sur ;) est plus performant en franchissement, que manque t il au mitsu pour gravir les même sommet? :D ( la garde au sol? les débattements pourtant compensé par le bloc du mitsu? le angles? )
car j'aimerai en fait partir de la meilleur base possible pour me faire un gros jouet pour le franchissement, et il me semblait ke le mistu me semblait bien voire même mieux k un toy mis a part les sus-pattes indépendante a l'avant qui limite les débattements devant...mais comme toujours le bloc compense normalement.... bref ...pffffiiiiiioufff un vrai casse tête

Salut Benoajero
En configuration d'origine, c'est le pilote qui va faire la différence, et son ressenti du véhicule.

Trouve un Toy et un Mitsu pour faire un essai en TT et tu auras ta réponse.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: benoajero

Messagepar jef 73 » 11 Mar 2010 22:49

:hello: et :bienvenue3: ............................................. :up: ............................................. :buveur4:

deux bon 4x4 mais avantage au pajero pour la polyvalence....... et mitsu reste plus modéré sur les pièces et l'entretien ..........enfin à mon avis
Dernière édition par jef 73 le 12 Mar 2010 19:10, édité 1 fois.
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: benoajero

Messagepar jef 73 » 12 Mar 2010 19:18

objectivement, je pense que le toy a un petit avantage en TT..............mais reste un "camion" à conduire, il est moins précis dans ça direction, plus honéreux à l'entretien et surtout est bien moins confortable................... maintenant ce n'est que mon avis ..................... un toyotiste m'achéve si il lit ces lignes :lol: :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: benoajero

Messagepar jbonn34 » 12 Mar 2010 20:15

:hello: bienvenue à toi pour moi c' est trés clair un jojo pour la polyvalence et ses conso au quotidien

:arrow: mon deuxiéme choix un patrol gr y61 en 2.8l confort robustesse aptitudes en TT et souvent equipe d' un bloc AR :lol: :lol:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: benoajero

Messagepar jbonn34 » 13 Mar 2010 19:50

:hello: tu dois confondre avec les generations baroud de patrol avec lames de ressort je trouve les y60 et 61à ressorts super performant en TT
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités