Re-,
merci pour les réponses.
>> Titus: non, ce connecteur est vide (je viens de vérifier sur mes photos originales, qui ont une meilleure définition) => c'est peut-être celui des anti-brouillards (que je n'ai pas d'origine)?
>> Freelise: c'est curieux, car sur le schéma BX0058CA page 55B-30 du manuel d'atelier le capteur est figuré de l'autre côté, entre le phare droit et les klaxons

À moins que ça soit dû au fait que le schéma a été fait à partir d'une version japonaise (conduite à droite) et que sur nos versions à conduite à gauche certains faisceaux électriques ont été permutés G <-> D?
>> Ghimi06: je pense que les constructeurs font des études très précises des flux thermiques du compartiment moteur pour plusieurs raisons et peuvent donc s'assurer d'un bon emplacement de ce capteur; ce qui veut dire aussi que si c'est fait comme ça sur le Pajero3, ça n'est pas forcément transposable sur le Pajero2.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))