Bonus Malus CO², discrimlnation & inégalités

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Bonus Malus CO², discrimlnation & inégalités

Messagepar Cober » 10 Nov 2009 21:15

Manu-Webmestre a écrit:Un des meilleurs 4X4 de franchissement est français, c'est l'Auverland, mais pour cela, il a sacrifier le confort d'utilisation sur route.

Entre l'Auverland ou le Cournil et le Pajero 2009, il y a quand même un delta non négligeable, ce que je voulais exprimer c'est qu'il n'y a plus dans les gammes constructeurs (en dehors de ceux cité plus haut) de véhicules qui offrent le compromis des années 80/90, à savoir simplicité, robustesse et polyvalence.
Sur un Pajero de 92 ou un Toyota LJ, vous pouviez avec un minimum de préparation traverser l'Afrique, 4 pneus, 4 amortisseurs et le véhicule était opérationnel et réparable dans n'importe quel endroit, que ce soit en France ou sur le continent Africain.
Au regard de la technologie embarquée et de la précision des trains roulants du Pajero 2009 (mais il n'est pas le seul,Discovery III), je ne suis pas convaincu qu'un périple Africain se déroule dans les mêmes conditions.
Alors tu as sans doute raison, l'offre crée la demande, mais est-ce que tous les acheteurs du Pajero II rêvent du modèle 2009?
Pour ma part, ce sont les qualités des modèles précédents qui ont dicté mon choix, si il y avait eu une version avec 2 essieux rigides et un moteur essence/GPL genre 4 cylindres 3.0L, je crois bien que je me serais laissé tenter.

Cober.
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Nov 2009 13:21

Salut Cober
Pour moi, le meilleur Pajero serais un mixte des 4 générations, la gueule du Pajero I, la puissance et la simplicité du 2,8L TDI et les train roulant du Pajero III ou IV.

Mais je sais que Mitsubishi ne le feras jamais, tant pis je le ferais moi même.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar laurent de laude » 11 Nov 2009 13:34

:hello:

Chiche, Manu!!! :wink:

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar alapaj27 » 11 Nov 2009 18:58

:hello: à tous,
Pour répondre à Cober, je peux te dire que mon Pajero III et ses roues indépendantes on fait pas mal de piste sans le moindre problème. Une fois équipé d'amortisseurs convenables, de ressorts un peu plus costauds (pour résister au chargement) et de pneus adaquat, c'est même une merveille sur piste comme dans les dunes ! Quant au moteur, il faut lui ajouter un bon pré-filtre à gazole, et ça tourne super ! :10-10:

Cerise sur le gâteau, les quelques 3000 bornes d'autoroute pour arriver à Marrakech se font dans un confort royal... J'aime bien aussi mon 2.8L, mais il faut reconnaitre qu'il y a un monde entre les deux !

Et puisque ce post est consacré à la pollution (et donc à la consommation), le DID est un chameau à côté du 2.8L... :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Cober » 11 Nov 2009 22:43

Salut Alapaj27,

Quelles consommations fais-tu avec le DID et le 2.8TD?

Cober
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Messagepar alapaj27 » 12 Nov 2009 12:07

:hello: cober,

Le 2.8L (long boite méca) tourne entre 11 et 13L suivant utilisation, mais j'ai des pneus mud en 31/10,50 x 15 qui n'aident pas à réduire la conso.

Le DID (long boite méca) fait entre 7,7L sur route et 10,5L sur autoroute allemande :wink: (150 de croisière avec la clim). Il est équipé en BFG AT aux dimensions d'origine qui ont aussi une influence sur la conso, mais moins que les muds. Sur piste roulante, il faut compter 8 à 9L. Après, quand on attaque le franchissement ou le sable mou, on ne compte plus en L/100 mais en L/heure...

A noter qu'en raid, la conso + le réservoir de 90L font que je suis rarement inquiet pour le ravitaillement...
Il faut aussi savoir que les versions à boite auto consomment environ 1L/100 de plus, d'après ce que j'ai pu constater...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.