Manu-Webmestre a écrit:Un des meilleurs 4X4 de franchissement est français, c'est l'Auverland, mais pour cela, il a sacrifier le confort d'utilisation sur route.
Entre l'Auverland ou le Cournil et le Pajero 2009, il y a quand même un delta non négligeable, ce que je voulais exprimer c'est qu'il n'y a plus dans les gammes constructeurs (en dehors de ceux cité plus haut) de véhicules qui offrent le compromis des années 80/90, à savoir simplicité, robustesse et polyvalence.
Sur un Pajero de 92 ou un Toyota LJ, vous pouviez avec un minimum de préparation traverser l'Afrique, 4 pneus, 4 amortisseurs et le véhicule était opérationnel et réparable dans n'importe quel endroit, que ce soit en France ou sur le continent Africain.
Au regard de la technologie embarquée et de la précision des trains roulants du Pajero 2009 (mais il n'est pas le seul,Discovery III), je ne suis pas convaincu qu'un périple Africain se déroule dans les mêmes conditions.
Alors tu as sans doute raison, l'offre crée la demande, mais est-ce que tous les acheteurs du Pajero II rêvent du modèle 2009?
Pour ma part, ce sont les qualités des modèles précédents qui ont dicté mon choix, si il y avait eu une version avec 2 essieux rigides et un moteur essence/GPL genre 4 cylindres 3.0L, je crois bien que je me serais laissé tenter.
Cober.