Votre 4x4 idéal, cahier des charges

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Votre 4x4 idéal, cahier des charges

Messagepar Cober » 11 Nov 2009 13:56

J'ai pu le constater dans le Post Bonus/Malus, les attentes sont largement différentes en fonction des utilisateurs et des utilisations, si certains accueillent avec bonheur les évolutions technologiques et les performances à la hausse, d'autres regrettent déjà la simplicité des générations précédentes.
Alors soyons fou, chacun d'entre nous est à la tête d'un bureau d'étude, et il définit le cahier des charges de son 4x4 idéal, en partant d'une feuille blanche ou en empruntant des éléments ou des carrosseries existantes, Mitsubishi ou autre.
Vous pouvez également argumenter les choix que vous faites.

Pour ma part le 4x4 idéal serait un Pajéro II phase 1 (ailes plates) en châssis long, la sobriété des lignes en font à la fois un 4x4 chic et baroudeur, j'ai un faible pour ce côté classique.
Équipé de 2 ponts rigides au lieu des triangles Av (pour une plus grande robustesse), avec une suspension à ressorts hélicoïdaux (+7 cm versus origine), monté en 7.50/16 sur des jantes en tôle.
Sur le plan mécanique, soit le 2.8 TD équipé d'une injection à l'ancienne (pas de common-rail), ou un 4 cylindres 3.0L Essence/GPL de 130/135 HP, j'ai un faible pour les moteurs Essence (plus silencieux, plus fiables, et plus simples de conception).
Transmission: BV manuelle 5 rapports, ou Automatique 4 Rapports, 4x2 (pas de 4x4 permanent), blocage des ponts AV et AR.
Confort: Vitres teintées de série et direction assistée. En option: Climatisation, vitres électriques.
Et bien entendu sans ABS, ESP et autres Air-Bags.

Cober

Manu Webmestre a pris de l'avance sur ce Post, il a déjà la définition du 4x4 Idéal:

Manu-Webmestre a écrit:Salut Cober
Pour moi, le meilleur Pajero serais un mixte des 4 générations, la gueule du Pajero I, la puissance et la simplicité du 2,8L TDI et les train roulant du Pajero III ou IV.

Mais je sais que Mitsubishi ne le feras jamais, tant pis je le ferais moi même.
Cober
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI Long 115CV version ailes plates
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep CJ5

Re: Votre 4x4 idéal, cahier des charges

Messagepar laurent de laude » 11 Nov 2009 14:42

:hello:

Pour ma part un Paj 2 ailes carrées (j'aime la ligne..)
Avec un 6 en ligne de 3 Litres..diesel.... pour la souplesse du 6 en ligne..
Boite Manuelle 5 + super select où la boite auto du DID+ sa boite de transfert..
Les ponts du HDJ 80...

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar mam » 11 Nov 2009 14:43

le 4x4 idéal n'existe pas, il y a un 4x4 pour une utilisation..

donc pour l'utilisation que je fais du mien :

1 dodge 3500 roue jumelée d'origine pour tirer..
sur la remorque : chassis + v8 de range, pont de gr, carrosserie de paj 2 long raccourcie...

m'en vais écrire ma lettre a papa noël.... :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar lixbeo » 11 Nov 2009 14:55

Je suis également d'accord sur le fait que le 4x4 vraiment idéal n'existe pas.

Celà dit, le pajero 3.2 s'en rapproche fortement... du moins pour mes critères :

- J'aime un comportement routier et un confort de berline : j'ai acheté un xtrail qui remplit certes ces critères mais n'a pas hauteur ni les possibilités TT d'un vrai 4x4. Le Pajero III oui

- J'aime un moteur puissant et une boite auto : le Pajero III encore.

- J'aime une bonne habitabilité avec un coffre géant et de la place pour les enfants : le Pajero III

- J'aime pourvoir sortir des routes goudronnées : pour ça j'ai acheté mon Pajero II qui est l'idéal pour ça mais pas pour les autres critères, le III offre ces possibilités également.

Bref après de très longues recherches et errements entres divers concepts de véhicules (break, monospace grand et compact suv et vrai 4X4), j'ai enfin trouvé le compromis idéal : Pajero II court pour Madame, que j'utilise pour faire des petites sorties (même si je suis débutant) et Pajero III long pour les sorties en famille
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

Messagepar jef 73 » 11 Nov 2009 17:22

Cober a écrit: .............

Pour ma part le 4x4 idéal serait un Pajéro II phase 1 (ailes plates) en châssis long, la sobriété des lignes en font à la fois un 4x4 chic et baroudeur, j'ai un faible pour ce côté classique.
Équipé de 2 ponts rigides au lieu des triangles Av (pour une plus grande robustesse), avec une suspension à ressorts hélicoïdaux (+7 cm versus origine), monté en 7.50/16 sur des jantes en tôle.
Sur le plan mécanique, soit le 2.8 TD équipé d'une injection à l'ancienne (pas de common-rail), ou un 4 cylindres 3.0L Essence/GPL de 130/135 HP, j'ai un faible pour les moteurs Essence (plus silencieux, plus fiables, et plus simples de conception).
Transmission: BV manuelle 5 rapports, ou Automatique 4 Rapports, 4x2 (pas de 4x4 permanent), blocage des ponts AV et AR.
Confort: Vitres teintées de série et direction assistée. En option: Climatisation, vitres électriques.
Et bien entendu sans ABS, ESP et autres Air-Bags.

Cober

ce que je vois dans ta description à existé...................il s'appel patrol GR Y61 modél 98 à 2000.....................enfin je crois :lol: :lol: :lol:
@ peluche
Jef

BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
jef 73
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar mam » 11 Nov 2009 18:31

pas tout a fait Jef.... :wink:

Y61 : pompe a injection électronique (pas terrible d'ailleurs il parait). pas de bloc avant et suis pas sur que ce soit un 4x2...
et bien sur abs, esp et toutes les béquilles électroniques....
quand aux moulins......

par contre, un paj 2 en +7 chaussé en 7.5, ça risque non seulement d'etre moche mais en plus limite dangereux en conduite un poil rapide... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar sambot44 » 11 Nov 2009 18:44

mon 4x4 idéal
le mixte des 2 miens
un pajero II ailes carrées long que je prefere au III car pas pratique pour emmener ma petite famille (4 enfants) pour le moteur celui de mon V6 3.5l ou pour un diesel celui du did (le 2.8l manque un peu de puissance) ou un V6 3l qui est dans les cartons de mitsu, blocage avant, abs et barre stab arrière deconnectable au tableau de bord, la clim, une boite auto ? à voir et peut être un pont rigide a l'avant et encore.
Pour le court un pont rigide à l'avant un blocage avant avec une rehausse +12 afin de mettre des roues bien comme il faut :wink: , le V6 actuelle avec peut etre + 50 cv la clim que je n'ai pas et comme sur le long abs et barre stab arrière deconnectable au tableau de bord.
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar jef 73 » 11 Nov 2009 21:51

mam a écrit:pas tout a fait Jef.... :wink:

Y61 : pompe a injection électronique (pas terrible d'ailleurs il parait). pas de bloc avant et suis pas sur que ce soit un 4x2...
et bien sur abs, esp et toutes les béquilles électroniques....
quand aux moulins......

quand j'ai donné la fourchette des modèls, c'est parce que c'est les derniers 2,8L 6 cylindre en ligne et j'étais sur que c'était encore une pompe mécanique par contre c'est vrai, il y avait l'ABS ,4x2 c'est sur, l'ESP et béquille électronique très sceptique, quand au moulin la maladie c'est la culasse, et là aïeuuuuuu, pour le reste .... RAS...........mais je ne suis qu'un petit passionné de (vrai) 4x4 et je ne prétant pas détenir la vérité. :wink:
@ peluche
Jef

BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
jef 73
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Nov 2009 11:25

Salut à Tous
Comme je le dit souvent, les compromis n'existe pas vraiment en matière de 4x4, c'est l'utilisation que l'on en fait, et aussi notre vécu auto qui va déterminer nos besoins.

Donc pour moi, ce serais deux Pajero:
Un Evo qui est pour moi idéal pour une utilisation courante, je sais, je suis un peut fou, mais ce post est une utopie.

Plus un mixte des 4 générations, la gueule du Pajero I, la puissance et la simplicité du 2,8L TDI (bien gonflé à 200Cv) ou du V6 3,0L DID qui est dans les cartons de Mitsubishi et les train roulant du Pajero III ou IV avec la modif Japonaise du garage Champs.

Le pire, c'est que ce dernier est réalisable.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.