Alors soyons fou, chacun d'entre nous est à la tête d'un bureau d'étude, et il définit le cahier des charges de son 4x4 idéal, en partant d'une feuille blanche ou en empruntant des éléments ou des carrosseries existantes, Mitsubishi ou autre.
Vous pouvez également argumenter les choix que vous faites.
Pour ma part le 4x4 idéal serait un Pajéro II phase 1 (ailes plates) en châssis long, la sobriété des lignes en font à la fois un 4x4 chic et baroudeur, j'ai un faible pour ce côté classique.
Équipé de 2 ponts rigides au lieu des triangles Av (pour une plus grande robustesse), avec une suspension à ressorts hélicoïdaux (+7 cm versus origine), monté en 7.50/16 sur des jantes en tôle.
Sur le plan mécanique, soit le 2.8 TD équipé d'une injection à l'ancienne (pas de common-rail), ou un 4 cylindres 3.0L Essence/GPL de 130/135 HP, j'ai un faible pour les moteurs Essence (plus silencieux, plus fiables, et plus simples de conception).
Transmission: BV manuelle 5 rapports, ou Automatique 4 Rapports, 4x2 (pas de 4x4 permanent), blocage des ponts AV et AR.
Confort: Vitres teintées de série et direction assistée. En option: Climatisation, vitres électriques.
Et bien entendu sans ABS, ESP et autres Air-Bags.
Cober
Manu Webmestre a pris de l'avance sur ce Post, il a déjà la définition du 4x4 Idéal:
Manu-Webmestre a écrit:Salut Cober
Pour moi, le meilleur Pajero serais un mixte des 4 générations, la gueule du Pajero I, la puissance et la simplicité du 2,8L TDI et les train roulant du Pajero III ou IV.
Mais je sais que Mitsubishi ne le feras jamais, tant pis je le ferais moi même.