Télépéage ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Télépéage ...

Messagepar Alex » 21 Oct 2009 09:53

:hello:

C'est juste pour vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé au péage d'Agde avec mon télépéage :

Vendredi 7 Aout 19h20, je me présente au péage avec mon télépéage collé au pare brise. Le boitier bipe, la barrière se lève et j'ai pas fait 5 mètres que la barrière se referme et vient taper à plusieurs reprises sur le capot de mon pajero acheté un mois auparavant. Capot HS à changer car abimé au niveau du relief. Je fais constater les dégats par la responsable du péage et remplis avec ses conseils un document mis à la disposition des usagers : Content , pas content.

La responsable lit mon boitier et me signale que ce dernier a été lu 4 fois à l'entrée. Donc il semble bien qu'il y ait un souci. Elle joint à ma réclamation une copie du document sur lequel figurent les 4 lectures.

Les semaines passent et toujours aucune nouvelle. Je les recontacte : ah oui c'est en cours mais avec les vacances on a pris du retard. Ok pas de souci cela ne m'empêche pas de rouler. J'attends encore et je rappelle : oui c'est en cours. Je leur dis que j'attends une réponse depuis début Aout et là la personne me dit qu'elle va mettre votre dossier sur le dessus de la pile. Content et confiant j'attend. Jusqu'à 18 Septembre où le couperet tombe : désolé mais nous ne sommes pas responsable si vous ne savez pas vous servir de votre boitier. :mad:

Rouge de colère (elle n'a pas du s'en rendre compte) j'appelle le service concerné et fait des pieds et des mains mais rien à faire. Je lui demande donc de m'expliquer pourquoi mon boitier a été lu à plusieurs reprises et elle s'embrouille dans ses réponses en précisant qu'en aucun cas je ne devrais connaitre cette information. :?:

Je prends contact avec mon assurance pour l'assistance juridique et là surprise on me répond : oui bien sur vous pouvez faire appel à nous mais cela ne servira à rien. On a fait des dizaines d'actions contre eux et jamais une fois on a gagné.

La partie semble mal engagée mais tant pis je me lance. Je prends ma plume et je leur fais un recommandé aux petits oignons en m'appuyant sur le faille que j'ai cru décellé lors de mon dernier appel téléphonique au sujet du nombre de lecture du boitier et en précisant que si aucune issue favorable n'est trouvée je n'hésiterais pas à engager un action avec mon assurance même si je sais que c'est perdu d'avance. Et bien entendu j'envoie le courrier en copie un peu partout : direction générale, responsable d'exploitation, service client, ...

Le courrier est parti en début de semaine dernière et Lundi je reçois un appel de la personne en charge du dossier. Bonjour on a reçu votre courrier et on va prendre en charge les réparations. :cool: :cool: :cool: :cool:

Juste pour vous dire que même si cela semble perdu d'avance il ne faut jamais renoncer.

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Télépéage ...

Messagepar laurent de laude » 21 Oct 2009 09:57

Bien joué Alex.... :wink:
Ils sont con...Ils ne savaient à qui ils avaient à faire.....Les Pôvres..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar titouch » 21 Oct 2009 10:09

content que ça se termine bien au final
merci pour l'info
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar mam » 21 Oct 2009 10:53

bien joué... :D

ce qui fait peur, c'est ce qu'il se serait passé si tu n'avais pas eu acces a l'info de disfonctionnement du boitier... :sad:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar mekpy » 21 Oct 2009 10:56

Bien, c'est super...

Tu as demandé une confirmation écrite de cet appel.

Car ne dit-on pas, les paroles s'envolent mais les écrits restent ..........
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar vadrouille » 21 Oct 2009 11:00

Mais ou va t on toujours obligé de tout justifié tout prouvé surtout en plus quand nous n y sommes pour rien
J en profite
il y a 3 ans de cela
je mets une annonce d une voiture de collection a vendre
3 800 euros une renault 4 cv de 1957 tres bon etat
par annonce le type me demande tout les papiers et photos et me dis ok
je vous envoi un acompte , tres differents des arrhes ( a savoir )
bon ok 500 euros , pas de probleme mais je ne peux pas venir de suite , pas de probleme
je recois le cheque , encaisse le cheque 15 jours apres et attends
15 jours de + , rien 1 mois, 2 mois et il me dit je viens semaine prochaine ok pas de probleme je lui rappel que l auto est ancienne et comme il habite a 800 km un plateau serait le mieux ok de sa reponse
Il se pointe sans plateau , regarde en 30 secondes l auto et me dit elle n est pas comme je pensais HA !!!!!! et pourtant photos dans tout les angles CT CG etc transmit il y a mainteant bientot + de 2 mois
bref il n en veut pas ou plus , Bon rendez moi mon acompte Alors la suis pas trop d accord ( normal ou pas j en sais rien mais j ai perdu d autres acheteurs etc etc ) donc je refuse
et bien nous irons aux tribunaux
partit pour la procédure 1 an plus appel etc , et bien j ai perdu j ai garde la renault , j ai du rendre les 500 euros et ete condanné a 3000 euros de dommage
pas kool l affaire

a +++++++++++++

a++++++++++++
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Messagepar Alex » 21 Oct 2009 11:19

Pour la confirmation elle doit m'être envoyée par courrier. Je l'attends avant de faire quoique ce soit.

Pas cool pour la voiture Vadrouille mais cela était je pense à prévoir et je ne m'y serais pas hasardé.

Pour les infos que j'ai eu il semble que la responsable du péage n'aurait jamais du me dire cela. Cette info connue était préjudiciable si elle n'était pas prise en compte et c'est sur cela que j'ai basé mon argumentaire.

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Alex » 21 Oct 2009 11:44

Je viens juste de recevoir au courrier la confirmation de la prise en charge. :wink: :wink:

Merci A.F
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar majax » 21 Oct 2009 14:40

Content pour toi Alex, mais je comprends pas tu à été enregistré 4 fois ce qui revient à dire que tu aurais donc payé 4 fois :?: Ci c'est cela il va falloir éplucher de très près nos factures.

Vadrouille pas très cool :sad: la fin de l'histoire et voila pouquoi on devient de + en + méfiant et donc adieu la confiance.
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: Cela ne leur fait absolument rien!
majax
Pajero 2
Pajero 2

Localisation: 04 Moriez Alpes de haute provence "originaire des vosges"
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS turbo intercooler 1991
Autres 4X4 ou vehicules: 750 GSXF de 1991, Mégane estate

Messagepar Alex » 21 Oct 2009 14:44

:hello: Majax

En fait non ! Mon boitier a bien été lu 4 fois mais il semble que cela soit assez courant car il m'a été rapporté que seul les trajets complets étaient comptabilisés : à savoir une entrée avec une sortie. J'ai regardé ma facture correspondante et le trajet n'a été comptabilisé qu'une seule fois.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Ptio84 » 21 Oct 2009 18:08

bien content que tu t'en sortes ainsi :up:
bises à la p'tite famille au passage :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.