C'est juste pour vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé au péage d'Agde avec mon télépéage :
Vendredi 7 Aout 19h20, je me présente au péage avec mon télépéage collé au pare brise. Le boitier bipe, la barrière se lève et j'ai pas fait 5 mètres que la barrière se referme et vient taper à plusieurs reprises sur le capot de mon pajero acheté un mois auparavant. Capot HS à changer car abimé au niveau du relief. Je fais constater les dégats par la responsable du péage et remplis avec ses conseils un document mis à la disposition des usagers : Content , pas content.
La responsable lit mon boitier et me signale que ce dernier a été lu 4 fois à l'entrée. Donc il semble bien qu'il y ait un souci. Elle joint à ma réclamation une copie du document sur lequel figurent les 4 lectures.
Les semaines passent et toujours aucune nouvelle. Je les recontacte : ah oui c'est en cours mais avec les vacances on a pris du retard. Ok pas de souci cela ne m'empêche pas de rouler. J'attends encore et je rappelle : oui c'est en cours. Je leur dis que j'attends une réponse depuis début Aout et là la personne me dit qu'elle va mettre votre dossier sur le dessus de la pile. Content et confiant j'attend. Jusqu'à 18 Septembre où le couperet tombe : désolé mais nous ne sommes pas responsable si vous ne savez pas vous servir de votre boitier.

Rouge de colère (elle n'a pas du s'en rendre compte) j'appelle le service concerné et fait des pieds et des mains mais rien à faire. Je lui demande donc de m'expliquer pourquoi mon boitier a été lu à plusieurs reprises et elle s'embrouille dans ses réponses en précisant qu'en aucun cas je ne devrais connaitre cette information.

Je prends contact avec mon assurance pour l'assistance juridique et là surprise on me répond : oui bien sur vous pouvez faire appel à nous mais cela ne servira à rien. On a fait des dizaines d'actions contre eux et jamais une fois on a gagné.
La partie semble mal engagée mais tant pis je me lance. Je prends ma plume et je leur fais un recommandé aux petits oignons en m'appuyant sur le faille que j'ai cru décellé lors de mon dernier appel téléphonique au sujet du nombre de lecture du boitier et en précisant que si aucune issue favorable n'est trouvée je n'hésiterais pas à engager un action avec mon assurance même si je sais que c'est perdu d'avance. Et bien entendu j'envoie le courrier en copie un peu partout : direction générale, responsable d'exploitation, service client, ...
Le courrier est parti en début de semaine dernière et Lundi je reçois un appel de la personne en charge du dossier. Bonjour on a reçu votre courrier et on va prendre en charge les réparations.

Juste pour vous dire que même si cela semble perdu d'avance il ne faut jamais renoncer.
bye