futur acheteur de DID long

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

futur acheteur de DID long

Messagepar roomone40 » 12 Oct 2009 10:33

Bonjour à tous,

quelques questions sur ce véhicules?

Quels sont les points spécifiques à vérifier avant l'achat d'un pajéro DID Long boite auto?

Je prévois de faire du Raid avec j'entends parler de 2 sorte de kit suspensions, alors OME ou Bilstein/Eibach et où trouver ces kits et à quels prix?

Quelles sont vos adresses pour les protections pour ce véhicule?

Que prévoir pour fiabiliser le véhicule? ( suppression chauffage Ar et EGR Out....)

Quelle taille de pneu utiliser avec des BF All terrains? (toujours pour partir en raid)

je sais je suis curieux mais c'est ma nature.

@+

merci d'avance
roomone40
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA

Re: futur acheteur de DID long

Messagepar titouch » 12 Oct 2009 13:22

:hello:

roomone40 a écrit:je sais je suis curieux mais c'est ma nature.

Pas si curieux que ça car si tu avais cherché un peu tu aurais trouvé une réponse à l'ensemble de tes questions.

Mais je suis sur qu'un bon samaritain va cependant te répondre :D et si c'est pas le cas je tacherais de trouver un peu de temps pour t'aider :wink:

en tout cas le 3.2l did est un super véhicule pour le raid :D

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar alapaj27 » 13 Oct 2009 10:02

J'ai (entre autres) un DID long de 2000 à boite méca que j'utilise pour les raids. Il arrive bientôt à 200.000 Km et il tourne impeccable. J'ai fait pas mal de raids avec, dont tu pourras voir certains reportages ici :
Tunisie : http://aol.pixum.fr/slide/3916089
Maroc : http://www.pajero-club-4x4.fr/index.php/reportages

La préparation a été très simple :
:arrow: Montage d'amortisseurs renforcés : J'ai opté pour des Koni, mais les Bilstein sont aussi très bien (un peu plus durs que les Koni)
:arrow: Ressorts : J'ai opté pour des +4cm avec un tarage moyen, afin de ne pas pénaliser le confort et de pourvoir toujours entrer dans les parkings parisiens limités à 1,90m. Je m'en sers aussi parfois pour mon boulot...
:arrow: Installation d'un préfiltre à gazole raccor pour éviter les surprises avec le carburant "exotique"
:arrow: Remplacement de la boite à gants supérieure par un support amovible maison en bois sur lequel sont fixés le GPS et le Terratrip
:arrow: fabrication d'un caisson en bois à l'arrière, permettant de loger la 2e roue de secours, le matériel de déplantage (sangles, manilles, plaques souples) et dont la hauteur est calculée pour former un lit plat une fois les dossiers de la banquette repliés ; Un matelas en mousse de 5cm d'épaisseur est transporté dans un filet accroché au plafond.
:arrow: La 3ème banquette est démontée et son emplacement est utilisé pour stocker du matériel moins fréquemment utilisé (treuil portatif, kit de réparation de crevaisons, ampoules de rechange, fusées de détresse, etc...)
:arrow: Les pneus sont des BF All Terrain en 265/75 R16. Ils sont à peu près parfaits dans toutes les situations. Je n'ai jamais crevé avec le DID, et juste une fois avec mon ancien 2.8l. Pourtant, ils en ont vu de toutes les couleurs !

Je n'ai pas changé les protections d'origine sous la voiture, mais elles n'ont pas apprécié et il faut que je les remplace par des protections en alu.

Pour le reste, ce n'est que du bonheur ! Le DID long sur piste, c'est un grand régal ! Et dans les dunes, le couple moteur et les blocages font merveille ! Seul problème : Les bavette plastiques qui trainent par terre dans les franchissements et font "pelle à tarte" dans les dunes. Ce phénomène est moins important sur les modèles à partir de 2003 qui ont été modifiés de ce point de vue.

Voilà, à ta disposition pour plus d'infos si tu le souhaites !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar roomone40 » 17 Oct 2009 08:24

Merci pour les réponses

je pense m'orienter sur des ressorts HD arriére et medium devant (je sais pas encore quelle marque ) en +4

car j'ai deja ma tente de toit et je vais rajouter un reservoir supp.

je continu à fouiller et a chercher le bon véhicule mais faut que je vende me disco et en se moment les 4X4 c'est pas la joie à vendre ou alors y faut les donner
roomone40
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar titouch » 17 Oct 2009 11:15

sur le principe je sais pas si c'est bien bon en terme de comportement de mettre des ressorts de différents tarages à l'AV et à L4 AR ?
perso j'avais hésité aussi entre les HD et des médium, finalement j'avais choisis les médium car j'ai pris en compte que le temps où je roulais "très chargé" était trés trés minoritaure par rapport au reste de l'année et je pense avoir fait le bon choix avec mon chassis court car je les trouve à vide assez "raide"
Maintenant si tu fais souvent des raids ou roule fréquemment chargé la donne est différente surtout avec un chassis long

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar roomone40 » 17 Oct 2009 18:18

C'est la configuration que j'ai monté sur le disco car je n'ais pas de treuil, mais l'empattement du disco est plus court que le pajero

c'est sur que le HD derrière a vide c'est dur, mais par contre j'ai adoré la réaction sur tole ondulée ou à partir de 50 à l'heure les vibrations disparraissaient.
roomone40
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.