freelise a écrit:Si je me met en feux de route , et que je veut faire des appel , les lp ne marche pas , mais si je me met aux part avant en mode plein phare( tu tire le compo une foix en arriérer , et a ce moment la tu décide de faire des appel de phare , la les lp marche , tu me suis ? une explication en écrit ne vaux pas une explication en vrais lol
Bonsoir,
euh, c'est pas pour critiquer, mais ça serait plus facile à comprendre si tout le monde employait les termes officiels du code de la route

; car là dans la 1ère phrase déjà il me semble qu'il y a une impossibilité (ou alors c'est une erreur de texte, et tu voulais dire "feux de croisement"?): si tu es déjà en "feux de route" (càd "plein phares"), les LP sont déjà allumés, si j'ai bien compris la façon dont tu les as branchés, donc ils ne vont pas s'allumer plus...
=> pourrais-tu réexpliquer ce qui se passe pour les LP quand tu fais un appel lumineux, à partir des 3 cas standard:
feux de position (souvent appelées "veilleuses" ou "lanternes"),
feux de croisement (les "codes") et
feux de route (les "phares" ou "plein phares")?
Car je pense à 2/3 choses que j'ai déjà vues sur certaines voitures:
- la commande négative, càd que le relais commute/coupe la masse, au lieu du "+", donc ça fait parfois des choses inattendues quand on ajoute des éléments qui eux sont en commande positive (cas le plus fréquent)
- sur certains véhicules, quant on est déjà en feux de route, l'appel lumineux se traduit par un appel de feux de croisement cette fois, avec ou sans coupure des feux de route selon les cas => dans ce cas, normal que les LP branchés en // sur les feux de route ne fonctionnent plus pendant l'appel).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))