Salut à toi math8801
Tes symptômes ressemblent beaucoup à ce que j'ai connu sur un précédent véhicule qui n'était pas un pajéro...
Il s'agissait d'une durite d'intercooler en caoutchouc armé tissu qui était fendue à un endroit invisible et inaccessible... ce n'est qu'en démontant tout que j'ai trouvé.........j'en ai bavé pendant trois semaine pour trouver moi même la panne après avoir fait passer dessus trois vrais mécanos et deux fois la valise ....
Je penche pour une fuite d'air quelconque sur le circuit d'admission entre le turbo et la culasse, dès que la pression monte à l'accélération, une petite fuite suffit à la grosse baisse de puissance.
Comme je ne connais pas le moteur du 2.5L je ne peux te donner plus de conseils, mais suit le chemin du turbo à la culasse en vérifiant les colliers, durites, tubes rigides ou radiateur d'intercooler (s'il y en a un..) et enfin collecteur d'admission et joint.
Bon courage.
