c'est bon ....... !!! il roule !!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar FAC33 » 17 Juil 2009 20:55

Frelise,

Jettes un oeil à cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/44233315.htm
A priori sur leur site, ils auraient aussi de l'occase : http://www.nantmoteurs.fr/pages/promo.php

Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 18 Juil 2009 11:27

merci fac33
je leur tel lundi :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 18 Juil 2009 12:16

vous en pensez quoi de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/vi/57800908.htm?ca=21_s
il le brade pas mal sont jojo je trouve !!

et dite moi aussi quelle sont les difference en un

4d56
4d56t
et 4d56h d'endre
????
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar FAC33 » 18 Juil 2009 12:32

2 jojos pour 3500 € :shock: ... dommage que je ne sois pas plus près ... je serais bien aller voir ! :wink:
Frelise, si tu lui tél, demandes si le second est un 2,5TD et le problème qu'il a. :wink:

4D56 : moteur sans intercooler
4D56T : moteur avec intercooler, donc plus de puissance, donc culasse différente je suppose. Peut-être à partir de 1993 ?
4D56H : je ne connais pas. Cela serait pas le D4BH = moteur Mitsu du Gallopper Hyundai ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 18 Juil 2009 20:58

sinon j'ais trouver ca aussi, et la il est pas loin de la maison http://www.leboncoin.fr/vi/59021891.htm
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar laurent de laude » 18 Juil 2009 21:16

:hello:

Ma foi! rien ne t'empeche d'y jetter un oeil...

Et en rando çà passe tres bien les longs... :wink: :wink:

Avec de bons amortos...En plus plein de place pour le ravitaillement..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 18 Juil 2009 21:39

c'est surtout pour y recuperer le moteur , le reste partira en vente
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 19 Juil 2009 11:04

voici l'annonce:

Année-modèle: 1993 Kilométrage: 94 000 KM Carburant: Diesel

Prix: 4 500 € Code postal: 06200

mitsubishi pajéro 2l5 turbo diesel gls controle ok entretien suivi moteur 94000 km embrayage recent pneux neuf etc...294000km au compteur
ou echange contre camion benne 3.5t 4500 euro


donc en faite il a refait le haut moteur !
du a quoi a votre avis ?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Sam » 19 Juil 2009 12:21

:hello: Le haut moteur c'est la culasse donc je pense au joint de culasse,si c'est remplacé par du neuf pas de soucis aprés faut voir.Si tu peux te déplacer tu en seras plus.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar titouch » 19 Juil 2009 12:32

contrôle technique OK ça veut pas dire que le moteur est nickel
il faudrait savoir ce qui a tété refait ou remplacé au niveau du moteur et pourquoi
en l'absence de renseignement perso je prendrais pas
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 19 Juil 2009 22:19

salut
je me dit aussi , meme si la culasse et neuve et poser dans les regle de l'art, le reste a tout de meme 294 000 km sur la gueule !!!
de toute facon j'ais coxmaster qui va le voir pour moi se week end, donc on verra bien !!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Sam » 20 Juil 2009 11:14

:hello: As tu déculassé ton moteur qui a pris l'eau,car si le gars à remonté avec une culasse neuve et que ton bas moteur est ok,tu fais une gréffe sur le tien et pour ton turbo,soit échange standard soit réparation.Ce n'est qu'une supposition aprés il faut voir si avant 93 et aprés93 s'il n'y a pas eu de modif.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 20 Juil 2009 21:35

salut apparament si, a partir de 1995 y a pas mal de chose qui on changer d'apres se que l'on ma dit
le ej suis sur le coup d'un neuf a 3000 E, ne reste plus qua verifier si c'est bien le bon cette foix ci
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Alex » 21 Juil 2009 09:15

:hello:

Mais lorsque le montero est apparau à la place du pajero avec le turbo à géométrie variable lui permettant de développer les 115 cv, n'y a t'il eu aucun autre modification sur le moteur ? Car si je ne m'abuse le tien developpe (enfin développait) bien 115 cv mais tous ce que tu as vu ne sont que des 99 cv.

Si aucune autre modification n'a été apportée en plus du turbo pour le faire passer à 115 cv je ne m'explique pas pourquoi aucun possesseur de 2l5 du forum n'ait installé un turbo à géométrie variable.

Comptes tu donc installer un 115 cv comme à l'origine ou un 99 cv et lui appliquer la modif galium ?
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar Sam » 21 Juil 2009 11:08

:hello: Alex,j'y ai pensé à mettre le turbo à géométrie variable, et ce qui différenci le 99 du 115 c'est le turbo et la PI à commande électronique mais le turbo aussi est commandé par électronique sinon à l'accélération tu aurais une préssion de 1.2 bar et qui redescendrai pas en dessous des 1 bar d'aprés ce qu'on m'a dit et c'est pour celà qu'il n'y a plus d soupape de décharge sur le collecteur d'admission.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar thomas » 21 Juil 2009 21:10

Alex a écrit::hello:

Mais lorsque le montero est apparau à la place du pajero avec le turbo à géométrie variable lui permettant de développer les 115 cv, n'y a t'il eu aucun autre modification sur le moteur ? Car si je ne m'abuse le tien developpe (enfin développait) bien 115 cv mais tous ce que tu as vu ne sont que des 99 cv.

Si aucune autre modification n'a été apportée en plus du turbo pour le faire passer à 115 cv je ne m'explique pas pourquoi aucun possesseur de 2l5 du forum n'ait installé un turbo à géométrie variable.

Comptes tu donc installer un 115 cv comme à l'origine ou un 99 cv et lui appliquer la modif galium ?



:hello:

Il a un des premier montero avec l'ancien moteur 99 cv, le 115 est apparue que fin 2001 avec l'injection electronique et le turbo à géométrie variable et c'est pour ça qu'il cherche un 99 cv.
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 21 Juil 2009 22:23

merci thom d'avoir repondu a ma place :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 26 Juil 2009 11:53

question bete , j'ais un trous de memoire ,comment on fait pour savoir si j'ais un 4d56 ou un 4d56t
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar FAC33 » 26 Juil 2009 23:22

InTercooler ou non ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: c'est pas bon l'eaux !!!

Messagepar freelise » 26 Juil 2009 23:36

oui avec turbo sans geometrie
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité