voila la facture pour la révision des 90000

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar mam » 27 Mai 2009 19:10

euh non, c'est un roc...que dis-je, c'est un cap, une péninsule....... :lol: :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 27 Mai 2009 22:42

pano7


Apres ces cours de littérature :shock: mon inquiétude grandie à la vue de ces morceaux de granit trouvés dans mon pont AR.
Trêve de plaisanterie quand pensez vous? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar skyfish » 27 Mai 2009 22:46

si c'est du granit...alors là... :shock: :shock: :shock:
si c'est du métal, des dents qui ont morflé, style caries grosses dimensions :lol: :cat12:
sérieusement: ça m'inquièterait quand même de trouver de tels morceaux, faut vérifier si c'est bien du métal.
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar FAC33 » 28 Mai 2009 13:23

Un test rapide : est-ce que ces morceaux peuvent s'aimanter ? ... cela permettrait de savoir si c'est du fer ou non.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 28 Mai 2009 17:20

Aprés vérification oui c'est bien du fer.......
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar BERTRAND » 30 Mai 2009 22:14

:hello:
Ta révision est hors de prix .....
Pour la limaille , plutôt tes morceaux de fer , je m'en soucierais , j'ai eu les mêmes que toi , je te raconte mon histoire.
L'actuel DID de 2005 que j'ai acheté à 95000 kms à commencé à me faire un bruit de pont à partir de 80 km/heure à 98000 kms.
J'ai été chez Mitsu pour un avis , le chef d'atelier est catégorique pont HS , prix 2500 Euros car c'est un pont avec blocage.
Par voix judiciaire , j'ai fais payé le vendeur pour vice caché .
On vidange le pont avec le garagiste : Huille HS , odeur de brulé , très épaisse et noire de chez noire , celle du moteur était plus claire ...
Et en retirant le bouchon , les mêmes limailles que toi , plus de la fines , ce qui risque de t'arriver .
Le bouchon aimanté sert à retenir les morceaux pour ne pas bloquer le pont et / ou l'user d'avantage .
À mon avis tu arrives vers une ardoise salée dans les prochains hecto kilomètres ...
Le plus important est de savoir si ton pont produit un bruit de centrifugeuse ou de léger sifflement quand tu allèges ton pied de l'accélérateur et que l'huile est noire, ce qui témoigne d'un pont qui chauffe .
Selon la direction de mitsu , il semblerait que le pont du pajero DID puisse laché plus souvent que d'habitude , je n'étais pas le seul dans ce cas .
Quand au cout d'entretien d'un DID dans le réseau , je le trouve prohibitif , je l'ai dit dans l'article de génération 4x4 du mois de juin , et les journalistes, mentionnent le contraire et argumentent cela comme étant un point positif ..... pour moi un DID c'est bien mais , il faut être fortuné pour avoir la cachet Mitsu sur le carnet!!
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar ALF64 » 01 Juin 2009 20:12

merci pour ta reponse bertrand

l'huile du pont etait correcte d'apres le garagiste, que des gros morceaux pas de fine limaille.

Pour le moment pas de bruit suspect de centrifugeuse ou de sifflement, à la prochaine vidange moteur je referai la vidange du pont si aucun probleme ne survient avant.

je suis cette affaire de prêt.
Avatar de l’utilisateur
ALF64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 109
Inscription: 29 Mar 2009 18:11
Localisation: 64 Pau
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2001

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar Oooops » 02 Juin 2009 21:59

Bonsoir,

euh, je ne voudrais pas paraître alarmiste, mais perso vu la taille des morceaux trouvés, je n'attendrais pas la prochaine vidange: au moins ouvrir le pont pour essayer de voir d'où ces morceaux peuvent venir...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar freelise » 02 Juin 2009 22:22

+1
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: voila la facture pour la révision des 90000

Messagepar XOBUCAREST » 08 Oct 2009 23:21

Après le tourisme musical, le tourisme mécanique ? :lol:

Je viens de faire ma révision des 90 000 sur mon 3.2 à la concession SAM de Tunis :

Je vous détaille la facture pour comparaison (j'ai converti les prix en €):

Guide chaine : 9.70
Filtre à huile : 24.9
Filtre GO : 35.06
Joint de tendeur : 0.90
Tendeur de chaine : 50.15
Filtre à air : 34.85
Huile boite 5l : 14.75
Huile shell ATF 220 6l : 33
Huile pont arr 3l : 16.12

Main d'oeuvre : 74.2

Total : 295 € !

J'ai fourni les 8 litres d'huile moteur, devant mettre de la 5w qu'il n'ont pas pour aller dans les Alpes cet hiver.

On n'a pas fait les courroies d'accessoire qui sont encore bonne. Je pense que la grosse différence de coût se fait au niveau de la main d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 30 Nov 2004 13:25
Localisation: Entre Nantes et Belgrade
Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Précédente

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité