Ta révision est hors de prix .....
Pour la limaille , plutôt tes morceaux de fer , je m'en soucierais , j'ai eu les mêmes que toi , je te raconte mon histoire.
L'actuel DID de 2005 que j'ai acheté à 95000 kms à commencé à me faire un bruit de pont à partir de 80 km/heure à 98000 kms.
J'ai été chez Mitsu pour un avis , le chef d'atelier est catégorique pont HS , prix 2500 Euros car c'est un pont avec blocage.
Par voix judiciaire , j'ai fais payé le vendeur pour vice caché .
On vidange le pont avec le garagiste : Huille HS , odeur de brulé , très épaisse et noire de chez noire , celle du moteur était plus claire ...
Et en retirant le bouchon , les mêmes limailles que toi , plus de la fines , ce qui risque de t'arriver .
Le bouchon aimanté sert à retenir les morceaux pour ne pas bloquer le pont et / ou l'user d'avantage .
À mon avis tu arrives vers une ardoise salée dans les prochains hecto kilomètres ...
Le plus important est de savoir si ton pont produit un bruit de centrifugeuse ou de léger sifflement quand tu allèges ton pied de l'accélérateur et que l'huile est noire, ce qui témoigne d'un pont qui chauffe .
Selon la direction de mitsu , il semblerait que le pont du pajero DID puisse laché plus souvent que d'habitude , je n'étais pas le seul dans ce cas .
Quand au cout d'entretien d'un DID dans le réseau , je le trouve prohibitif , je l'ai dit dans l'article de génération 4x4 du mois de juin , et les journalistes, mentionnent le contraire et argumentent cela comme étant un point positif ..... pour moi un DID c'est bien mais , il faut être fortuné pour avoir la cachet Mitsu sur le carnet!!
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !