VOYANT TRANSMISSION

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

VOYANT TRANSMISSION

Messagepar PAT 22 » 17 Avr 2009 10:59

Bonjour,

J'arrive sur ce forum et je suis surpris par la qualité des diférents intervenants. Un vrai mine d'or, mais malhaureusement et certainement par manque d'habitude je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, je vous demanderais de bien vouloir m'excuser si je pose une question qui a déjà trouvée réponse ici.

J'ai un Montero V6 3.8 essence de 2003 en boite Tiptro et avion de chasse (je vis en Afrique de l'Ouest, Bénin) et j'ai quelques questions à vous soumettre:

- 1er aprés quelques kilomètres en 2 ou 4 roues motrices j'ai le voyant orange de la boite de transfert qui clignote et les voyants vert des roues s'éteignent, le manuel nous dit coupez le moteur et redémarrer (ça marche une fois sur deux et l'on ne peut pas arrêter la voiture tous les 10km pour faire un "reset").
J'utile mon 4X4 en conditions tout terrain et je ne rencontre pas de problème particulier en franchissement ce qui laisse penser que la transmission fonctionne correctement lorsque je selectionne le levier.

- 2ème petit souci lorsque je suis dans le sable trés moue à la limite de l'enlisement je n'ai aucune puissance moteur et je me traine en mettant le selecteur de vitesse en mode manuel en 1er (pas trés agréable, le moteur prend des tours exagérement à mon gout). Un de mes amis m'a fait couper l'antipatinage cela fonctionne beaucoup mieux mais il me semble que cette transmission devrait prendre en charge l'effet de patinage lorsque je suis en position 4X4 et me permettre de disposer de 215cv pour arracher le bète au sable? J'ai beaucoup conduit sur neige avec ce genre de véhicule, la gestion electronique de la transmission était trés efficace dans les trajectoires, mais là sur terrain sableux j'ai l'impression que le système ne fonctionne pas du tout, il me coupe l'accélération à la moindre sollicitation de puissance et au moindre patinage d'une des roues . Donc si un de vous a une explication, je l'en remercie d'avance.

Enfin, mon véhicule est équiper de jantes de 20" (275/55/20) pensez vous que ce genre de montage peu affecter la gestion electronique du 4X4 sachant qu'en mesurant le diamètre de ces roues je retrouve le même que d'origine.

Merci encore de l'aide que vous pourriez m'apporter et bravo à ce site, trés cordialement Patrice
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: VOYANT TRANSMISSION

Messagepar PAT 22 » 17 Avr 2009 21:31

Désolé c'est encore moi, mais le problème a l"air de s'emplifier, j'ai le voyant orange qui clignote toujours et mettant le correcteur de trajectoire et l'antipatinage, je n'y comprends plus rien d'autant plus qu'au niveau mécanique je ne ressents rien d'anormale dans la transmission.

Merci d'avance de votre aide, Patrice
IMG_6545 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar FAC33 » 17 Avr 2009 21:51

Salut,
Je ne suis pas un connaisseur des Pajero 4, mais en 2003 ce n'était pas un Pajero 3 ?
Car dans ce cas, sur le site de Galium, tu trouveras la doc technique : http://www.chez-galium.com
Tu t'enregistres, ensuite dans la zone "Téléchargements" tu auras accès à une "Page Privée" et tu pourras télécharger la doc du Pajero 3.
Peux-tu donné le modèle du moteur et le modèle du Pajero ?
Je pense qu'il y a une plaque dans le compartiment moteur à l'aplomb de l'essui-glace conducteur.
A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar Ptio84 » 18 Avr 2009 05:49

je ne peux pas t'aider mais vu la photo, c'est le 3 et non le 4 smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar PAT 22 » 18 Avr 2009 07:51

Bonjour,

Oui vous avez raison c'est un PAGERO III et non un IV, merci pour l'info je vais aller sur le site de G, j'ai un bug electronique sua la transmmission qui me derrange que je voudrais bien résoudre.
Cordialement Patrice
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Avr 2009 11:58

Salut Patrice
Je confirme le type de Pajero, mais je devrais plutôt dire Montero qui est l'appellation officielle US, c'est un Pajero 3 version US et donc avec le V6 3,8L (6G75) qui étais une exclue US dans ces années la.

-1- L'affichage des voyants du mode 4X4 n'est pas toujours fiable, il arrive que le système soit enclenché, mais que les voyants indiques le contraire ou que la mise en place est en cours (voyant clignotant).
Probablement un problème de capteur (voir tes autres posts pour la réponse).

-2- Les aides à la conduite électronique ont des avantages sur route, mais ont tendance à être dépasser en TT, dans le cas du sable c'est flagrant, rien ne vaut le feeling du pilote dans ce cas.
Le plus simple est de couper l'antipatinage lorsque tu roules Off Road.
De plus, je ne suis pas sur que le système n'est pas été adapter (programmer) aux styles de conduite des Américains.
Ta version de Pajero était fabriquée aux states, contrairement à ceux qui sont dans le reste du monde, ils viennent tous de la même usine Japonnaise.

-3- Non, surtout si le diamètre est le même que l'origine, par contre c'est pas la meilleure monte pour une utilisation africaine, du devrait préférer une monte d'origine 265/70R16.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar PAT 22 » 18 Avr 2009 15:15

Bjr boss,

Tu as tout à fait raison c'est un III Montero mais il a été frabriqué au japon le N° VIN le confirme. Pour ce qui est de l'electronique, tu as raison l'electronique c'est pas le top, si je reste en config origine je n'avance pus dans le sable moue, en déconnectant l'antipatinage, je récupère la puissance moteur mais ça m'énerve je suis assez tatillon et j'aimerais bien avoir mon V6 à la dispo quand j'en ai besoin et ne pas supporter des coupures de puissance du aux reaction du système dans le sable.
Depuis mon inscription, j'ai parcourue le forum mais je ne vois de V6 3.8 et je ne suis pas sur que l'electronique soit la même sur les anciens modèles.

Une petite photo pour vous montrer mon terrain de jeux.
IMG_7738.JPG

Pat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PAT 22 » 21 Avr 2009 14:33

Bonjour,

Bon et bien plus de 4X4, dépose de la boite de transfert et du selecteur electromécanique, impossible de comprendre le problème à cet instant. Le passage en 4X4 se fait munuellement via la commande sur la boite donc pas de souci mécanique mais plutot electrique. Le selecteur semble fonctionner à vide, avec le mécano nous pensons au contacteur sur le levier ... nous sommes dans le flou car au contrôle du calculateur aucune anomalie n'est detectée, bon je vous tiens informéde la suite plus tard si un de vous a déjà eu un problème similaire son aide serait appréciée.

Trés cordialement à tous Patrice
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PAT 22 » 21 Avr 2009 19:55

Bonsoir,

Peut etre une bonne nouvelle, mais apparemment le problème viendrait du selecteur au niveau de la console. Aprés changement avec un selecteur d'occasion, tout semble fonctionner correctement. Nous ferons un essai sur route et off road demain je vous en dirais un peu plus ensuite si tout est rentré dans l'ordre. Le vrai souci est que le testeur ne detecte aucune anomalie alors il faut tatonner. Je vous donnerai plus d'explication une fois que je serais sur du résultat, cela pourrait aider l'un d'entre vous.

Bonne soirée à tous Patrice
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PAT 22 » 22 Avr 2009 14:28

Bonjour suite et fin (pour l'instant et toujours j'espère),

Bon ce matin essai avec le nouveau selecteur de commande de passage en 4X4, et bien çà l'air de fonctionner correctement nous sommes allés faire un tour sur la plage. Quel plaisir de voir le bête s'arracher sans aucun problème. Donc je résume, remplacement du selecteur, initialisation au banc, tous les voyants se sont éteints et surtout ce que je n'avais pas remarqué le buzzer de passage en 4, 4 craboter et 4 courte ne fonctionnait pas maintenant c'est sur on s'est que l'on passe en 4X4 lol.
Par contre sur mon MONTERO 2003 V6 3.8 le selecteur est entièrement electrique il n'y a pas de cable de commande du boitier sur le boite de transfert comme sur certain modèle enterieur.

Merci à tous Patrice
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 22 Avr 2009 14:29

content pour toi que ce soit résolu :wink:
et, petite curiosité, une affaire qui te coûte combien? :sad:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar PAT 22 » 22 Avr 2009 21:26

Et bien, 280€ la pièce d'occasion, 90€ de main d'oeuvre, sans oublier qu'il a fallu faire descendre la boite pour aller contrôler le capteur au dessus. En fait c'était le boitier de selection dépose de la console centrale.
Bon je suis trés content mais j'attends ce week end pour aller faire un essai en situation délicate en l'occurence sur la plage sur un temps important pour voir qu'il n'y ait pas une rechute lol
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mam » 22 Avr 2009 22:23

ah ben si, y a déja rechute..... :lol: :lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar PAT 22 » 23 Avr 2009 10:21

J'espère bien que non, mais dame electronique est partout sur cette voiture :cry:
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Transmission