Bonjour,
J'arrive sur ce forum et je suis surpris par la qualité des diférents intervenants. Un vrai mine d'or, mais malhaureusement et certainement par manque d'habitude je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, je vous demanderais de bien vouloir m'excuser si je pose une question qui a déjà trouvée réponse ici.
J'ai un Montero V6 3.8 essence de 2003 en boite Tiptro et avion de chasse (je vis en Afrique de l'Ouest, Bénin) et j'ai quelques questions à vous soumettre:
- 1er aprés quelques kilomètres en 2 ou 4 roues motrices j'ai le voyant orange de la boite de transfert qui clignote et les voyants vert des roues s'éteignent, le manuel nous dit coupez le moteur et redémarrer (ça marche une fois sur deux et l'on ne peut pas arrêter la voiture tous les 10km pour faire un "reset").
J'utile mon 4X4 en conditions tout terrain et je ne rencontre pas de problème particulier en franchissement ce qui laisse penser que la transmission fonctionne correctement lorsque je selectionne le levier.
- 2ème petit souci lorsque je suis dans le sable trés moue à la limite de l'enlisement je n'ai aucune puissance moteur et je me traine en mettant le selecteur de vitesse en mode manuel en 1er (pas trés agréable, le moteur prend des tours exagérement à mon gout). Un de mes amis m'a fait couper l'antipatinage cela fonctionne beaucoup mieux mais il me semble que cette transmission devrait prendre en charge l'effet de patinage lorsque je suis en position 4X4 et me permettre de disposer de 215cv pour arracher le bète au sable? J'ai beaucoup conduit sur neige avec ce genre de véhicule, la gestion electronique de la transmission était trés efficace dans les trajectoires, mais là sur terrain sableux j'ai l'impression que le système ne fonctionne pas du tout, il me coupe l'accélération à la moindre sollicitation de puissance et au moindre patinage d'une des roues . Donc si un de vous a une explication, je l'en remercie d'avance.
Enfin, mon véhicule est équiper de jantes de 20" (275/55/20) pensez vous que ce genre de montage peu affecter la gestion electronique du 4X4 sachant qu'en mesurant le diamètre de ces roues je retrouve le même que d'origine.
Merci encore de l'aide que vous pourriez m'apporter et bravo à ce site, trés cordialement Patrice