voyant de blocage differenciel

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

voyant de blocage differenciel

Messagepar davidou74 » 08 Nov 2007 20:19

le voyant de blocage de differenciel central clignote en permanence lorsque je suis en deux roues . Si quelqun a une solution au probleme se serai sympa!!! :( :cry: :)
davidou74

Messagepar jerome » 10 Nov 2007 22:35

:-P
Il faudrait commencer par tester les contacteurs. Celui de détection de blocage du diff central et celui de détection de fonctionnement de blocage de diff central. Ils sont reliés aux connecteurs marron sur le coté de le boite de transfert. Si c'est l'un d'eux qui pose soucis en plaçant la BT dans une position autre que 4HLC ou 4LLC et en les débranchant le voyant devrait s'éteindre :wink: .
Bonne recherche. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

reponse au mail davidou74

Messagepar davidou74 » 11 Nov 2007 14:04

merci Jerome pour tes renseignements .Cela va m'ètre bien utile .Il me reste plus qu'à bosser . SALUT 8-) :)
davidou74

Messagepar mam » 11 Nov 2007 14:21

:-P

Euh, truc tres c.n mais t'as essayé de faire une petite marche arrière ???
Oui, je sais, c'est tres c.n..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Ptio84 » 11 Nov 2007 14:25

reste t'il allumé ainsi sur plusieurs kilomètres? reste t'il fixe après un laps de temps? as tu essayé de faire des marches arrière? a t'il fait beaucoup de TT précédemment, sinon il manque peut ètre un peu de "jeu" , le mien me le faisait au début par manque d'utilisation des diff' .bien sur, les solutions de Jérome sont à exploiter également.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: voyant de blocage differenciel

Messagepar PAT 22 » 18 Avr 2009 08:58

Salut,

J'ai posté le même problème, et en me promenant sur le forum je tombe dessus. Pour ma part, j'ai ce souci le voyant reste allumé et clignote, parfois aprés mettre arrêté il s'éteint et tout redevient normal. Aprés reflexion, je pense que c'est un manque d'utilisation du 4X4 (le mien des US). Je vais faire un contrôle des capteurs sur la boite de transfert. Par contre, est-il conseillé de les démonter et de nettoyer l'ensemble ou mieux vaut ne rien toucher et utiliser plus souvent les différentes positions de la boite?

Merci au Boss, pour l'ensemble de son oeuvre, Patrice
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Avr 2009 10:39

Salut Patrice
J'aurais tendance à te dire de les faire fonctionner regulierement avant de tout demonter.

Si après utilisation réguliere, tu ne vois pas de changement, la tu pourras intervenir dessus.

Mais avant cela, il y a deux trois point à verifier:
- La taille des pneus, elle doit etre uniforme entre les quatre roues, le systeme n'aime pas avoir une trop grande difference de diametre de pneu.
- Verifie les tubulures divers et varier qui arrive ou reparte des actionneurs des pont AV et AR, une fuite d'air et le systeme n'arrive pas à savoir ou il en est.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar PAT 22 » 18 Avr 2009 15:31

Re,

Je reviens sur cette page, merci de tes conseilles, oui en effet je suis d'accord avec toi (comme je le disais j'ai été mécano et je le suis tjrs) ce véhicule a du rouler sur les longues et larges autoroutes US et la transmission n'a certainement pas connu le tout terrain. C'est justement là que ça c'est compliqué car lorsque je l'ai acheté aucun problème dans un premier temps c'est quand j'ai commencé à l'utiliser sur chemin et sur la plage que le système a commencé à buguer. Tu me dis de ne pas toucher les capteurs y a t il un problème à les démonter? Je suis passé dessous assez accessible apparemment j'ai contrôlé la connectic rien vue d'anormal, je pensais débrancher les fils nettoyer et leur mettre un coup de bombe di-electrique pour les contacts.
Concernant la taille des pneux, j'ai mesuré le diamètre avec la roue de secours il est identique par contre j'ai un déport un peu plus important en exterieur. Effectivement j'ai bien repéré les tubulures qui promènent dessous je vais du reste commencer par regarder leur état. Autre petit problème electrique, les deux voyants à gauche sur tableau de bord (correcteur de trajectoire je pense) reste allumés même lorsque j'actionne l'interrupteur, petit conseille la dessus? bon j'abuse, merci pour tout, je vais commencer par le début et je vous tiens au courant, si un d'entre vous à un conseille de plus il sera le trés bienvenue.

Merci encore Boss, cordialement Patrice

P.S: demain dimanche sortie pêche à la frontière entre le Bénin et le Togo, en espèrant ne pas m'ensabler, lol !!!
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Messagepar FAC33 » 18 Avr 2009 23:00

PAT 22 a écrit:P.S: demain dimanche sortie pêche à la frontière entre le Bénin et le Togo, en espèrant ne pas m'ensabler, lol !!!

Ah bon ... tu pêches en Pajero ! :lol:

Je ne connais le chemin ... pas la tête, non ... :roll: :roll: :roll:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar laurent de laude » 19 Avr 2009 16:27

:hello:

Non , avec le Paj il tire le filet.. :wink:

:fait-connerie: