Niveau d'eau dans batterie 2.8TD ?

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Niveau d'eau dans batterie 2.8TD ?

Messagepar bpier » 28 Avr 2005 12:23

Le niveau d'eau est assez bas dans ma batterie. Est-ce normal ou il faut que j'en remette ? Et si oui, jusqu'à quelle hauteur à peu près ? Pierre.
Pajero 2.8TD gls long de 1997, venant d'Allemagne, BF Goodrich A/T, joint spi pompe à injection changé à 207000 km.
bpier
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1997

Messagepar titus » 28 Avr 2005 12:34

Il me semble que pour toute batterie, le niveau doit ètre de 5mm au dessus des éléments.
Si il en manque beaucoup, c'est que la batterie est morte ou qu'elle va lacher d'ici peu. Ca m'est arrivé il y a pas longtemp. Le fait de rajouter l'eau ça l'a achevée (~ 1/2 litre).

N'oublie pas c'est de l'eau déminéralisée.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
titus
Moderateur
Moderateur

Messagepar maurice93 » 28 Avr 2005 13:39

Bonjour,

En phase de charge, la batterie chauffe un peu et l'éléctrolyse de l'eau dégage de l'hydrogéne. Au fur et a mesure des charges et décharges succéssives le volume d'eau diminue. Cela n'a rien d'anormal. Il faut simplement s'assurer que les éléments soient toujours sous l'eau (sinon ils s'oxydent). Comme seule, l'eau sévapore, on ne rajoute jamais d'acide. Qu'il y ait 5 mm ou 1 cm ne change rien au fonctionnement de la batterie. On parle d'un cm d'eau au dessus des plaques, c'est surtout par sécurité (un controle par mois suffit). Il vaut mieux mettre de l'eau déminéralisée afin d'éviter un colmatage des plaques. En cas d'urgence (éléments a sec) on peut rajouter de l'eau ordinnaire mais juste au raz des plaques et on compléte aprés avec de l'eau déminéralisée.
Le fait de rajouter de l'eau fait partie de l'entretien courant d'une batterie ( les batteries sans entretien.....mon oeil...).

>>>Titus>>> si ta batterie à lachée apres remise a niveau c'est qu'elle était au bout du rouleau...pas parceque tu as rajouté de l'eau.

cordialement a tous
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
maurice93
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar tof 83 » 28 Avr 2005 20:48

:-P salut a tous il y a 2 mois j'ai eu des soucis de batterie
lorsque j'ai enlevé les bouchons il n'y avait plus d'eau j'en ai donc remi jai rechargé le lendemain démarage impecable le sur lendemain de justesse je suis donc allé a norauto j'ai acheté un pèse acide et 1 litre d'acide et lorsque j'ai vérifié le taux d'acidité il était loin d'ètre bon j'ai donc enlevé un peu d'eau dans les compartiments, j'ai réparti le litre d'acide après controle le taux était bon une bonne recharge d'une nuit et depuis pas de problème 8-) voili voilou
A+
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Retourner vers Entretien