par maurice93 » 28 Avr 2005 13:39
Bonjour,
En phase de charge, la batterie chauffe un peu et l'éléctrolyse de l'eau dégage de l'hydrogéne. Au fur et a mesure des charges et décharges succéssives le volume d'eau diminue. Cela n'a rien d'anormal. Il faut simplement s'assurer que les éléments soient toujours sous l'eau (sinon ils s'oxydent). Comme seule, l'eau sévapore, on ne rajoute jamais d'acide. Qu'il y ait 5 mm ou 1 cm ne change rien au fonctionnement de la batterie. On parle d'un cm d'eau au dessus des plaques, c'est surtout par sécurité (un controle par mois suffit). Il vaut mieux mettre de l'eau déminéralisée afin d'éviter un colmatage des plaques. En cas d'urgence (éléments a sec) on peut rajouter de l'eau ordinnaire mais juste au raz des plaques et on compléte aprés avec de l'eau déminéralisée.
Le fait de rajouter de l'eau fait partie de l'entretien courant d'une batterie ( les batteries sans entretien.....mon oeil...).
>>>Titus>>> si ta batterie à lachée apres remise a niveau c'est qu'elle était au bout du rouleau...pas parceque tu as rajouté de l'eau.
cordialement a tous
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi