par Arnaud » 12 Fév 2009 12:48
Personnellement, je n'ai eu qu'un seul soucis et encore avec mon 2ème DID. J'en ai eu un neuf modèle octobre 2002 c'est à dire avant le relookage de 2003, mais le miens avait des anti-brouillards, les rétros rabatables électriquement, et le toit ouvrant de série. Celui-ci a été revendu à 46 000 km, jamais eu de soucis. J'ai racheté un plus "vieux" 3,2l Did juste après, en fait pour de pures raisons financières, je me suis séparé de mon "neuf" et j'en ai repris un plus vieux et fort kilométrés car la différence de prix a été injecté dans mon entreprise que je créait à l'époque. Le "vieux" donc racheté était un 3,2l Did de 2001, Cuir, BA, le Instyle en fait, mais avec 178 000 km !!!! Un Pajero de société en fait, qui avait beaucoup roulé et entretenu comme il pouvait, pas dans les recommandations du carnet d'entretien... Et à 244 000 km, j'ai eu une casse moteur... Apparement, un piston... En fait le véhicule n'avait jamais été revu au niveau des tendeurs de chaine de distri, et moi j'ai fait changé le tout à 200 000 km car mon concessionnaire entendait un bruit anormal au iveau de la distri qui était détendue... Donc tout a été refait, les galets, les tendeurs de chaine, et la chaine... Je n'aura jamais du avoir de problème...
Mais on m'a avoué chez Mitsu que les 3,2l Did d'avant 2002 rencontrait qq problèmes de moteur, notament au niveau des pistons, et des problèmes de tendeurs de chaines qu'il fallait vérifier régulièrement...
Pour les problèmes de volant moteur c'est seulement sur les boîte méca.
Sinon, pas d'autres soucis...
Si le miens avait été suivi depuis le départ, i lserait encore là...
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...
Des Mitsu et c'est tout !