Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar axurit 66 » 11 Fév 2009 18:52

:hello:
J'ai trouvé cette petite annonce sur auto scout, en Espagne.
Je ne savais pas qu'il existait des modèles 2,8l carrossés en DID.
Vous connaissez ? C'est un bon plan ?
Dans une carrosserie plus moderne, on retrouve le bon vieux 2,8 et tous ses avantages

http://www.autoscout24.es/Details.aspx?id=150248592

Atchao
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar iamat » 11 Fév 2009 20:08


@++ René
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar laurent de laude » 11 Fév 2009 20:30

:hello:

Axurit, envie d'aller faire un tour de l'autre coté de la frontière?
Remarques tu n'est pas loin!!!

Sympa ce 2L8

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar Arnaud » 11 Fév 2009 22:14

Je sais qu'ils avaient sortis la caisse du 3,2 Did avec le 2,5l, mais pas avec le 2,8l. Le 2,8l TD est un excellent moteur, et avec la "gueule" du 3,2l Did c'est pas mal... Moi j'ai adoré mon 3,2l Did, c'est juste sur la fiabilité que j'ai eu qq soucis...
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar mam » 11 Fév 2009 22:26

:hello:
on en parlais déja là : http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=16&t=13537
si ça peut aider....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar axurit 66 » 12 Fév 2009 11:29

:hello:
Arnaud, mis à part les problèmes connus sur volant moteur des modèles 2000/2001, quels type de soucis peut on avoir avec le DID ?
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar Arnaud » 12 Fév 2009 12:48

Personnellement, je n'ai eu qu'un seul soucis et encore avec mon 2ème DID. J'en ai eu un neuf modèle octobre 2002 c'est à dire avant le relookage de 2003, mais le miens avait des anti-brouillards, les rétros rabatables électriquement, et le toit ouvrant de série. Celui-ci a été revendu à 46 000 km, jamais eu de soucis. J'ai racheté un plus "vieux" 3,2l Did juste après, en fait pour de pures raisons financières, je me suis séparé de mon "neuf" et j'en ai repris un plus vieux et fort kilométrés car la différence de prix a été injecté dans mon entreprise que je créait à l'époque. Le "vieux" donc racheté était un 3,2l Did de 2001, Cuir, BA, le Instyle en fait, mais avec 178 000 km !!!! Un Pajero de société en fait, qui avait beaucoup roulé et entretenu comme il pouvait, pas dans les recommandations du carnet d'entretien... Et à 244 000 km, j'ai eu une casse moteur... Apparement, un piston... En fait le véhicule n'avait jamais été revu au niveau des tendeurs de chaine de distri, et moi j'ai fait changé le tout à 200 000 km car mon concessionnaire entendait un bruit anormal au iveau de la distri qui était détendue... Donc tout a été refait, les galets, les tendeurs de chaine, et la chaine... Je n'aura jamais du avoir de problème...

Mais on m'a avoué chez Mitsu que les 3,2l Did d'avant 2002 rencontrait qq problèmes de moteur, notament au niveau des pistons, et des problèmes de tendeurs de chaines qu'il fallait vérifier régulièrement...

Pour les problèmes de volant moteur c'est seulement sur les boîte méca.

Sinon, pas d'autres soucis...

Si le miens avait été suivi depuis le départ, i lserait encore là...
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar axurit 66 » 12 Fév 2009 16:26

Merci pour ce compte rendu détaillé.
Mon bon gros Jojo 2,8 de 96 commence à taper les 240 000 km, et, bien que n'ayant aucun souci majeur pour le moment, je commence à refléchir à son successeur. ( peut-être pour l'automne prochain)
Alors, je me renseigne... et je zyeute :wink:
A plus
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar Arnaud » 12 Fév 2009 16:32

240 000 km pour le 2,8 TD, il est à peine rodé !!!! J'ai un 3l V6 court de 1992 avec bientôt 300 000 km... Une merveille !!!
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Re: Haute couture :un 2,8 habillé en 3,2

Messagepar titouch » 12 Fév 2009 17:16

:hello:

axurit 66 a écrit::
Je ne savais pas qu'il existait des modèles 2,8l carrossés en DID.
Vous connaissez ? C'est un bon plan ?


amha aucun interêt car tu cumules les inconvénients du pajero 3.2l did et du 2.8l
à prendre un pajero3 autant le prendre avec la motorisation du 3.2l qui n'est en rien comparable avec le 2.5l et le 2.8l, les modèles 2000 à 2002 sont guère plus pourvu d'électronique que les modèles 2.8l donc pas de soucis de ce coté là bien qu'à ce jour aucun mauvais retour de l'"électronique" ( notament la gestion électronique de la motriçité) sur les pajero 2003 à 2009

@+ sur les pistes
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités